Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENOUVELLEMENT TITRE SEJOUR PREF DE LYON
D
17 mai 2010 21:55
Salam alikoum

J'ai déposé ma demande de renouvellement de carte de séjour début janvier 2010, j'ai eu un premier récepissé de 3 mois et à expiration on m'a dit que ma carte n'était toujours pas prête , la pref m'a alors délivré un nouveau récépissé jusqu'au mois de Juin. Je suis allé voir ce matin au cas où elle serait arrivé mais ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne fin juin avec une photo pour avoir un nouveau récépissé. Mon em ployeur me réclame ma carte de séjour donc je suis un peu coincé.
Y at-il des personnes qui auraient déposé leur demande de renouvellement de carte à la même époque et qui l'aurait reçu svp ?
Ou alors des personnes ayantd éposé en décembre 2009 ce qui pourrait me donner une idée de où ils en sont dans la fabrication des cartes.

Merci d'avance
m
19 mai 2010 01:26
bonsoir
se retard est pas normale;car la carete sa prend pas plus ke 3 moi ?mai vous avez quel type de carte vp ou bien salariee?
car chaque cas est defirrent que l'autre moi j'avai un carete de 1ans j'ai fai le renouvelement le moi 2 il m'ont donner un recepice 3 moi .et le lundi derenier j'ai pareti pour voir se il est prete ;la dame ma annocer tres bonne nouvel la carete est prete est en plus se une carete de 10 ans.
bon chance pour toi ausi
c
19 mai 2010 16:01
Bonjour DATREUZ,

Prépare-toi pour ce parcours tous les ans à la Préfecture du Rhône. (Lyon)

Avant d'obtenir ma carte de résident en 2008, pendant 3 ans, à chaque renouvellement de mon titre de séjour (et aussi pour la carte de résident), voici le parcours :

1- Faire la queue pour dépôt du dossier avec mon époux (français), obtention du premier récépissé le jour même (La préfecture ouvre sa porte à 9:30, on y était dès 7:00-7:30 pour faire la queue mais il a fallu attendre jusqu'à 11:00-11:30 pour déposer le dossier)
2- 3 mois plus tard, revenir à la préfecture (seule) + prendre un ticket + attendre : La carte n'est pas prête, il faut donner une photo pour un 2 ème récépissé
3- 3 mois plus tard, revenir à la préfecture (seule) + prendre un ticket + attendre : Cette fois-ci c'est bon, j'ai payé les timbres OMI et obtenu (enfin) la carte, mais la date de début de validité est bien sur 6 mois plus tôt...

Dans 6 mois, il faut tous recommencer. Il y a énormément de demande à la préfecture du Rhône.

C'est pour cela que tu as presque systématiquement 2 récépissés, soit un délai d'attente d'environ 5-6 mois avant de recevoir ta carte d'un an ou ta carte de résident de 10 ans.

A mon avis, en Juin, quand tu reviens à la préfecture, normalement tu auras ta carte. C'était juste par précaution qu'on t'a dit de revenir avec une photo.

Voilà, bon courage et sois patient... "tout vient à point à qui sait attendre"..
r
19 mai 2010 17:51
Salut DATREUZ

Un ami à moi dans en Normandie ( caen) à déposé le dossier en janvier et il vient d'avoir sa carte de séjour après 5 mois d attente. La préfecture lui a expliqué vu que maintenant toutes les cartes séjour sont faites à paris, il y a du retard de fabrication. , dans ces moments on pense qu'ils y'a un problème ou bien ils veulent pas donner le titre de séjour. Ne t'inquite pas, tu vas l'avoir mais malheureusement avec beaucoup de retard
j
30 septembre 2012 18:49
lol moi j'ai une grosse probleme ,moi ca fait 10 mois que j'attend sans aucune reponse postive ,je suis au 3eme recpisse et je vien davoir un contrat cdi alors c la panique ,a chaque me disent ya enquete et on attend reponse ,alor juska aujourd'hui pas de nouvel ni positive ni negative mais on di pas de nouvelle une bonne nouvelle
k
9 juin 2015 15:55
Bonjour,
mon cas resemble a tien, à mon troisième renouvellement de carte d'un an salarié j'ai demandé la carte de 10 ans le 31 décembre 14, je suis toujours en attente de leurs réponse.

Je me demande s'il y a des personne qui ont posé à la même période que moi, et s'elles ont la réponse de leurs demandes
SK
k
9 juin 2015 15:59
Bonjour,
moi j'ai déposé la demande de la carte de 10 ans le 31 décembre 2014 et je suis toujours en attente de leurs réponse,
c''est vraiment long le process
SK
m
22 décembre 2016 15:41
Bonjour ,
j'ai dépose ma demande le 01 juillet toujours aucune nouvelle ( 6 mois ) , finalement vous avez eu votre réponse au bout de combien de temps ? et est ce que c’était positif ou négatif ?

Merci
F
21 février 2017 11:36
Bonjour,

Avez-vous eu une réponse a votre demande de carte de 10 ans et au bout de combien de temps ? En ce qui me concerne, j'ai déposé ma demande le 09/09/2016 et je suis a mon deuxieme répépissé. J'attends toujours leur retour (bientôt 6 mois)...C'est trop long.

Merci
FM
r
4 mars 2017 14:55
bonjour
je veux savoirs les pièces a fournir pour 1 demande de carte de sejoure de 10 ans . ma femme française .
merci
m
9 juin 2017 10:13
bonjour
svp jai un la vignette de loffi mon visa va bientôt expire pouvez vous me dire les papier apour renouvellement de mon premier titre de sejour jai une visa conjoint Français jai passe les examen de l ofii.jetai sur le site de préfecture du Rhône m jai rien compris svp jai besoin de votre aide merci davant bn journee
L
19 octobre 2019 14:16
Bonjour j ai déposé ma demande titre de séjour bientôt 3 mois hier j ai toujours pas de réponse et j ai une récépissé de 6 mois non autorisé de travail j attend toujours
A
4 octobre 2021 01:15
Bonjour, vous avez reçu votre carte? Et ça pris combien de temps parce que je suis dans la même situation sauf j'avais une carte vie privée et familiale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook