Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon rêve: le robot multi-fonction
29 novembre 2018 20:46
Je rêve d'un robot (un logiciel) capable de substituer la personne pour les truc online chronophages genre:

- postuler. On recevrai des notifications juste pour les candidatures qui ont une réponse favorable ou demande de rendez-vous ou précisions. Ou dans le meilleur des cas directement des coups de fils pour les rendez-vous. Fini la corvée de postuler...

- trouver son autre: le robot se chargerai de chatter à notre place sur les sites de rencontres. On recevra juste une notification quand l'autre nous propose un rendez-vous. On pourra ainsi voir son profile et l'historique des échanges. Si ne nous convient pas, on esquive de manière élégante.

- répondre aux mails habituels qui ne nécessitent pas une intervention spécifique (remercier pour les souhaits, envoyer des souhaits etc)

- en guise de détente on pourra échanger avec notre robot pour maintenir notre niveau de langues (polyglotte minimum 7 langues). Ca c'est une option.
29 novembre 2018 20:56
Ah je pensais pourtant que ton rêve était qu'un mec te dise oui, peu importe qui Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Je rêve d'un robot (un logiciel) capable de substituer la personne pour les truc online chronophages genre:

- postuler. On recevrai des notifications juste pour les candidatures qui ont une réponse favorable ou demande de rendez-vous ou précisions. Ou dans le meilleur des cas directement des coups de fils pour les rendez-vous. Fini la corvée de postuler...

- trouver son autre: le robot se chargerai de chatter à notre place sur les sites de rencontres. On recevra juste une notification quand l'autre nous propose un rendez-vous. On pourra ainsi voir son profile et l'historique des échanges. Si ne nous convient pas, on esquive de manière élégante.

- répondre aux mails habituels qui ne nécessitent pas une intervention spécifique (remercier pour les souhaits, envoyer des souhaits etc)

- en guise de détente on pourra échanger avec notre robot pour maintenir notre niveau de langues (polyglotte minimum 7 langues). Ca c'est une option.
29 novembre 2018 20:59
Bah.. moi, quand je recrute, j’aimerai bien que quelqu’un d’autre lit et répond à toutes les Cv et lettres de motivation debiles que je reçois!
Rien que ça, et ça serait pas mal..
Citation
DB & PP a écrit:
Je rêve d'un robot (un logiciel) capable de substituer la personne pour les truc online chronophages genre:

- postuler. On recevrai des notifications juste pour les candidatures qui ont une réponse favorable ou demande de rendez-vous ou précisions. Ou dans le meilleur des cas directement des coups de fils pour les rendez-vous. Fini la corvée de postuler...

- trouver son autre: le robot se chargerai de chatter à notre place sur les sites de rencontres. On recevra juste une notification quand l'autre nous propose un rendez-vous. On pourra ainsi voir son profile et l'historique des échanges. Si ne nous convient pas, on esquive de manière élégante.

- répondre aux mails habituels qui ne nécessitent pas une intervention spécifique (remercier pour les souhaits, envoyer des souhaits etc)

- en guise de détente on pourra échanger avec notre robot pour maintenir notre niveau de langues (polyglotte minimum 7 langues). Ca c'est une option.
29 novembre 2018 21:06
Ca existe déjà et se fait à large échelle: le tri par mots clés. Et réponse automatique par le système: Nous sommes au regret...

Mon idée c'est que nous les candidats on puisse faire autant...

De toutes les façons quand je postule sur tout le territoire, sur 2 - 3 noms de fonctions de la même famille, rien à faire où on me répond positivement.

C'est une perte de temps monumentale...d'un côté et d'autre.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah.. moi, quand je recrute, j’aimerai bien que quelqu’un d’autre lit et répond à toutes les Cv et lettres de motivation debiles que je reçois!
Rien que ça, et ça serait pas mal..
29 novembre 2018 21:07
ça s'appelle un assistant ou une assistante ça ptdr mais ça coûte cher dans la vie réelle
29 novembre 2018 21:08
Je ne pense pas à In love tout le temps. Je fais aussi des pauses Football
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah je pensais pourtant que ton rêve était qu'un mec te dise oui, peu importe qui Angel
29 novembre 2018 21:11
Ca existe juste pour chatter en anglais pour le moment. Sont des logiciels super intelligents comme des humains; on peut flirter avec etc
Citation
DontKnow a écrit:
ça s'appelle un assistant ou une assistante ça ptdr mais ça coûte cher dans la vie réelle
K
29 novembre 2018 21:42
Un Robot Clone ...un vrai double...
grinning smiley

Qui fait tout de toi a ta place . ...

grinning smiley

Pendant ce temps là tu vas sur ta montagne au bled et tu médites sur ce monde de psychopathes a ciel ouvert ...
Tu voyages, réalises certains projets ....


Du coup le temps n'est pas perdu dans le système et toi tu avances .... .. La richesse du Temps pour l'ETRE ...


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
29 novembre 2018 22:08
Jules Verne (il me semble) : "tout ce qu'un homme peut imaginer d'autres seront capables de le réaliser"
Citation
DB & PP a écrit:
Je rêve d'un robot (un logiciel) capable de substituer la personne pour les truc online chronophages genre:

- postuler. On recevrai des notifications juste pour les candidatures qui ont une réponse favorable ou demande de rendez-vous ou précisions. Ou dans le meilleur des cas directement des coups de fils pour les rendez-vous. Fini la corvée de postuler...

- trouver son autre: le robot se chargerai de chatter à notre place sur les sites de rencontres. On recevra juste une notification quand l'autre nous propose un rendez-vous. On pourra ainsi voir son profile et l'historique des échanges. Si ne nous convient pas, on esquive de manière élégante.

- répondre aux mails habituels qui ne nécessitent pas une intervention spécifique (remercier pour les souhaits, envoyer des souhaits etc)

- en guise de détente on pourra échanger avec notre robot pour maintenir notre niveau de langues (polyglotte minimum 7 langues). Ca c'est une option.
30 novembre 2018 12:10
Bonjour,
Salam,

"- postuler. On recevrai des notifications juste pour les candidatures qui ont une réponse favorable ou demande de rendez-vous ou précisions. Ou dans le meilleur des cas directement des coups de fils pour les rendez-vous. Fini la corvée de postuler..."

Ça existe déjà. Il suffit de télécharger les applis de sites de recherche d'emploi (Keljob, Monster, Indeed,...), d'y entrer tes critères détaillés de recherches, de mettre ton CV en ligne et les réponses arriveront sans plus d'effort dans ta boîte mail.

"- trouver son autre: le robot se chargerai de chatter à notre place sur les sites de rencontres. On recevra juste une notification quand l'autre nous propose un rendez-vous. On pourra ainsi voir son profile et l'historique des échanges. Si ne nous convient pas, on esquive de manière élégante."

Ça existe presque. Il y a un site , dont je ne me rappelle pas le nom, qui a du personnel chargé de connecter entre eux les profils qui se correspondent et leur proposent de se recontrer. Reste plus qu'à sortir l'agenda.

"- répondre aux mails habituels qui ne nécessitent pas une intervention spécifique (remercier pour les souhaits, envoyer des souhaits etc)"

Il suffit de créer un fichier avec des réponses-type pour chaque cas de figure et de faire un copier/coller le cas échéant.

- "en guise de détente on pourra échanger avec notre robot pour maintenir notre niveau de langues (polyglotte minimum 7 langues). Ca c'est une option."

Pourquoi ne pas le faire en live avec des humains, ce serait quand même plus chaleureux, non ?

Pour perfectionner l'écrit, il suffit d'aller sur des forums en langue étrangère (même sur Yabi tu peux) ; et pour améliorer l'oral, rien de mieux qu'une immersion avec des ressortissants du pays dont on veut pratiquer la langue (faire des séjours à l'étranger, fréquenter ici les lieux où ils se regroupent le plus souvent, etc...). Il y a également la possibilité de joindre l'utile à l'agréable en regardant des films en VO pour se "forger l'oreille"...
30 novembre 2018 14:08
Exactement, tu as tout compris.

Tout passe par le net de nos jours.

Mais le retour sur investissement est très faible pour un profil pas trop recherché, ce qui est une majorité.

Les profils très recherchés n'ont même pas besoin d'y passer. S'adressent directement à l'endroit respectif...
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Un Robot Clone ...un vrai double...
grinning smiley

Qui fait tout de toi a ta place . ...

grinning smiley

Pendant ce temps là tu vas sur ta montagne au bled et tu médites sur ce monde de psychopathes a ciel ouvert ...
Tu voyages, réalises certains projets ....


Du coup le temps n'est pas perdu dans le système et toi tu avances .... .. La richesse du Temps pour l'ETRE ...


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook