Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre un CDD
s
20 novembre 2007 11:44
salamalikoum les yabis et yabies

voila je suis actuellement en cdd et ce jusqu'en avril 2008, mais vu k je suis payée au "lance-pierre" je voudrais partir!

Or je ne sais pas comment je dois procéder tout en sachant que je sois sure d etre indemniser le temps de retrouver un nouvel emploi?


merci de votre aide


barakaALLAH oufikoum
s
20 novembre 2007 13:24
l
20 novembre 2007 13:32
Salam salya78

Ben ce que je vais te proposer n'est pas très euh comment dire, pas très juste mais bon....vu que ce qui t'interresse si j'ai compris c'est qu'au final de toucher les Assedics, eh bien s'il ne veulent pas s'arranger à l'amiable, eh ben faut que tu fasses pr les rendre ouf comme ca ils te jettent, ne pas venir à l'heure, t'absenter, travailler le minimum bref....je sais c pas très clean comme attitude mais c la seule chose à laquelle j'ai penser qui pourrait te convenir...grinning smileygrinning smileygrinning smiley

En même temps, tu seras sure d'avoir tes assedics s'ils te bougent...grinning smileyevil
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
20 novembre 2007 13:56
Citation
maromimi a écrit:
Salam salya78

Ben ce que je vais te proposer n'est pas très euh comment dire, pas très juste mais bon....vu que ce qui t'interresse si j'ai compris c'est qu'au final de toucher les Assedics, eh bien s'il ne veulent pas s'arranger à l'amiable, eh ben faut que tu fasses pr les rendre ouf comme ca ils te jettent, ne pas venir à l'heure, t'absenter, travailler le minimum bref....je sais c pas très clean comme attitude mais c la seule chose à laquelle j'ai penser qui pourrait te convenir...grinning smileygrinning smileygrinning smiley

En même temps, tu seras sure d'avoir tes assedics s'ils te bougent...grinning smileyevil

lol

aleykoum salam maromimismiling smiley

donc en fait on procéde de la même manière qu un cdi: cad négocier son licenciement a l amiable avant tout et SI ils veulent pas on fait la halla?lol

je pensais qu il y avait une procédure spécifique aux gens en cddsmiling smiley
p
20 novembre 2007 14:28
Salam!


Maintenant si ton employeur ne respecte pas le contrat que vous avez signés, ben tu fais une constatation de rupture du contrat imputable à l'employeur, pour non respect des obligations contractuelles.....
l
20 novembre 2007 14:40
re salya78

ben en fait c ca c pareil qu'un CDI, sinon comme l'a suggeré pseudonyme c'est pas mal ca aussi...

En tous cas c ce que j'avais fait je les avait rendus un tout pti peu fou tongue sticking out smileytongue sticking out smiley mon boss avait craqué direct aprés zai négocié mon pti départ et j'ai touché les assedics grinning smileygrinning smiley

Pr une fois qu'on peut en profiter j'vais pas me géner...winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
20 novembre 2007 14:44
Citation
salya78 a écrit:
CDD?svp

salamalikoum les yabis et yabies

voila je suis actuellement en cdd et ce jusqu'en avril 2008, mais vu k je suis payée au "lance-pierre" je voudrais partir!

Or je ne sais pas comment je dois procéder tout en sachant que je sois sure d etre indemniser le temps de retrouver un nouvel emploi?


merci de votre aide


barakaALLAH oufikoum

salam

t'avais pas regardé le salaire avant de signer? perplexe

salam
s
20 novembre 2007 16:45
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
CDD?svp

salamalikoum les yabis et yabies

voila je suis actuellement en cdd et ce jusqu'en avril 2008, mais vu k je suis payée au "lance-pierre" je voudrais partir!

Or je ne sais pas comment je dois procéder tout en sachant que je sois sure d etre indemniser le temps de retrouver un nouvel emploi?


merci de votre aide


barakaALLAH oufikoum

salam

t'avais pas regardé le salaire avant de signer? perplexe

salam

aleykoum salam


si si effectivement j ai bien regarder le salaire avant de signer je suis pas une chévre loin de là!

mais j ai voulu essayer ce poste quand même et pas me retrouver dans la galére de la recherche d'emploi!

des fois on a pas le choix!

merci pour ton intervention qui m aura infiniment aidersmiling smiley
s
20 novembre 2007 16:47
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!


Maintenant si ton employeur ne respecte pas le contrat que vous avez signés, ben tu fais une constatation de rupture du contrat imputable à l'employeur, pour non respect des obligations contractuelles.....

aleykoum salam pseudonyme007

j ai pas constaté de non respect contractuel....
je pense que je vais faire comme maromimi me l a suggérésmiling smiley
merci maromimismiling smileythumbs up
l
20 novembre 2007 18:18
De rien choupette avc plaisir smiling smileysmiling smiley
Bonne chance et InchAllah un bon taf winking smiley


Citation
salya78 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!


Maintenant si ton employeur ne respecte pas le contrat que vous avez signés, ben tu fais une constatation de rupture du contrat imputable à l'employeur, pour non respect des obligations contractuelles.....

aleykoum salam pseudonyme007

j ai pas constaté de non respect contractuel....
je pense que je vais faire comme maromimi me l a suggérésmiling smiley
merci maromimismiling smileythumbs up
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
20 novembre 2007 18:21
sahitou maromimismiling smiley t'es gentillesmiling smiley



Citation
maromimi a écrit:
De rien choupette avc plaisir smiling smileysmiling smiley
Bonne chance et InchAllah un bon taf winking smiley


Citation
salya78 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!


Maintenant si ton employeur ne respecte pas le contrat que vous avez signés, ben tu fais une constatation de rupture du contrat imputable à l'employeur, pour non respect des obligations contractuelles.....

aleykoum salam pseudonyme007

j ai pas constaté de non respect contractuel....
je pense que je vais faire comme maromimi me l a suggérésmiling smiley
merci maromimismiling smileythumbs up
a
21 novembre 2007 12:16
salam alaykoum/

Soit il vous faut trouver un CDI.

Sinon un CDD ne peut être rompue.

Ca veut dire quoi "payée au lance-pierre" ?
Le salaire ne vous convient plus ? Ou vous êtes payée irrégulièrement
s
21 novembre 2007 13:11
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum/

Soit il vous faut trouver un CDI.

Sinon un CDD ne peut être rompue.

Ca veut dire quoi "payée au lance-pierre" ?
Le salaire ne vous convient plus ? Ou vous êtes payée irrégulièrement

aleykoum salam aérosabilsmiling smiley

je ne peux pas rompre mon cdd??????eye popping smileyen êtes vous sure svp?

"payée au lance-pierre"= je ne m en sort pas finalement avec ce salaire!sad smiley

que puis je faire svp?smiling smiley
m
21 novembre 2007 14:00
Citation
salya78 a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum/

Soit il vous faut trouver un CDI.

Sinon un CDD ne peut être rompue.

Ca veut dire quoi "payée au lance-pierre" ?
Le salaire ne vous convient plus ? Ou vous êtes payée irrégulièrement

aleykoum salam aérosabilsmiling smiley

je ne peux pas rompre mon cdd??????eye popping smileyen êtes vous sure svp?

"payée au lance-pierre"= je ne m en sort pas finalement avec ce salaire!sad smiley

que puis je faire svp?smiling smiley

salam bella!!

non tu ne peux pas le rompre sauf en cas de force majeure ou grave!! eh oui il faut qu'ils te virent !!regarde ça si ça peut t'aider [lexinter.net] (en jaune)

article L. 122-3-8 du Code du travail !

Combien ils te paient ces chiens??angry smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
21 novembre 2007 14:01
Par contre, si tu trouves un CDI, la loi te permet de te barrer de ta société sans problème mais pour les autres cas non!!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
l
21 novembre 2007 14:59
re salam ma belle,


Mais si arretez de dire des bétises, c'est possible de mettre un terme au CDD s'ils la virent d'ou l'idée de leur faire la halaa pr qu'il petent un plomb et te congédies......
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
21 novembre 2007 16:41
lol...en effet, qu'elle fasse une faute grave, genre faire un mail d'insultes au directeur lol
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
l
21 novembre 2007 17:17
lol jpensais pas à ça, un truc plus soft comme meme.....grinning smiley
absenteisme, retard....&cie

Citation
musulmane75 a écrit:
lol...en effet, qu'elle fasse une faute grave, genre faire un mail d'insultes au directeur lol
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
22 novembre 2007 08:41
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum/

Soit il vous faut trouver un CDI.

Sinon un CDD ne peut être rompue.

Ca veut dire quoi "payée au lance-pierre" ?
Le salaire ne vous convient plus ? Ou vous êtes payée irrégulièrement

aleykoum salam aérosabilsmiling smiley

je ne peux pas rompre mon cdd??????eye popping smileyen êtes vous sure svp?

"payée au lance-pierre"= je ne m en sort pas finalement avec ce salaire!sad smiley

que puis je faire svp?smiling smiley

salam bella!!

non tu ne peux pas le rompre sauf en cas de force majeure ou grave!! eh oui il faut qu'ils te virent !!regarde ça si ça peut t'aider [lexinter.net] (en jaune)

article L. 122-3-8 du Code du travail !

salamalikoum musulmane75smiling smiley

comment vas tu ma soeur?smiling smiley, ca fais un petit bout de tempssmiling smiley( permis de conduire ou pas encore?smiling smiley)

merci pour ce lien, mais effectivement comme dit maromimithumbs up je peux essayer justement d 'inciter l employeur,a me licencier, par abus d absences?smiling smiley et justement cela reléverait d un licenciement pour faute grave et non lourde ce qui en principe de vrait m ouvrir les droit aux assdécsmiling smiley

merci a vous pour votre aide mes belles yawning smiley


Combien ils te paient ces chiens??angry smiley
p
22 novembre 2007 08:45
Citation
salya78 a écrit:

aleykoum salam pseudonyme007

j ai pas constaté de non respect contractuel....
je pense que je vais faire comme maromimi me l a suggérésmiling smiley
merci maromimismiling smileythumbs up

Salam!

Ben tu n'as plus qu'as être en retard...le pb c'est qu'avec la grève ça risque de ne pas être efficace!! LOL!!
Ne fais pas ton travail à fond.....si tu peux t'endormir de temps en temps n'hésite pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook