Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que s'est il passe???sahara marocain ou occidental
10 septembre 2012 21:18
Bonjour,
Apres la mort de Kadhafi et la chute de son regime tout le monde se posait la question "a qui le tour???
tous les doigts se pointent cers l'Algerie et son regime moribond des generaux.
Les marocains se frottaient les mains et le maghzen avec sa propagande de toujours chante chaque jour a qui le veut entendre que le maroc est une exception dans le monde arabe.Le maghzen propage meme que la guerre de Sahara est finie et que le combat contre le POLISARIo est gagne .Le POLISARIO a perdu tout soutien du regime lybien et aussi de l'algerie qui commence a sentir le danger du printemps arbe s'approcher d'elleessaie de se desister du probleme sahraoui et fardeau que ca presente pour elle sans l'aide du regime de kadhafi.
les journaux marocains annoncaient la mort eminente du pOLISARIO et la chute du regime algerien.
Le roi se croyait malin et voulant eloigner le danger du printemps arabe sort une nouvelle constitution cousue sur mesure pour assurer la continuite de sa mainmise sur le maroc et organisa une election fictive pour amener au pouvoir des islamistes secondes par d'autres partis qui ont un seul facteur commun ILS SONT "TOUS A LA SOLDE DU PALAIS
Un chef de gouvernement qui passe son temps a LECHER LE CUL DU ROI ET SE BAGARRE AVEC LES CONSILLERS DU ROI POUR AVOIR LE PRIVILEGE DE BAISER LA MAIN ET SE PROSTERNER DEVANT LE ROI.
Plus d'une annee apres la chute du regime de Kadhafi
1)les francais avec vl'arriveee de Hollande commencent serieusement a se rapprocher de l'Algerie et c'est le sejour humiliant du roi du Maroc qui pour sauver son trone est alle sejourne 1 mois en france pour quemander la sollicitude du nouveau president francais
2)les amricains commencent a avoir marre du roi qui n; a rien fait pour propager la democratie et le partage reel de pouvoir
3)le monde occidental attendait des signes concrets que la monarchie evoulue reelement vers le modernisme mais rien n'arrive le roi au mepris des marocains maintient l'acte barbare d'allegeance et baisemain
4)la crise economique et le chomage des jeunes et le deficit de la balance commerciale du maroc inquiete serieusement le regime marocain
5)La reussite des algeriens et les polisariens a convaincre des organisations internationales des droits de l'homme pour la cause des sahraouis
6)le pleidooi et le rapport de Ross qui ne laisse aucun doute sur sa sympayhie au polisario
et le NIET du secretaire general de l'ONU qui a reediter sa confiance a son emissaire ROSS
6)le rapport de l'organisation de kerry kennedy a amener Bakimoon a envoyer pour la premier fois un emissaire pour enqueter sur la tortura au sahra et va demander que le MINUSRSo inclut les droits del'homme dans ses taches ....une defaite cuissante pour le Maroc
J'avais deja edite un poste Ä QUI LE TOUR"
et j'ai dit c'est au tour .............de Mohamed VI ....les nouveaux developpemnts au Sahra et l'immobilisme du maghzen et le rejet du roi pour une vraie democratie et un partage de pouvoir ,,,,,,,va surement a sa chute.merci
o
10 septembre 2012 21:53
Derb sultan tu ferais mieux de te concentrer sur le raja. Tes conclusions sont nulles. Are you crazy
Tu puises tes informations dans des torchons. Mais je vais prendre un peu
de temp pour t'aider. Le sahara est dans la poche depuis Hassan II. Maintenant
on gere. L'ennemi est incapable de nous deloger. Donc va regarder un match de
raja et evite la politique de la danse du ventre entre le Maroc et l'algirie. Comme
son nom indique ce n'est que de la danse du ventre. L'essentiel a ete fait
par Hassan II que dieu le benisse. En 75 et en 79 les FAR ont bouge.
L'ennemi a hesite. Maintenant on se la coule douce. Et l'ennemi pleurniche.
Dis t'as jamais deguste les huitres de Dakhla? Pas mal vu qu'elles ne sont qu'au
debut. Et les sardines de Dakhla? Yummy. Yummmmmmy.
F
10 septembre 2012 22:02
ptdr
1- faux , la realite est le contraire de ce que tu avances
2- ta source ?
3- c est ton point de vue rien a avoir avec l occident renseigne toi tres bien
4-la crise economique EST MONDIAL
5- propagande algerienne vide sans aucune importance , remplace la reussite par l echec c est plus credible
6- Rosse peut mouiller son dossier et boir son eau, CA NE CHANGERA RIEN CONCRETEMENT
7- c est qui k.kennedy ? et quel est vraiment son but a part voler 140 millions de l argent des esprits simples

la reponse a ta question : la question ne se pose meme pas : le sahara etait et sera marocain malgre la haine maladive de certains complexeswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 22:06 par roselicious.
r
10 septembre 2012 22:29
@ouldabbas
quand un de tes compariotes analyse une situation donnée avec objectivité c'est soit un nul soit il fait la danse du ventre mon pauvre ouldabbas rend toi a l'evidence et dit toi que le makhezen et le trone franco-alaouite ont trainer le pauvre peuple marocain dans la farine pour preserver leurs interets
11 septembre 2012 01:34
et qui dit que ce " derbsultan" n'est ni algéRIEN ni polizaRIEN ????? serait-ce un " vrai" marocain MAIS frustré et qui a une dent contre le MAROC ? ?? tout ce qu'il a dit vient de l'esprit d'un pessimiste irréductible,

quoiqu'il en soit le Maroc se fiche " royalement " de ce que pensent les autres ( nations et même individus ), du moment qu'il a récupéré son territoire !

on vient ici dans ce forum pour se défouler de ses complexes et jeter de l'huile sur le feu , comme le fait depuis longtemps un certain riad... qui , à mon avis, n'est pas " algérien " mais plutôt un mercenaire chiffonnier du polizbel, car les vrais algériens, le vrai peuple, sont frères des marocains ! qu'on ne se trompe pas , je pourrais utiliser dans ce forum plusieurs pseudos et porter plusieurs chemises ( une marocaine, une algérienne, une du polizbel, etc.... )
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
e
11 septembre 2012 21:00
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Apres la mort de Kadhafi et la chute de son regime tout le monde se posait la question "a qui le tour???
tous les doigts se pointent cers l'Algerie et son regime moribond des generaux.
Les marocains se frottaient les mains et le maghzen avec sa propagande de toujours chante chaque jour a qui le veut entendre que le maroc est une exception dans le monde arabe.Le maghzen propage meme que la guerre de Sahara est finie et que le combat contre le POLISARIo est gagne .Le POLISARIO a perdu tout soutien du regime lybien et aussi de l'algerie qui commence a sentir le danger du printemps arbe s'approcher d'elleessaie de se desister du probleme sahraoui et fardeau que ca presente pour elle sans l'aide du regime de kadhafi.
les journaux marocains annoncaient la mort eminente du pOLISARIO et la chute du regime algerien.
Le roi se croyait malin et voulant eloigner le danger du printemps arabe sort une nouvelle constitution cousue sur mesure pour assurer la continuite de sa mainmise sur le maroc et organisa une election fictive pour amener au pouvoir des islamistes secondes par d'autres partis qui ont un seul facteur commun ILS SONT "TOUS A LA SOLDE DU PALAIS
Un chef de gouvernement qui passe son temps a LECHER LE CUL DU ROI ET SE BAGARRE AVEC LES CONSILLERS DU ROI POUR AVOIR LE PRIVILEGE DE BAISER LA MAIN ET SE PROSTERNER DEVANT LE ROI.
Plus d'une annee apres la chute du regime de Kadhafi
1)les francais avec vl'arriveee de Hollande commencent serieusement a se rapprocher de l'Algerie et c'est le sejour humiliant du roi du Maroc qui pour sauver son trone est alle sejourne 1 mois en france pour quemander la sollicitude du nouveau president francais
2)les amricains commencent a avoir marre du roi qui n; a rien fait pour propager la democratie et le partage reel de pouvoir
3)le monde occidental attendait des signes concrets que la monarchie evoulue reelement vers le modernisme mais rien n'arrive le roi au mepris des marocains maintient l'acte barbare d'allegeance et baisemain
4)la crise economique et le chomage des jeunes et le deficit de la balance commerciale du maroc inquiete serieusement le regime marocain
5)La reussite des algeriens et les polisariens a convaincre des organisations internationales des droits de l'homme pour la cause des sahraouis
6)le pleidooi et le rapport de Ross qui ne laisse aucun doute sur sa sympayhie au polisario
et le NIET du secretaire general de l'ONU qui a reediter sa confiance a son emissaire ROSS
6)le rapport de l'organisation de kerry kennedy a amener Bakimoon a envoyer pour la premier fois un emissaire pour enqueter sur la tortura au sahra et va demander que le MINUSRSo inclut les droits del'homme dans ses taches ....une defaite cuissante pour le Maroc
J'avais deja edite un poste Ä QUI LE TOUR"
et j'ai dit c'est au tour .............de Mohamed VI ....les nouveaux developpemnts au Sahra et l'immobilisme du maghzen et le rejet du roi pour une vraie democratie et un partage de pouvoir ,,,,,,,va surement a sa chute.merci


C est toujours les mêmes , les Algériens n' ont rien à avoir dans les affaires internes du Maroc !
o
11 septembre 2012 21:03
Riad

Notre interet supreme est de ne pas etre contourne par des x caporaux haineux.
Le roi Hassan II, le makhzen, les FAR et le peuple marocain ont defait l'algirie
dans cette affaire. Point barre. Bouteftef comme Boumedienne ira a sa tombe
avec un sahara marocain et un tindouf polisarien. Ce tindouf polisarien au maroc
on l'appelle le clou de Jouha. Et ce clou Hassan II l'a enterine. Il restera la
pour la vie.

Riad occupe toi de ton ami Bachar il en a besoin.

Pour derbsultan c'est un jeunot qui veut apprendre le grand jeu (affaire sahara) en afrique du nord.
Mais helas ce grand jeu n'est pas fait pour les faiseurs de pipi ou de caca.
12 septembre 2012 00:39
Rebonjour,
Je vais vous racontrer une histoire vraie.
il y'a pas tres longtemps j'ai fait un long voyage qui má amne d'une base militaire a quelques kilometres de casablanca .j'ai pris l'avion ou plutot un cargo des forces armees royales direction Dakhla .J'ai ete tellement excite que j'ai oublie ledanger et la fatigue de ce vol aerien vers les regione du sud que je visite pour la premiere fois de ma vie.J'ai ete avec quelques uns en compagnie des...............animaux que l'office des eaux et forets et la direction d'elevage au ministere de l'agriculture doivent amener quelques parts dans le sud du sahara..A ma grande surprise je trouvais Dakhla une tres belle ville peut etre une des plus belles villes du maroc. biensur j'ai goute des poisssons et camanars tres delicieux de dakhla et le plus important j'ai fait le..........SKY DIVING pour la premiere fois de ma vie et je n'ai pas regrete malgre la peur .un voeu exauce .merci un voyage fantastique c'est la premiere fois que je vois le desert Dakhla.
Je l'ai toujours dit critique le quer le maghzen est une necessite mais si on le compare avec le regime algerien alors le maghzen malgre qu'il est le seul pays arbe sans ressources hydrocarbures fait 100 fois mieux que son voisin bien cousu qui se moque de ses concitoyens.
le maroc est bien une exception dans le monde arabe mais ce n; ext pas le roi qui le symbiose de l'unite du maroc .@ facteurs ont joue pour la stabilite du maroc ce sont
1)le Maroc possede en effet quelque chose que les autres pays arbes n'ont pas c;est ......"chelh"l'epicier du coin que tous les habitants du derb ou douar peuvent acceder a leurs besoins quotidiens a credit
2)la structure sociale des marocains c'est a dire l'entraide familiale
3)La caisse de compensation qui ruibe les caisses de l'etat
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 00:51 par derbsultan.
12 septembre 2012 15:29
Faut jamais poser cette question.

Le saharan est marocain



[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/09/12 20:11 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook