Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sadaqa, aumône qui rapproche du Sublime azawadjal
18 janvier 2013 15:57
Salam,

Jumu'a mubaraka à chacun,

Alors je ne sais pas ce que l'on entend par sadaqa dans un premier temps, puis j'aimerai savoir comment faire ma sadaqa enfin on en fait souvent chacun de nous en fonction de ses moyens et ses possibilités comme une aumône (zakat), je ne veux pas divulguer comment je fais d'habitude..mais je souhaiterai que l'on m'enrichisse sur ce point inch'Allah.

Je veux juste savoir quelle est la meilleure des aumônes que le Seigneur aime et apprécie...une sadaqa pour remercier l'Exalté, en dehors des actes obligatoires et surrérogatoires, dites moi comment je pourrais m'élever devant Lui davantage.

Les conditions de son acceptation.

Quel est le moyen le plus beau de le remercier de ses bienfaits! de la santé et de sa présence dans tous les moments de la vie, le remercier de nous avoir donner la patience dans les épreuves, le sabr si précieux, la guidance, l'apaisement dans la tristesse, la douleur, sa clémence dans nos erreurs et nos égarements..et enfin Son pardon qu'on espère obtenir et une foi qui s'Il le veut prendra de l'éclat tout au long de la vie

Je vous remercie, barak Allah ufikoum.
j
12 juillet 2013 03:25
wa 3alikom assalam bon ramadan
ne dis jamais jomo3a mubaraka car c est bid3a
pour sadaqa il faut l a donne aux pauvres qui non rien qui vivent dans le grand besoin
y en a bcp au maroc dans chaque rue des quartiers pauvres
moi je suis au maroc etje suis sincere je connais qlq familles pauvres
si tu veux presenter sadaqa crois moi je leur donne ..
voir ce site si tu ne sais pas lire en arabe ya traduction 3 langues
www.islamweb.net tu trouveras reponses pour ttes questions
bon ramadan
12 juillet 2013 10:55
salam 3aleyki ma soeur en faite mon message n'a rien avoir avec ce que tu recherche mais c'est juste pour te dire qu'en faite dire jumu"a mubaraka et une bida"a, notre noble Prophète Sala Allahou alayhi wa salam n'avait pas pour habitude de le dire alors faut juste éviter de le dire smiling smiley

qu'Allah te facilite ourthy

Salam
12 juillet 2013 11:02
[3ilm.char3i.over-blog.com]

tu pourras trouver Bi idhnillah tout ce que tu cherche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook