Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas comment faire aidez moi conseillez moi
s
4 mars 2012 12:04
salam
alors voila je vais faire court comme ca beaucoup de personnes pourront me repondre : je suis amoureuse depuis longtemps et nous voulons nous marrier ...... j'arrive pas a l'annoncer a mes parents lui la deja fait de son coté .... j'ai des parents super severes et un pere qui imaginait me ramener un jour au bled pour qu'il me choisisse un homme pour le mariage ( donc tres anciens tres arrieré j'ai envie de dire pas dans le mauvais sens joserai pas c mon pere mais voila tres strict et pas comprehensif et pas du tout du tout mais alors pas du tout moderne ) ma mere est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire que mon pere elle s'attends toujours a recevoir que des mauvaise nouvelle quand le tel sonne elle sinquiete avant meme davoir decroché d'une bonne nouvelle elle transforme tout en mauvais !!! donc voila j'espere que vous comprennez un peu ma galere
j'attends vos réponse
barak allah ou fikoum
4 mars 2012 12:05
Salam

Et tes sœurs ? Elles sont mariées ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
4 mars 2012 12:08
impossible de passer par elles ca a tjrs été une relation conflictuelles entre soeur jalousie etc etc etc elles se regaleraient bien de monter la chose en bombe atomique si tu vois ce quej e veux dire
4 mars 2012 12:18
C'est malheureux entre sœurs, sinon aller voir l'imam qui pourrait parler à ton père. Ou le père de ton futur inchallah.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
4 mars 2012 12:23
Bonjour Sirine 777,

Pourqoui ne demandes tu pas à la famille de ton futur de venir demander ta main? A mon avis c'est le mieux pour éviter tout conflit entre tes parents et toi même.
De +, fais bien comprendre que rien ne s'est passé entre vous et tu verras inch'Allah si c'est ta destinée tu l;'épouseras. Si ta besoin de conseil ou de soutien fais moi le savoir je connais bien ce problème qui d'ailleur n'en est pas un.
Courage!
k
4 mars 2012 12:33
Oui essaie de passer par la famille de ton chéri ,entre père ils pourront se comprendre je te souhaite bonne chance
s
4 mars 2012 12:41
le truc c que si c pas moi qui leur annonce c pire ils vont transformer ca en une 3e guerre mondiale
merci pour vos réponses
s
4 mars 2012 13:11
quoi leur diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ?
s
4 mars 2012 13:49
personne pour moi sad smiley
J
4 mars 2012 13:57
Salam

Sirine tu es trop stressante avec tes post désolée ....Ill


Pour ta question , je te conseille de ménager les susceptibilités de tes parents. En général nos parents n'aiment pas trop être pris au dépourvu . Ils n'aiment pas le fait de ne pas avoir leur mot à dire dans notre choix .

Il ne faut pas qu'ils sentent que tu leur as caché cette relation très longtemps et tu leur annonces ça juste pour la forme , parce qu"il faut bien leur dire un jour....

Annonce progressivement l'existence de ton amoureux. Dis leur que tu as quelqu'un en vue et tu aimerais qu'ils t'aident à faire ton choix. Propose leur d'organiser une rencontre entre les deux familles. Je ne sais pas comment tu as rencontré ton chéri mais il faudra leur expliquer ça ...

Il faut leur faire sentir qu'ils gèrent le truc.
m
4 mars 2012 13:58
Citation
sirine777 a écrit:
personne pour moi sad smiley

Bah je t'ai dit tu leurs glisses l'allusion genre c quand le meilleur âge pour se marier (ça ct ma technique), à quel âge vous vous êtes marier, papa comment t'a demandé la main de maman ou d'autres je te deconseiles de demander à qqun d'autre de demander à ta place. Oublies pas que tes parents savent que ça te passe par la tête même s'ils ne te le disent pas.....
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
4 mars 2012 14:52
Tu n'as pas de la famille, un oncle, une tante pour leur annoncer??
w
4 mars 2012 17:50
Salam

Je ne comprends pas pourquoi les parents du gars ne prennent pas contact avec les tient. Pourquoi ca va declencher la 3eme guerre mondiale?
Si tu ne peux pas leur parler et que les parents du mec ne peuvent pas appeler et si en plus tu ne peux faire intervenir personne, désolée mais ya pas de solution...
Si ton pere a comme idée de choisir ton mari, tu n'as d'autre solution que de prendre ton courage à 2 mains et d'en parler avec ta mère.
T
4 mars 2012 20:18
Citation
sirine777 a écrit:
salam
alors voila je vais faire court comme ca beaucoup de personnes pourront me repondre : je suis amoureuse depuis longtemps et nous voulons nous marrier ...... j'arrive pas a l'annoncer a mes parents lui la deja fait de son coté .... j'ai des parents super severes et un pere qui imaginait me ramener un jour au bled pour qu'il me choisisse un homme pour le mariage ( donc tres anciens tres arrieré j'ai envie de dire pas dans le mauvais sens joserai pas c mon pere mais voila tres strict et pas comprehensif et pas du tout du tout mais alors pas du tout moderne ) ma mere est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire que mon pere elle s'attends toujours a recevoir que des mauvaise nouvelle quand le tel sonne elle sinquiete avant meme davoir decroché d'une bonne nouvelle elle transforme tout en mauvais !!! donc voila j'espere que vous comprennez un peu ma galere
j'attends vos réponse
barak allah ou fikoum

Salam'Alayki,

Cela dépend, tu as quel age?

Dans un premier temps, il faut "que tu sois sur de ton choix", clairement que l'homme que tu choisis (et sa famille) soit susceptible de plaire a tes parents, qu'une bonne entente a tous points de vue soit envisageable....

Apres, essaie de voir si il y a une personne dans l'entourage de tes parents que ces derniers ecoutent, respectent, etc.... Cette personne pourrait "déblayer" le terrain (Leur dire que tu es en age de te marier, etc....)

Et si personne, dans ce cas, tu prends ta mere a part, et tu lui parles clairement en montrant que tu es une femme en age de se marier, que tu as trouvé quelqu un "de bien" (dis lui des choses a son sujet qui pourraient la rassurer voire lui donner envie de le rencontrer, insiste sur le fait qu il est pret a venir te demander en mariage des demain avec sa famille, qu ils sont au courant, etc, que l'avis de tes parents est tres important dans ce choix,que tu veux leur benediction pour un choix qui te concerne car tu sais qu ils ne veulent que ton bonheur, etc....).

Je te deconseille par contre de faire venir ton pretendant et ses parents pour une demande sans que tu n'aies mis tes parents au parfum, ils risqueraient de se sentir trahis, voire pris au depourvu et cela se ressentirait et risquerait de créer une tension....

Qu'Allah te facilite!

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
4 mars 2012 21:37
merci a tous pour vos conseils qui vont m'etre tres utiles
je vous tiens au courant
j'ai encore besoin de reflechir a comment je vais my prendre
a3la slama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook