Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi en faire
P
10 avril 2018 16:44
As salam aleykoum,

Voilà j'ai robes de soirée et de cocktail qui s'entassent dans mon dressing et je ne sais pas quoi en faire.
Je ne les porte plus et les porterai plus.

J'ai essayé Vinted et même le bon coin mais j'arrive pas a m'en débarasser.
Elles sont toutes en très bon état,portées une fois voire 2 pour certaines pour des mariages.

J'ai aussi des tenues indienne dont certaines jamais portées. Et des abaya avec foulard assorti qui ne sont pas a ma taille.

Ca prend trop de place dans mon dressing et ça m'énerve de les voir là a prendre la poussière pour rien.
D'autant que ce sont des robes de bonne qualité achetés parfois assez cher.

Ah et j'ai aussi un bac qui débordent de hijab et bonnets en tout genre.

Avez vous des idées pour m'en débarasser?

Merci!
10 avril 2018 16:45
tu peux les donner aux associations

curieux que Vinted ça marche pas...
10 avril 2018 16:46
Salam Alikoum

Voir sur FaceBook les groupes achats/ventes/trocs de ta ville ça part assez bien dessus.

smiling smiley
P
10 avril 2018 16:49
Comme ce sont des robes de soirées on me les as déja refusés.

Vinted ont changer leur système desormais faut payer a un moment donné pour acheter un article. Et puis même en les mettant a 5€,elles partaient pas crying(
Pourtant elles sont pas moches!
Citation
Moul bignis a écrit:
tu peux les donner aux associations

curieux que Vinted ça marche pas...
P
10 avril 2018 16:51
J'ai pas facebook et j'habite pas dans une ville mais un village et encore je dirais même un hameau lol
Ils ont pas de pages fb et 80% de la population sont des personnes agées.

Mais merci de ta réponse!
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Voir sur FaceBook les groupes achats/ventes/trocs de ta ville ça part assez bien dessus.

smiling smiley
10 avril 2018 16:52
Bonjour,

Offres-le dans ta famille, amies, connaissances, à chacune quelque chose. Ca vaut plus que 5 € / pièce comme retour mental.
a
10 avril 2018 16:53
fais un vide grenier
H
10 avril 2018 16:55
Salam

Tu veux faire un don ou te faire de l'argent?

Tu es prête à tout donner ou pas?
M
10 avril 2018 16:55
salam,
le boncoin , sa marche bien, mais faut vendre au juste prix, faire des lots, renouveler les annonces (tu supprimes, tu recrée dans la foulé, c'est gratuit) apres faut pas être pressé...J'ai des annonces dans le boncoin, qui reste parfois pendant 2 mois sans réponses et puis du jour au lendemain, sa part!!!
10 avril 2018 16:56
C'est tellement mal perçu ça de nos jours.

Du genre : "Il le met pas et il me le donne il croit je suis une déchetterie"

smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Offres-le dans ta famille, amies, connaissances, à chacune quelque chose. Ca vaut plus que 5 € / pièce comme retour mental.
P
10 avril 2018 16:57
J'ai déjà essayé mais ça a pas marché crying(

Je suis désespérée car ça me ferait mal au coeur de les jeter,ce sont de beaux modèles de qualité.

Mais je vais refaire mon dressing et il y aura plus autant de place qu'avant donc faut que je m'en débarrasse.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Offres-le dans ta famille, amies, connaissances, à chacune quelque chose. Ca vaut plus que 5 € / pièce comme retour mental.
10 avril 2018 16:58
Des robes de soirée, caftans etc qui va dire c'est un déchet, même si plus d'étiquette ?

Faut donner aux gens que cela puisse servir.
Citation
Bentley a écrit:
C'est tellement mal perçu ça de nos jours.

Du genre : "Il le met pas et il me le donne il croit je suis une déchetterie"

smiling smiley
10 avril 2018 17:00
Crois moi, plus d'un les refuse ou les acceptent pour ensuite les jeter parce qu'ils sont pas neufs, même si c'est en très bon état.

smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Des robes de soirée, caftans etc qui va dire c'est un déchet, même si plus d'étiquette ?

Faut donner aux gens que cela puisse servir.
P
10 avril 2018 17:01
Je veux juste m'en débarasser. Je cherche pas a me faire de l'argent spécialement. Au début (c'est a dire y'a plus d'un an) je souhaitais les vendre car certains modèles m'ont coûté cher et sont intacte donc ma soeur (qui me les a acheté) voulait pas que je les donne sans rien.

Maintenant je les donne,tant pis,je cours pas après l'argent.

Oui je donne tout. Rien ne me sert et sert a personne. Ils prennent la poussière.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu veux faire un don ou te faire de l'argent?

Tu es prête à tout donner ou pas?
10 avril 2018 17:01
Fais un gros lot sur E-bay à petit prix.

C'est fou de ne pas avoir dans son entourage des gens qui ont besoin, veulent etc
Citation
PeekABoo a écrit:
J'ai déjà essayé mais ça a pas marché crying(

Je suis désespérée car ça me ferait mal au coeur de les jeter,ce sont de beaux modèles de qualité.

Mais je vais refaire mon dressing et il y aura plus autant de place qu'avant donc faut que je m'en débarrasse.
10 avril 2018 17:02
C'est le monde à l'envers. Ou le monde se porte très bien si pas besoin. Ca fait plaisir de l'entendre.
Citation
Bentley a écrit:
Crois moi, plus d'un les refuse ou les acceptent pour ensuite les jeter parce qu'ils sont pas neufs, même si c'est en très bon état.

smiling smiley
P
10 avril 2018 17:03
Je vais réessayer leboncoin. Même si ca me saoule car j'ai deja essayé depuis longtemps et ça a pas marché.

On verra bien pour cette fois.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
le boncoin , sa marche bien, mais faut vendre au juste prix, faire des lots, renouveler les annonces (tu supprimes, tu recrée dans la foulé, c'est gratuit) apres faut pas être pressé...J'ai des annonces dans le boncoin, qui reste parfois pendant 2 mois sans réponses et puis du jour au lendemain, sa part!!!
10 avril 2018 17:03
Si parfois tu vas "en ville" t'as des bornes Secours Populaire pour déposer les vêtements, ok ils se font du blé dessus mais en dernier recours pour éviter la poubelle c'est mieux que rien.

Après t'as des associations qui emmènent les vêtements en Afrique. A voir donc autour de chez toi. En tout cas, en "don" tu trouveras facilement.

smiling smiley
H
10 avril 2018 17:04
Au secours populaire ils te les prendront. Tu mets tous dans un sac, tu leur donne et tu t'en vas. Ils font le tri eux-même après donc ils ne refuseront pas.
P
10 avril 2018 17:05
Ah j'avais pas pensé a Ebay.

Après dans mon entourage proche j'ai personne qui est dans le besoin on va dire,donc c'est pour ça que j'ai aussi du mal a les donner. Je préfèrerai les donner pour que ça serve a quelqu'un mais je trouve personne.

Même mes copines soit c'est pas leur taille soit pas leur style (elles portent le hijab pour certaines)


Citation
DB & PP a écrit:
Fais un gros lot sur E-bay à petit prix.

C'est fou de ne pas avoir dans son entourage des gens qui ont besoin, veulent etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook