Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE SALE GUERRE! PQ?
t
17 mai 2004 12:58
bonjour tout le monde,
je viens de regarder des images d'un soldat américain entraîn de se faire gorger par des hommes qui crient au nom de notre religion. Je suis sous le CHOC TOTAL, dans not'religion c HARAM de tuer un prisonier.expliquer moi chui complétement TTerrifié........SVP

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
z
17 mai 2004 13:07
il n'y a pas de guerre propre Tallal.sad smiley
je crois que l'échelle de la violence est en train de monter de plus en plus.
et les américains en ont montré l'exemple.sad smiley
t
17 mai 2004 13:09
oui mais franchement ils ont gorgé un mec sans pitié comme un mouton, pire encore ils crient ALLAH AKBAR. d'accord y a pas de guerre propre, mais not'religion nous interdit de tuer un prisonier de guerre!!!!!!
z
17 mai 2004 13:16
Pour moi aussi la religion symbolise la paix. "tu ne tueras point".

ces images sont purement politiques. c'est pour ajouter à la terreur.
c'est ça la guerre Tallal, un tas d'immondices, de mensonges, de manipulations, de maltraitances, d'humiliations.
sad smiley
s
17 mai 2004 13:18
salam talal

tu peus me dire ce que les americains eux ont fait aux irakiens d'abbord ?

siryne
f
17 mai 2004 13:18
une guerre dans le temps était bien défini: tel ennemi contre tels ennemis! mais là, on a vu les islamistes algériens égorgés des familles frères sans aucune pitié au nom de l'islam! comme ce qu'on voit maintenant et qu'on devrais encore voir! aussi, on a dû supporter de voir des scènes de viol des iraqiens(reconnu par leur fierté et leur dignité: le pire de crime, mieux mourir que de subir ça!) les pauvres, ils ne leur a pas suffit les viols d'un dictateur voilà des nazi qui s'y mettent aussi... la liste restera longue!

il ne s'agit plus d'une gurre, il s'agit d'un ére nouveau qu'on découvre petit à petit!

allhe ykoune lina 3wine fili kanchoufo oli baqi ran'choufo!
t
17 mai 2004 13:21
siryne,
ma mère me dit toujours si ton ennemi est un chien le soit pas toi aussi!!!
imagine si not'prophète PRIERE ET PAIX SUR LUI a vu ça, est ce qu'il va tolérer un tel acte, NNON bien sûr!!!
t
17 mai 2004 13:24
fatineO4, oui chui d'accord, mé jusq'au où franchement....!!!!!!
p
17 mai 2004 13:28

Sallam j'en profite que j'ai plus de tes nouvelles big frére et moi aussi je suis terrifiée !!
Pour repondre à ton sujet c'est hram de tuer une personne avant ma prof d'école arabe ma dit que notre prophéte quand il faisait la guerre il tué pas les prisonniers ils leur donner à manger et prenait soin d'eux surtout les femmes et les enfants et comme ma dit ma prof ya une grande difference entre les chiites et les suniites !!!!!!

Bonne journée !

"OTTONO KIROAMTEKU"
t
17 mai 2004 13:30
merci ptite soeur, mais tu sais même chez les chîites c hram ça, sur quoi ils basent leur actes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
17 mai 2004 13:47
j'ai vu le film en question hier c vrai que c terrifiant je suis encore sous le choc, personne ne mérite de mourrir de la sorte
mais nous on est a des milliers de kilometres des irakiens, je sais pas comment j'aurai réagi à leur places aprés avoir vu les photos de sévices de viols des irakien(iennes) qui sont leurs fréres et soeurs
mais s'il y a quelqu'un a incriminer c'est l'amerique avec leur barbarie ils ont engendrés des actes barbares

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
f
17 mai 2004 13:48
Pourquoi des Marocains ont tué d'autres marocains le 16 Mai 2003 ? Quoi ? c'est quoi la réponse ?
Balayons devant notre porte, avant de sortir des phrases sans queues ni têtes et qui visent toujours les autres.

I'm black man, de coeur !
m
17 mai 2004 13:59
mr fedou
il y'a eu maintes fois des debats sur le 16 mai, mais bon on sait bien que c pas ca qui t'interesses , ton but a toi comme sur tout les sujets c contredire tout le monde et semer la zizanie, ds quel but? pour te faire remarquer? si c le cas c réussi mais malheureusement il y'a pas de medailles a cet effet
a moins que ton argumentation soit déficiente pour apporter quelque chose au debat

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
17 mai 2004 14:06
lol mustaf,
je te l'accorde, se faire remarquer ici n'est pas recompensé!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
f
17 mai 2004 14:53
J'attendais un oscar de Bissara ! LOL
Tu as raison, Faut surtout pas parler de la c... elle est trop envahissante.
Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu arrives à déchiffrer ce que j'écris...mais tu as raison...c'est comme ça qu'on devient ...idiot !

I'm black man, de coeur !
y
ydd
17 mai 2004 15:32
salut

Personnellement, en tant que Musulman, je condamne cet acte barbare et aussi les actes de l'occupant, qui sont interdits dans toutes les lois qu'elles soient devines ou humaines.
la violence entraine la violence, c'est la loi de la jungle....
























































ce se fait et se ralise en IRAK est le type
de la dmocratie importèe par de l'exterieur et qu'on voudrais instaurer dans les pays ARABES.. les viols, la torture, la haine et l'humiliation de la personne ARABE et du MUSULMAN.../..
QUI DOIT DONNER L'EXEMPLE DE BON FOI L'OCCUPANT OU L'OCCUPE....
L
17 mai 2004 16:02
Pour moi le gouvernement americain et ceux qui les soutiennent sont aussi coupables que ces ***** qui ont egorgé le pauvre gar.Merci Monsieur Bush pour ces belles images que l'on voit a la tele depuis votre election!Merci pour les idiots qui voteront pour vous dans les prochaines presidentielles et merci pour les idiots de ricains qui soutiennent leur gouvernement par patriotisme de merde.Pour moi vous brulerez tous en enfer les extremistes avec vous!
18 mai 2004 05:21
qui seme le vent recolte la tempette...je suis ecoeure bien sure ...que fait elle l amerique la bas ?????????? arme chimik me dit on?? y en a pas ! vous voulez shell , Mobil, EXXEN, PETROLEUM : Voila ce que ca donne q on vient le voler....il y avait des milliers d americains en Irak civil qui vivaient en paix avec leurs freres irakiens, la famille Bush assoife de petrole et de sang...ca va continuer j en suis certain.
k
18 mai 2004 07:01
Imaginez un gangster qui s’introduit chez vous de force et vous met à la porte pour prendre possession de votre maison. Ce gangster engage son frère comme ouvrier pour faire la rénovation dans votre maison. L’ouvrier en question sait très bien qu’il va faire des travaux dans une maison qui n’appartient pas a son frère gangster. quelle sera votre réaction envers cet ouvrier ?
Sans l’appui des Américains Bush n’aurait jamais mis les pieds en Irak. Les Américains civils et militaires sont responsables de leurs malheurs.
Je n’ai aucune sympathie pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook