Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier en Espagne
s
19 juin 2012 18:31
Bonjour les amis,

Je vous écris pour des conseils pour un proche à moi qui vit en situation illégale en Espagne (suite à plusieurs péripéties: carte de séjour non renouvelée etc... ).

Mon ami voudrait bien rentrer au Maroc très prochainement et se demande quel pourrait être le moyen de passer les frontières sans que les autorités ne puissent tamponner un avis défavorable sur son passeport...

Ferait-il mieux de voyager en avion ou par autocar??

Merci par avance Welcome
n
19 juin 2012 20:14
Tu peux rentrer au Maroc tranquillement. Tu es marrocain et tu as le droit de rejoindre ton pays avec ton passeport.
Pour rentrer au Maroc ton passeport marocain suffit,mais tu pourras plus retourner en espagne du faite que ta carte de séjour a expiré
si il n'a pas de passeport, il doit aller au consulat marocaine pourqu'on lui donne un laissez-passer.

tu prend le car pour le maroc et a tanger tu montre ton laisser passé et ya aucain probleme,ni commissariat ni rien,
L
19 juin 2012 23:34
je pense que le posteur souhaite savoir comment rentrer au Maroc sans qu'il soit signalé sur les fichiers Shenguen.

De toute façon, il est cuit à ce niveau. il est entré mais n'est pas signalé sortis, donc s'il repart en douce, quand il voudra revenir, il y aura un grave problème.

Qu'il trouve le moyen ou pas, il sera sur les fichiers Shenguen. Car il n'y a pas de trace de sa sortie avant la fin de son visa légal.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook