Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA SCIENCE (al 'ilm), quand l'on veut parler d'une question en islam.
M
6 octobre 2003 12:34
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!


Mes frères et soeurs, je vous parle de la science car beaucoup de frères et soeurs ne répondent pas aux questions qu'on leur posent par la science mais plutôt en exposant leur avis et leur idées sans se baser sur le CORAN et LA SOUNNAH du prophète (salallahu alayhi wa salam).

C'est pour cela mes frères et soeurs que l'on doit faire trés ATTENTION afin de ne pas créer de fitna dans la communauté et de preserver notre Dine.

Le prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam), auquel Allah a confié l'explication de Sa volonté exprimée dans la sage révélation, comme l'énonciation du Très Haut dans la sourate al Nahl (L'abeille):

"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." (sourate al Nahl verset 44)

Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) s'est élevé à cette tâche, expliquant la révélation par ses paroles, ses actes et ses acquiescements, de manière claire et explicite. C'est ce qu'on appel la SOUNNA.

Que soient agréés les Compagnons (sahaba), qui reçurent la tradition prophétique (sounna) du noble Prophète (salallahu alayhi wa salam), l'ont assimilée et transmise aux musulmans, telle qu'ils l'ont entendue, EXEMPTE de la DISGRACE de la FALSIFICATION et de la TRANSFORMATION.

Que la grâce et le pardon soient accordés aux pieux prédécesseurs (salafs) qui se sont transmis la sounna de génération en génération, ont instauré, en vue de SAUVEGARDER L'EXACTITUDE de sa transmission et son énonciation, l'exactitude des règles et des contraintes précises, excluant ainsi la falsification des DEFORMATEURS.

Que la meilleure rétribution soit donnée à ceux qui ont succédé aux prédécesseurs, parmis les savant musulmans ayant acquis d'eux les bases de la transmission de la sounna et ses règles, les ont simplifiées, classées et réunies dans des ouvrages séparés, dont on a ensuite appelé l'ensemble "Science des Normes du Hadith".



le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des ignorants. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s ‘égarent ainsi et égarent les gens”[ rapporté par Al-Boukhari ]

Voici pour ce qui était qu'un bref rappel à moi en premier puis à mes frères et soeurs!!

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!



Message edité (10-10-03 09:45)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook