Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 sénégalais s’échappent
7 juin 2011 15:58
Le football peut être un moyen d’arriver à ses fins. Directement, ou indirectement. En Afrique, pour beaucoup, l’Éden c’est l’Europe. Mais on n’a pas tous le talent et la chance de Mamadou Niang. Alors on fait comme on peut.

Jusqu’à ce week-end, une équipe sénégalaise était en tournée en Europe, pour y disputer plusieurs matchs amicaux. La France était la dernière étape, avec un match au Havre. Mais apparemment pour certains, l’objectif n’était pas de taper le ballon mais plutôt d’atteindre le Vieux Continent et d’y rester. Neuf joueurs se sont ainsi volatilisés dimanche matin, un visa en main.

Problème, c’est l’entraineur qui a gardé les passeports. Alors maintenant, ils ont les flics aux trousses. Selon Malick Rokhy Bâ, de l’AFP à Dakar, « le football au Sénégal paye très peu, ils vont chercher un petit boulot, ou tenter de rejoindre l’Espagne ou l’Italie ». Ou se faire rattraper. Cette stratégie est selon lui très commune chez les musiciens et les comédiens, qui se contentent d’un aller simple avant de se fondre dans la masse. Avec plus ou moins de réussite.

source : [www.sofoot.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 juin 2011 16:51
salam j'ai lu ca hier ils sont pas tres malins, les passeports sont chez leurs entraineurs enfin bref ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 juin 2011 16:59
Citation
SoltanaM a écrit:
salam j'ai lu ca hier ils sont pas tres malins, les passeports sont chez leurs entraineurs enfin bref ....
Ils s'en foutent , pour eux , etre clandestin en europe est mieux que joiueur de foot dans leur pays !!
Il y a eu des cas similaires chez nous , surtout la plus spectaculaire etaient dans les années 90 au Canada ou 9 joueurs de nahdate setta se sont echappé
plusieurs d'entre eux ont leur papier et vivent légalement labas smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 juin 2011 17:15
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam j'ai lu ca hier ils sont pas tres malins, les passeports sont chez leurs entraineurs enfin bref ....
Ils s'en foutent , pour eux , etre clandestin en europe est mieux que joiueur de foot dans leur pays !!
Il y a eu des cas similaires chez nous , surtout la plus spectaculaire etaient dans les années 90 au Canada ou 9 joueurs de nahdate setta se sont echappé
plusieurs d'entre eux ont leur papier et vivent légalement labas smiling smiley

saraha ils savent pas ce qui les attendent

je me rappelle aussi un joueur du wydad je me rappelle plus son nom s'etait taillé en espagne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 juin 2011 17:21
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam j'ai lu ca hier ils sont pas tres malins, les passeports sont chez leurs entraineurs enfin bref ....
Ils s'en foutent , pour eux , etre clandestin en europe est mieux que joiueur de foot dans leur pays !!
Il y a eu des cas similaires chez nous , surtout la plus spectaculaire etaient dans les années 90 au Canada ou 9 joueurs de nahdate setta se sont echappé
plusieurs d'entre eux ont leur papier et vivent légalement labas smiling smiley

saraha ils savent pas ce qui les attendent

je me rappelle aussi un joueur du wydad je me rappelle plus son nom s'etait taillé en espagne
C'etais en france en 2004 je crois , kaoutari oula kaoutar , kobbi et boubghi s'etaient echappés
En 2006 , c'etais des joueurs du Raja an suisse , Yajour ,Fettah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 juin 2011 17:25
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam j'ai lu ca hier ils sont pas tres malins, les passeports sont chez leurs entraineurs enfin bref ....
Ils s'en foutent , pour eux , etre clandestin en europe est mieux que joiueur de foot dans leur pays !!
Il y a eu des cas similaires chez nous , surtout la plus spectaculaire etaient dans les années 90 au Canada ou 9 joueurs de nahdate setta se sont echappé
plusieurs d'entre eux ont leur papier et vivent légalement labas smiling smiley

saraha ils savent pas ce qui les attendent

je me rappelle aussi un joueur du wydad je me rappelle plus son nom s'etait taillé en espagne
C'etais en france en 2004 je crois , kaoutari oula kaoutar , kobbi et boubghi s'etaient echappés
En 2006 , c'etais des joueurs du Raja an suisse , Yajour ,Fettah

yalatif et ils sont devenus quoi ces mecs ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 juin 2011 17:28
Citation
SoltanaM a écrit:

yalatif et ils sont devenus quoi ces mecs ?
Pour les wydadis je sais pas
mais pour les rajaouis(ils avaient leur passeports avec eux ) , Yajour avais signé avec une equipe en D2 suisse , puis a joué en belgique et mnt il est revenu et joue au wydad
Fettah avais retourné 2 jours aprés au Maroc
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 juin 2011 17:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:

yalatif et ils sont devenus quoi ces mecs ?
Pour les wydadis je sais pas
mais pour les rajaouis(ils avaient leur passeports avec eux ) , Yajour avais signé avec une equipe en D2 suisse , puis a joué en belgique et mnt il est revenu et joue au wydad
Fettah avais retourné 2 jours aprés au Maroc
7

et bien tous les chemins menent au maroc

mon ex mari lui avait ete aussi en france mdrrr mais meskine ma hamare hmel hade blded lwil ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
ccf
23 juin 2011 20:04
probleme de contrat pour lajour ,le raja ne voulait pas le brader


intransferable a l epoque il a piti un plomb ,trés bon joueur dommage
f
26 juin 2011 20:08
La France est un pays où l'on est heureux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook