Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si seulement…
s
9 avril 2024 09:36
Salam Aleykoum,

Si seulement on pouvait revenir en arrière…
Avant 2020, donc avant mon choc émotionnel, je n’étais jamais angoissée je connaissais même pas le mot « angoisse »
J’étais la plupart du temps joyeuse, et le fait de me dire « tout est écrit» ça m’apaisait et j’allais de suite mieux

Si seulement on pouvait revenir en arrière..
C’est sur que cette épreuve m’a bcp enseigné Al hamdoulilah
Mais vivre en étant angoissée c’est difficile, ces derniers jours je me réveille avec une boule au ventre et j’ai envie d’en pleurer car avant jamais j’avais connu ça

Al hamdoulilah j’essaye d’être de mieux en mieux niveau religion
Bcp d’istighfar, de bonnes actions et de du3a
J’espère tellement redevenir comme avant mais je suis lucide en me disant qu’il y a probabilité que je reste comme ça à vie car il y a une personne de mon entourage après un choc émotionnel ele n’a pas cesse d’être angoissée
J’ai l’impression qu’après un choc émotionnel il y a un dérèglement au niveau de la façon de réfléchir

J’aimerais tellement vivre sans angoisse ya Allah
C’est pour ça que je suis triste que ce mois de ramadan s’en aille
C’est quasiment le seul mois où on se sent mieux, plus apaisé Al hamdoulilah
C’est le seul mois où on a cet espoir en plus car nos invocations sont plus susceptibles d’être exaucées

J’essaye d’être positive en me disant que la vie est cyclique et que tout peut s’améliorer

Qu’Allah nous facilite à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 10:09 par ss38.
9 avril 2024 12:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était l'année du covid. J'en ai un bon souvenir. Le désert dans les rues, le retour à l'essentiel, les gestes barrières.

Concernant le sujet initial, il faudrait digérer l'évènement, en en tirant ce qui est utile et en laissant le reste passer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 12:40 par CHN-W.
s
9 avril 2024 12:44
Salam Aleykoum CHN-W.

Oui c’était l’année du Covid c’est bien ça.
Et bien moi aussi au début je l’avais très bien vécu car étant casanière de base,je voyais le confinement comme un bienfait.
Mais ensuite un événement (pas lié au Covid) m’a fait avoir un choc émotionnel
L’événement en lui même Al hamdoulilah je l’ai digéré
Mai cependant cela m’a fait avoir des angoisses dans plein d’autres domaines , maintenant j’angoisse bcp et il y a des périodes plus fortes que d’autres en terme d’angoisses
En ce moment je me réveille avec la boule au ventre

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était l'année du covid. J'en ai un bon souvenir. Le désert dans les rues, le retour à l'essentiel, les gestes barrières.

Concernant le sujet initial, il faudrait digérer l'évènement, en en tirant ce qui est utile et en laissant le reste passer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 12:46 par ss38.
9 avril 2024 12:59
C'est très étrange.

La vie est le plus souvent monotone. La vie est une suite de copier-coller, jour après jour. Il ne faut pas s'en faire.
s
9 avril 2024 13:02
C’est gentil de ta part
J’essaye de me consoler en me disant que la vie est cyclique et que rien n’est figé
Si ça se trouve un jour les angoisses seront derrière moi
InShaAllah
Citation
CHN-W a écrit:
C'est très étrange.

La vie est le plus souvent monotone. La vie est une suite de copier-coller, jour après jour. Il ne faut pas s'en faire.
9 avril 2024 15:17
La vie n’exige pas que nous soyons les meilleurs, elle réclame seulement que nous fassions de notre mieux.


Car

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure a tenter.


Alors n’ai pas de regrets. La vie est ainsi faite. On passe par des moments difficiles car c’est la volonté d’Allah afin d’en tirer des enseignements et nous rendre plus forts et meilleurs dans le futur jusqu’à la fin de notre vie.
Peut-être qu’aujourd’hui tu ne comprends pas mais je suis certaine qu’un jour tu comprendras pourquoi ces épreuves avec ces angoisses.
Tu y arriveras inshallah winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
9 avril 2024 16:29
Ça fait plaisir ton optimisme est beau à voir 🤍

Rien n’est fait au hasard c’est sur… à chaque mal un bien et peut être que j’aurais pas compris certaines choses si je n’avais pas eu certaines épreuves Al hamdoulilah

J’aimerais juste avoir la paix du coeur, la légèreté du cœur sans angoisse ni waswas

J’ai une peur en moi qui m’empêche de faire bcp de choses
Se réveiller avec la joule au ventre comme ces derniers jours me fait bcp de peine, je me sens impuissante mais kheir inshaAllah
Qu’Allah te comble
Citation
sampica a écrit:
La vie n’exige pas que nous soyons les meilleurs, elle réclame seulement que nous fassions de notre mieux.


Car

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure a tenter.


Alors n’ai pas de regrets. La vie est ainsi faite. On passe par des moments difficiles car c’est la volonté d’Allah afin d’en tirer des enseignements et nous rendre plus forts et meilleurs dans le futur jusqu’à la fin de notre vie.
Peut-être qu’aujourd’hui tu ne comprends pas mais je suis certaine qu’un jour tu comprendras pourquoi ces épreuves avec ces angoisses.
Tu y arriveras inshallah winking smiley
9 avril 2024 17:05
Amin 🙏

Tu l’auras cette paix inshallah yawning smiley

Place ta confiance en Allah et fais toi confiance aussi.

Qu’Allah te facilite !

P.s : je t’envoie le max d’ondes positives yawning smiley
Citation
ss38 a écrit:
Ça fait plaisir ton optimisme est beau à voir 🤍

Rien n’est fait au hasard c’est sur… à chaque mal un bien et peut être que j’aurais pas compris certaines choses si je n’avais pas eu certaines épreuves Al hamdoulilah

J’aimerais juste avoir la paix du coeur, la légèreté du cœur sans angoisse ni waswas

J’ai une peur en moi qui m’empêche de faire bcp de choses
Se réveiller avec la joule au ventre comme ces derniers jours me fait bcp de peine, je me sens impuissante mais kheir inshaAllah
Qu’Allah te comble
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
9 avril 2024 17:08
Amine ma soeur
J’ose espérer qu’Allah m’accordera la paix après ces angoisses

J’aurais tellement aimé être dans un environnement familial paisible et sain avec des personnes positives
Je suis sure que cela joue sur notre mode de fonctionnement et notre façon de penser

Mais c’est pas grave
Peut être qu’un jour j’aurais ma propre famille inshaAllah

Merci pour tout 🤍
Citation
sampica a écrit:
Amin 🙏

Tu l’auras cette paix inshallah yawning smiley

Place ta confiance en Allah et fais toi confiance aussi.

Qu’Allah te facilite !

P.s : je t’envoie le max d’ondes positives yawning smiley
C
9 avril 2024 19:35
Salam

Sans indiscrétion quel est ce trauma qui remet en question toute ta personne.
Tu sais tu pourras tant en parler essayer de trouver des solutions te convaincre seule une thérapie pourra t aider.
s
9 avril 2024 19:54
Aleykoum salam c’était pendant la période covid j’avais pris conscience que rien netait éternel car j’avais vu la mort d’une personne de mon âge
Pendant des mois j’ai fait comme une dépression, tremblements etc, j’arrivais plus à manger

Al Hamdoulilah j’ai guéri de cet événement

Cependant j’ai d’autres blocages comme le mariage j’en ai peur , j’ai du mal à m’ouvrir aux autre en amitié etc car durant cette période j’ai été très seule

J’ai pas envie de mettre des sous dans une thérapie et que ca ne porte pas ses fruits
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Sans indiscrétion quel est ce trauma qui remet en question toute ta personne.
Tu sais tu pourras tant en parler essayer de trouver des solutions te convaincre seule une thérapie pourra t aider.
P
9 avril 2024 20:02
Erare humano este
Citation
sampica a écrit:
La vie n’exige pas que nous soyons les meilleurs, elle réclame seulement que nous fassions de notre mieux.


Car

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure a tenter.


Alors n’ai pas de regrets. La vie est ainsi faite. On passe par des moments difficiles car c’est la volonté d’Allah afin d’en tirer des enseignements et nous rendre plus forts et meilleurs dans le futur jusqu’à la fin de notre vie.
Peut-être qu’aujourd’hui tu ne comprends pas mais je suis certaine qu’un jour tu comprendras pourquoi ces épreuves avec ces angoisses.
Tu y arriveras inshallah winking smiley
Step two : Try again.
9 avril 2024 22:06
Carpe diem eye rolling smiley
Citation
Pâle Estime a écrit:
Erare humano este
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
9 avril 2024 22:17
Donc une peur inconsciente de la mort a entraîné un trouble anxieux avec phobie sociale.
La phase débilitante est passée et tu pense avoir guérit en évitant tout les trigger négatifs ne pas te marier ne pas avoir d amis limiter ses relations familiales c est une façon de se protéger émotionnellement c est sur si tu ne fait rien il ne t arrivera rien.
La thérapie si tu tombe sur un pro ça ne consiste pas parler dans le vide de ses états d âme.
Il te donne des méthodes pour avoir un autre cheminement de pensé des exercices physique et mentale.
C est juste que tu résonne mal tu as beaucoup de fausse croyances sur lesquels il faut travailler
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam c’était pendant la période covid j’avais pris conscience que rien netait éternel car j’avais vu la mort d’une personne de mon âge
Pendant des mois j’ai fait comme une dépression, tremblements etc, j’arrivais plus à manger

Al Hamdoulilah j’ai guéri de cet événement

Cependant j’ai d’autres blocages comme le mariage j’en ai peur , j’ai du mal à m’ouvrir aux autre en amitié etc car durant cette période j’ai été très seule

J’ai pas envie de mettre des sous dans une thérapie et que ca ne porte pas ses fruits
s
9 avril 2024 22:31
Des fausses croyances c’est exactement ça
J’aimerais tellement aller mieux wallah et raisonner de manière saine comme avant
Si seulement !!!
J’espère tomber sur une professionnelle inshaAllah ya Rabi
C’est des exercices en fin de séance pour la séance d’après c’est ça ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Donc une peur inconsciente de la mort a entraîné un trouble anxieux avec phobie sociale.
La phase débilitante est passée et tu pense avoir guérit en évitant tout les trigger négatifs ne pas te marier ne pas avoir d amis limiter ses relations familiales c est une façon de se protéger émotionnellement c est sur si tu ne fait rien il ne t arrivera rien.
La thérapie si tu tombe sur un pro ça ne consiste pas parler dans le vide de ses états d âme.
Il te donne des méthodes pour avoir un autre cheminement de pensé des exercices physique et mentale.
C est juste que tu résonne mal tu as beaucoup de fausse croyances sur lesquels il faut travailler
P
9 avril 2024 23:12
Why?
Citation
sampica a écrit:
Carpe diem eye rolling smiley
Step two : Try again.
9 avril 2024 23:40
Bon je vais arrêter avec le latin bref en gros avancer dans la vie et profiter de la vie sans trop s’attarder sur le passé.
Même si des erreurs ont été commises, en tirer les leçons mais ne pas oublier de vivre au lieu de rester bloqué sur le passé.

Je sais pas si ce que je viens de dire à du sens perplexe
Citation
Pâle Estime a écrit:
Why?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
P
11 avril 2024 18:30
Saha ftourek
Citation
sampica a écrit:
Bon je vais arrêter avec le latin bref en gros avancer dans la vie et profiter de la vie sans trop s’attarder sur le passé.
Même si des erreurs ont été commises, en tirer les leçons mais ne pas oublier de vivre au lieu de rester bloqué sur le passé.

Je sais pas si ce que je viens de dire à du sens perplexe
Step two : Try again.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook