Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shaykh Nasr ad-Dîn al-Albanî : S’aimer et se détester en Allah ?
27 décembre 2019 20:28
Assalamu ´alaykoum,

 
Sagesse 0

Qu’Allah (Azawajal) lui fasse miséricorde.
27 décembre 2019 20:42
As salam aleikoum , est quand Allah dis : ne prenez pas pour alliée des gens qui ont préfère la mecreance a la foi ? L´imam dis qu'il faut patienter en leur compagnie mais cela ne revient pas à dire que l'on est hypocrite ? Ou peut être avoir un comportement respectueux envers eux sans forcément liée de l'amitié avec eux par exemple : allez faire les boutiques / les courses / raconter nos vie / . Pour les parents ou amis ou frères et sœurs qui ont préfère la mécréance à la foi .
C
27 décembre 2019 21:04
Salam

Le but est de répandre l'islam. Et l'islam, c'est le BIEN.

En étant musulman(e) et en ayant le comportement adéquat, tu dois pouvoir donner envie aux autres de devenir musulman(e) aussi.

Combien de musulman(e)s de nos jours donnent plutôt envie de fuir ?

Donc même avec les mécréants, il faut être une personne convenable.

Jésus disait un truc du genre "ce n'est pas les saints d'esprit qu'il faut soigner, mais les malades. Quel bienfait recevez-vous à n'être que parmi les vôtres ?"

Perso, le peu de fois où un mécréant m'a dit "c'est bien que tu ne touches pas à l'alcool, il y a tellement de débordements, c'est ton exemple qu'il faudrait suivre" ou autres remarques du genre, je me dis que j'ai permis à l'islam de progresser.

Tu te rends compte, j'ai des parents non croyants, j'ai fêté Noël il y a deux jours chez eux sans une goutte d'alcool sur la table. Et ça fait plusieurs années que j'entends mon père me dire que c'est mieux sans, alors que c'était un alcoolique notoire à une certaine époque.

Parce que je n'ai jamais bu un verre d'alcool, ma mère a suivi et mon père aussi.

Ils ne vont pas prier Allah, mais il y a un pas de fait en avant là quand même. J'ai réussi à donner un bon exemple et ils ont suivi. Et ce genre de choses, c'est magnifique en vrai.

Et il y a d'autres domaines aussi où j'ai réussi à leur démontrer certains bienfaits de l'islam et ils y adhèrent.

C'est des petites choses sans grand intérêt, mais toutes ces petites choses mises bout à bout font que la société se porte mieux. Mais il faut véhiculer une bonne image de l'islam. Même si en face de soi on a des imbéciles hargneux et haineux à la Zemmour ... Faut s'accrocher et être convaincue de sa bonne foi.
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleikoum , est quand Allah dis : ne prenez pas pour alliée des gens qui ont préfère la mecreance a la foi ? L´imam dis qu'il faut patienter en leur compagnie mais cela ne revient pas à dire que l'on est hypocrite ? Ou peut être avoir un comportement respectueux envers eux sans forcément liée de l'amitié avec eux par exemple : allez faire les boutiques / les courses / raconter nos vie / . Pour les parents ou amis ou frères et sœurs qui ont préfère la mécréance à la foi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook