Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de rêve en islam
M
30 avril 2024 23:38
Assalamualaikum mes frères et sœurs.
Hier soir j'ai fait un rêve, j'ai rêvé que j'étais chez le gynéco et quand le docteur à commencé à m'examiner avec la petite bidule sur mon ventre à l'écran est apparu je cite ce que le médecin m'a dit et ce que je lui ai dit :
Médecin : Je vois une petite tâche verte qui bouge comme une une haricots mais pas en rouge mais de couleur verte.
Moi : Mais docteur je suis enceinte vous le savez ? Je suis enceinte qu'est ce que vous voulez dire par une petite haricots ou tâche verte ?
Médecin : oui je sais ! Mais j'arrive pas exactement à savoir c'est quoi !? Mais c'est d'un beau couleur vert ça ressemble à une petite tâche mais aussi une petite haricots vert qui bouge .

Puis je me suis réveillé voilà depuis ça me ronge un peu quand même sad smiley

Si quelqu'un pouvait m'aider à y claire par la grâce d'allah où que quelqu'un à déjà fait ce genre de rêve semblable ?
J'attends de tomber enceinte depuis longtemps 10ans déjà !! Et je souhaite tomber enceinte (amiine )Depuis ma fausse couche sad smiley on veut tellement un bébé en bonne santé ! Par la volonté d'allah (amiin)

Y a t il quelqu'un qui sait interprètes les rêve ou s'y connaît ?
Je ne sait pas si c'est une bonne annonce ou une mauvaise nouvelle qu'allah me protège amiine !

Jazak allah en attendant une réponse qui pourra m'aider.
Merci d'avance 😊
Qu'allah vous envoie ça bénédiction et nous facilite ! (Amiine)
S
30 avril 2024 23:45
Salam ma soeur,

Il se peut que ton rêve n’est pas un signe. Si tu rêve de quelque chose c’est qu’en général ça a du sens pour toi parce que tu y pense beaucoup ou que tu as pensé à ça dans la journée.
A mon avis mais je ne sais rien, ton rêve n’a pas de signification et est seulement dû à ta forte envie. الله sait mieux, ma soeur multiplie les duas et bonnes actions.
1 mai 2024 00:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Pour augmenter les probabilités de grossesse, il faudrait consulter une gynécologue et respecter quelques conseils (éviter les perturbateurs endocriniens, manger bio et équilibré, perdre du poids si on est en surpoids, prendre des vitamines si besoin, etc).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook