Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sobh fajr / obligatoire surerogatoire??
M
20 janvier 2023 10:42
Salam

Comme indiqué dans le titre je voudrais qu’on m’éclaire sur un sujet
La prière du matin obligatoire c’est sobh
Le fajr c’est celle en +
Et le fajr doit être fait un peu avant sobh
C’est ce que je pense mais on me dit que non…
Pouvez vous me dire ce qu’il en est car sinon ça veut dire que je fais n’importe quoi ??‍♀️

Et aussi on peut rattraper fajr après sobh si l’heure est passée?
20 janvier 2023 11:06
Wa 'alaykumu-s-salām.

Les deux termes désignent la même prière, à savoir la prière obligatoire de l'aube.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam

Comme indiqué dans le titre je voudrais qu’on m’éclaire sur un sujet
La prière du matin obligatoire c’est sobh
Le fajr c’est celle en +
Et le fajr doit être fait un peu avant sobh
C’est ce que je pense mais on me dit que non…
Pouvez vous me dire ce qu’il en est car sinon ça veut dire que je fais n’importe quoi ??‍♀️

Et aussi on peut rattraper fajr après sobh si l’heure est passée?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
M
20 janvier 2023 11:23
D’accord merci et c’est laquelle celle qu’on peut faire en + ?
Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām.

Les deux termes désignent la même prière, à savoir la prière obligatoire de l'aube.
20 janvier 2023 11:38
Tu peux accomplir deux unités de prière avant la prière obligatoire. Ces deux unités sont fortement recommandées.
Citation
Marocaine212- a écrit:
D’accord merci et c’est laquelle celle qu’on peut faire en + ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
M
20 janvier 2023 13:25
Merci bcp pour ta réponse baraka allah o fik
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu peux accomplir deux unités de prière avant la prière obligatoire. Ces deux unités sont fortement recommandées.
20 janvier 2023 13:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Soubh et fajr, ce ne sont pas des prières en réalité mais des moments de la journée.
Les 2 désigne l'aube.

Et c'est à partir de ce moment de la journée qu'il t'est possible de faire la prière obligatoire et la prière surerogatoire dont tu parles.

La Sunnah est de faire une prière surerogatoire de 2 rakats avant la prière obligatoire.

Évidemment comme elles se prient de la même façon, c'est ton intention avant de commencer à prier qui va les différencier.

Que dans ton coeur, il y est
"Je fais la prière obligatoire" ou "Je fais la prière surerogatoire"

Tu ne peux pas faire une de ces 2 prières avant ce moment de la journée, c'est sûrement cela qu'on a voulu te dire.
M
20 janvier 2023 15:29
D’accord c’est très clair merci bcp! ☺️
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Soubh et fajr, ce ne sont pas des prières en réalité mais des moments de la journée.
Les 2 désigne l'aube.

Et c'est à partir de ce moment de la journée qu'il t'est possible de faire la prière obligatoire et la prière surerogatoire dont tu parles.

La Sunnah est de faire une prière surerogatoire de 2 rakats avant la prière obligatoire.

Évidemment comme elles se prient de la même façon, c'est ton intention avant de commencer à prier qui va les différencier.

Que dans ton coeur, il y est
"Je fais la prière obligatoire" ou "Je fais la prière surerogatoire"

Tu ne peux pas faire une de ces 2 prières avant ce moment de la journée, c'est sûrement cela qu'on a voulu te dire.
r
1 février 2023 23:18
Petite précision
La prière obligatoire du fajr est à faire à voix haute et la prière juste avant qui est recommandé de faire est quand à elle a faire à voix basse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook