Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le social dans la société
Y
23 juillet 2016 22:20
Salam j'aimerais partager certains point avec vous du fait d'etre sociable dans la société.

Avouez que quelqun qui est sociable dans la société va forcément reussir ou au moins etre épanoui et moins malheureux que quelqu'un d'associable, une personne insociable est vu comme quelqun d'etrange dont on ne connaît pas sa personnalité ou ses pensées vu qu'il ne parle a personne et sera vu un peu comme "malade mental"

La sociabilité est un critère important pour pouvoir avancer dans la vie je prend quelque exemple que j'ai remarqué:

Dans les pays pauvres d'afrique ou autre pays du sud sont des populations très sociable et lorsqu'on les rencontres ils paraissent tlmt heureux meme sans richesses car ils sont sociable et ce point la permet de ne pas chuter dans leurs situation

Dans les pays ou la culture fait que etre sociable ne soi pas la priorité comme au japon ou en Corée du sud qui fait que se sont Les pays ou il ya un taux se sucuide le plus élevé du monde pourquoi? Car dans leurs société ils sont en perpétuelle compétition travail, argent, amour, beauté physique, qui fait que au lieu d'être sociable ils se voient un peu comme des ennemis et se sentent vraiment seul ce qui pousse a un sucuide car si il échoue pour eux la vie n'a plus aucun but ou alors beaucoup de jeune qui se sucuide aussi car pareil manque et difficultés de sociabilité, pas d'amis, compétition etc..

Être sociable rend donc quelqun de plus épanoui et même dans l'islam la sociabilité est une obligation pourquoi? Car Allah a créé l'humain du fait qu'il sois un être social et que sans sociabilité ceci soit contre nature et nous rend donc malheureux voila donc qu'en penser vous ? Quelqu'un de sociable vous paraît-ils plus beau? Plus lumineux que quelqu'un de renfermé sur sois ?

Et aussi je vous félicite pour votre courage a ceux qui ne sont pas sociable car cela doit être difficile a vivre et ceci n'est pas de votre faute mais qu'Allah vous facilite et fassent que vous changer car n'importe qui a le pouvoir de le faire.
23 juillet 2016 23:36
C est sur que etre une personnalité charismatique ca aide surtout a notre époque ou la vie sociale est devenue une religion a elle seule, a part entière .


Ensuite je suis egalement daccord quand tu dis que la competition et la rivalité dans tous les domaines a detruit la vie des gens

et si ca pousse les japnais et coreens au suicide, je pense que c est une tendance qui va se generaliser au monde entier

Bon sujet . Merci pour la reflexion
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
23 juillet 2016 23:51
Sujet intéressant.

Je pense que la sociabilité est à double tranchant:
-soit elle te permet de t'équilibrer en voyant du monde et en évoluant avec eux
-soit elle t'empêche de te créer ta propre personnalité, car t'es trop occupé à
vouloir évoluer dans un schéma similaire au groupe.

Le fait de ne pas être sociable oblige à être très fort et extrêmement indépendant (pas comme on l'entend au quotidien de façon galvaudé) si l'on ne veut pas commettre l'un des péchés les plus graves: se donner la mort.

Citation
Youss4456 a écrit:
Salam j'aimerais partager certains point avec vous du fait d'etre sociable dans la société.

Avouez que quelqun qui est sociable dans la société va forcément reussir ou au moins etre épanoui et moins malheureux que quelqu'un d'associable, une personne insociable est vu comme quelqun d'etrange dont on ne connaît pas sa personnalité ou ses pensées vu qu'il ne parle a personne et sera vu un peu comme "malade mental"

La sociabilité est un critère important pour pouvoir avancer dans la vie je prend quelque exemple que j'ai remarqué:

Dans les pays pauvres d'afrique ou autre pays du sud sont des populations très sociable et lorsqu'on les rencontres ils paraissent tlmt heureux meme sans richesses car ils sont sociable et ce point la permet de ne pas chuter dans leurs situation

Dans les pays ou la culture fait que etre sociable ne soi pas la priorité comme au japon ou en Corée du sud qui fait que se sont Les pays ou il ya un taux se sucuide le plus élevé du monde pourquoi? Car dans leurs société ils sont en perpétuelle compétition travail, argent, amour, beauté physique, qui fait que au lieu d'être sociable ils se voient un peu comme des ennemis et se sentent vraiment seul ce qui pousse a un sucuide car si il échoue pour eux la vie n'a plus aucun but ou alors beaucoup de jeune qui se sucuide aussi car pareil manque et difficultés de sociabilité, pas d'amis, compétition etc..

Être sociable rend donc quelqun de plus épanoui et même dans l'islam la sociabilité est une obligation pourquoi? Car Allah a créé l'humain du fait qu'il sois un être social et que sans sociabilité ceci soit contre nature et nous rend donc malheureux voila donc qu'en penser vous ? Quelqu'un de sociable vous paraît-ils plus beau? Plus lumineux que quelqu'un de renfermé sur sois ?

Et aussi je vous félicite pour votre courage a ceux qui ne sont pas sociable car cela doit être difficile a vivre et ceci n'est pas de votre faute mais qu'Allah vous facilite et fassent que vous changer car n'importe qui a le pouvoir de le faire.
R
24 juillet 2016 00:27
Salam,

en fait ds ton sujet tu évoques plusieurs facettes de la sociabilité, et ceci est un peu confus selon moi...sans parler des divergence que j'aurais avec toi sur certaines de tes opinions je m'explique...

Il y a la sociabilité "individuelle" et le sociabilité de la société...

qqn de très sociable va surement être épanoui et va réussir en ayant un relationnel facile, certes c'est une image que l'on se fait, mais dans certains domaine seulement, surtt auj ou on a plus forcément besoin de rapports "humains" ou mm d'un grand réseau pour lancer une carrière... dc qqn de très solitaire peut être sa propre entreprise et si ma foi il vis très bien sans amis ou mm célib, ben il a tt pour être heureux.. il suffit dc de se creuser la tête pour trouver qqch qui nous convienne mm en étant asocial

Ensuite il y a la sociabilité en société, là effectivement il y a une grande part de culture... mais vu que tu prend l'exemple du Japon ou Corée, eh bien à mon c'est pas exactement comme tu le décris, car pour moi il vivent bien plus POUR la société que pour eux mm, ils doivent ainsi bien plus contribuer à la société que les européens par ex, qui eux sont plus individualistes. Et vivent par cela, sous peine d'être considérés comme paria...ex les gens virés qui se suicident, ou les ado cloitrés dans leur chambre justement par honte de ne rien pouvoir apporter à la société (entreprise ou mm civile) et non l'inverse.... Qd au africains il sont ( sans généraliser surtt qu"'ils prennent le chemin des sociétés européennes) dans la vie de clan, dc la sociabilité est encore différente et la le niveau de vie influe bien moins que la culture ou tradition, d'autant que les rivalité existent bel et bien et ce entre clans ou bien mm au sein de celui ci..c'est un modèle de construction différent..ainsi je trouve ton lien un peu rapide entre richesse et sociabilité

pour résumer, l’asociabilité tends de moins en moins à être une "tare" au fil du temps (comparé au siècles derniers car on ne voyageait pas déjà et l'entraide était bien plus nécessaire qu'auj ou être ermite signifiait littéralement vivre au ban de la société) et il suffit de trouver les domaine appropriés pour réussir et vivre heureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook