Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie n'est pas un mythe.
p
2 octobre 2017 16:23
Salam Alaykum, Bonjour,

La sorcellerie ou "le pacte avec le Diable". (Iblis qu'Allah nous en protège amin).
Beaucoup de femmes et d'hommes en sont victimes,
d'enfants, de sociétés etc....
Mythe ou réalité? Nous allons le vérifié....


La sorcellerie mentionnée dans le saint Coràn nous explique l'origine de sa création,
l'origine de sa mission sur terre, pour quelles raisons Allah (Dieu-l'unique Seigneur au dessus de tout cet univers et inimaginable dont seul les croyants du Paradis auront la faveur ultime de Dieu de contempler Sa Majestueuse face); A décrété faire descendre sur les 2 Anges " Haroût et Maroût"
Cette Magie, dont d'aucun n'en touchait sans qu'ils ne les avertisse d'abord "Nous ne sommes qu'une tentation, (de dieu), ne sois pas mécréant!"... *(Sourate Al-baqara -: Quran).
Cet à dire, : ne devenez pas des associateurs qui finiront en Enfer éternel et paieront ici bas pour avoir suivis votre passion, pour avoir délibérément tourné le dos à Dieu....prenez garde au malheur qui prendra forme dès que votre âme aura été vendue aux lois des ténèbres.... et vous n'en sortirez plus.

voici quelques versets du saint Coran maintenant, car les Paroles d'Allah sont divine émanant de Lui seul, et qu'il nous révéla il y a plus+ de 1439 ans.... au Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) :

1°Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

2°Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

un Hadith aussi parmis de nombreux hadiths de tradition prophétique de la vie et des sagesses et vécu de Muhammad, l'homme béni dans l'univers, :

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "évitez les 7 péchés ! *(Capitaux). On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bukhari et Muslim) .


la sorcellerie est donc existante, et en conclusion depuis le temps bien avant le prophète muhammad, Au temps de l'époque Babylonienne où furent les 2 Anges Haroût et Maroût époque très lointaine et qui par l'histoire nous apprend aussi beaucoup sur l'époque Babylonienne et ses peuples, l'islam, la réalité, tout cela ensemble reste passionnant.

La sorcellerie, un moyen de faire taire, aveuglée et assourdir la réalitée qui finalement ne change jamais car si nous croyons en dieu nous croyons en la destinée que nul ne peut changée, si nous croyons en la réalitée, nous savons que le libre arbitre existe et que dans le cas de sorcellerie la personne est prisonnière selon son degré de foi de ces sortilèges.... son âme devient otage de son propre corps, qu'il ou elle affecté(e) de Magie ne parvient plus à dirigé selon sa propre volonté... mais plutôt selon la Volonté de la personne qui lui a jeter le sortilège.

Plus sa volonté grandira avec l'aide du saint Coran de s'en sortir, plus dieu lui vient en aide et lui donne secours contre son ennemi. Comment? avec la sincérité et la patience, la persévérance et le courage.
Mais avant tout si dieu le veut il faut pouvoir mériter son aide et la clé est la totale confiance en lui, le rejet de toute idée qu'il y a plus fort que lui, réfuté toutes les formes d'associations à dieu et nous aider par nous même avec la Volonté de dieu de pouvoir élevé nos âmes et se débarrasser de l'amour ardent d'ici bas qui nous conduit bien souvent à faire de graves fautes même en secret, à aimer ce que possède autrui, à envié et jalousé les autres etc..... cela offre une belle leçon d'humilité et force et renforce la foi en la crainte de dieu.


sachez que tous ceux qui ont recours à la magie extrêmement répandue sur la terre ne réussissent pas....pire...ILS PÉRISSENT. Attention! ne vous fiez pas aux apparences! car untel a réussit par magie
.. car ces gens tombent très malades, voient des démons, subissent malheurs sur malheurs, sont possédés, et dieu sait mieux encore!
S
2 octobre 2017 16:36
Ahlykoum salam,

Mdr ton intro elle fait tv show ... nous allons le vérifier...Bye
y
2 octobre 2017 16:53
salam

moi j'aurais dis scientifique en mode c pas sorcier lol

Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum salam,

Mdr ton intro elle fait tv show ... nous allons le vérifier...Bye
S
2 octobre 2017 17:00
Salam,

Je pensais à Horatio dans les experts Miami, la petite phrase d'accroche avant le générique.
T
2 octobre 2017 17:01
" Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102) 

Cette Phrase porte à Reflexion.. Donc si on est Atteint de Sorcellerie c'est que Dieu l'a Permis perplexe
y
2 octobre 2017 17:07
je connais pas les experts, c pas mon truc

horacio c le roux qui est le chef?
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Je pensais à Horatio dans les experts Miami, la petite phrase d'accroche avant le générique.
S
2 octobre 2017 17:14
Yes! Il enlève ses lunettes avant de sortir sa petite phrase
p
2 octobre 2017 17:25
exactement.
Allah permet à toute la destinée de s'accomplir en bien mais le mal revient TOUJOURS aux serviteurs d'Allah.
certes on peut être attaqués par des diables humains et invisibles MAIS nous devons nous battre pour le bien et ne pas cédé au mal ni face au mal.
Demander la protection d'Allah par Ses paroles purifiée même sans celà...

le mal fait partie de la destinée au sens que le diable iblis aouzoubillah imani sheytan irajim demanda au commencement de la vie, un délai pour rependre le mal et Allah connaît par avance ceux d'entre nous qui iront sur sa voie par volonté et ceux qui y seront contraints contre leur volonté! d'où le combat difficile pour les croyants de tenir bon face aux persécutions du malet ses armées en cas surtout de sorcellerie! et Allah permet toute chose car Allah a permis la création des humains et des djins pour qu'ils l'adorent certes et qu'il ne suivent pas les mauvais sentiers.


sinon ils réussiront pas à avoir une âme pure dans lau delà ni de secourreur...
en sachant que seul Allah est le secourreur car il est Dieu.


tant que les gens ne sont pas éprouvés ils risque de s'égarer ou voir sont déjà très égarés,
Quand Allah nous aime, il nous éprouve pour nous faire revenir à la réalité de la vie qu'il a créée et nous empresser vers lui.... sauf que certains au lieu de celà préfèrent abandonner Allah et finir très très mal... le mal ne revient qu'à celui qui le fait... ici bas et dans l'au delà.
Citation
Irma007 a écrit:
" Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102) 

Cette Phrase porte à Reflexion.. Donc si on est Atteint de Sorcellerie c'est que Dieu l'a Permis perplexe
2 octobre 2017 18:16
La vraie sorcellerie est rare, beaucoup de choses autour de la sorcellerie ne sont que des maladies psychiques et du charlatanismes.

D'ailleurs la majorité des clients sont des femmes et la majorité des charlatans/fournisseurs sont des hommes. Ce n'est pas un hasard, le premier est facilement manipulable par les sentiment et le deuxième est fort en manipulation par sa raison.

La psychologie humaine est très complexe, quand on veut croire en qqc on crée notre propre monde où cette chose existe avec des preuves que nous seuls comprenons mais que les autres ne comprennent pas.

Bref, je suis choqué par le nombre de femmes soit disant éduquées en 2017 qui continuent de croire en ces conneries et qui cherche des taleb pour résoudre leur problème, je suis consterné par leur stupidité...

Arrêtons avec ces sujets à la con et essayez de régler vos problèmes sans rejeter la faute à qq ou à un chaytan. Les problèmes dans la vie arrivent, faut les affronter et ne pas se cacher derrière des excuses stupides.
2 octobre 2017 18:21
C'est un sujet long à expliquer mais je t'invite à méditer là dessus.

Dieu a donné des qualités et défauts différents par personne, tout au long de leur vie il donne des avantages et des inconvénients différents par personne et ainsi de suite. Mais Dieu n'est injuste envers qui que ce soit, si on avait une science infinie pour faire la somme de tous ces éléments pour deux personnes versus la récompense potentielle, on trouvera que personne n'est avantagé par rapport à l'autre.

C'est compliqué à comprendre mais des gens qui ont fait des maths peuvent avoir une meilleure appréciation de ça.
Citation
Irma007 a écrit:
" Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102) 

Cette Phrase porte à Reflexion.. Donc si on est Atteint de Sorcellerie c'est que Dieu l'a Permis perplexe
s
2 octobre 2017 18:32
Apparemment, la sorcellerie ça attire tout le monde et même nos présidents (Mitterand et Chirac paraît-il)
2 octobre 2017 22:42
Ça ce voit que tu n'as jamais côtoyé cela de prés. On en reparlera si cela arrive. Et je pense que tu vas halluciné.
Citation
DontKnow a écrit:
La vraie sorcellerie est rare, beaucoup de choses autour de la sorcellerie ne sont que des maladies psychiques et du charlatanismes.

D'ailleurs la majorité des clients sont des femmes et la majorité des charlatans/fournisseurs sont des hommes. Ce n'est pas un hasard, le premier est facilement manipulable par les sentiment et le deuxième est fort en manipulation par sa raison.

La psychologie humaine est très complexe, quand on veut croire en qqc on crée notre propre monde où cette chose existe avec des preuves que nous seuls comprenons mais que les autres ne comprennent pas.

Bref, je suis choqué par le nombre de femmes soit disant éduquées en 2017 qui continuent de croire en ces conneries et qui cherche des taleb pour résoudre leur problème, je suis consterné par leur stupidité...

Arrêtons avec ces sujets à la con et essayez de régler vos problèmes sans rejeter la faute à qq ou à un chaytan. Les problèmes dans la vie arrivent, faut les affronter et ne pas se cacher derrière des excuses stupides.
c
2 octobre 2017 23:17
Grave j'étais comme elle avant que je vois de mes propres yeux.
J'avoue que quand ça nous touche pas c'est pas dacile d'y croire...
Citation
OranaisDICI a écrit:
Ça ce voit que tu n'as jamais côtoyé cela de prés. On en reparlera si cela arrive. Et je pense que tu vas halluciné.
2 octobre 2017 23:50
Tu te rends juste pas compte de ce que j'ai vu de mes propres yeux, je sais de quoi je parle l'ami...
Citation
OranaisDICI a écrit:
Ça ce voit que tu n'as jamais côtoyé cela de prés. On en reparlera si cela arrive. Et je pense que tu vas halluciné.
C
2 octobre 2017 23:53
Entièrement daccord avec toi tu as tout dit
Citation
DontKnow a écrit:
Tu te rends juste pas compte de ce que j'ai vu de mes propres yeux, je sais de quoi je parle l'ami...
D
2 octobre 2017 23:55
Salam

Faite vos prières assiduement

Ecoutez le.coran

Invoquez ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Rien ne vous atteindra. Rien n.est plus fort que ALLAH SUBHANO WA TARALA
3 octobre 2017 00:47
Et bien j'aimerais bien savoir ce que tu as vu. Parce que visiblement tu ne crois pas à tous ca. Après si ton propos concernait juste les gens qui remettent tous sur la sorcellerie, je suis un peu d'accord avec toi. Il y a de l'abus chez nous. Mais si tu ne crois pas du tout à ce monde occulte, sache que ca existe belle et bien.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu te rends juste pas compte de ce que j'ai vu de mes propres yeux, je sais de quoi je parle l'ami...
3 octobre 2017 00:50
Relis mon message, les vrais cas de vrai sorcellerie sont très rare. La plupart du temps c'est soit de l'arnaque soit des maladies psychologiques
Citation
OranaisDICI a écrit:
Et bien j'aimerais bien savoir ce que tu as vu. Parce que visiblement tu ne crois pas à tous ca. Après si ton propos concernait juste les gens qui remettent tous sur la sorcellerie, je suis un peu d'accord avec toi. Il y a de l'abus chez nous. Mais si tu ne crois pas du tout à ce monde occulte, sache que ca existe belle et bien.
3 octobre 2017 00:54
Ok donc on est d'accord sur notre désaccord, tu n'as rien vu. Je ne pense que ca ta jamais touché de manière très proche. Comme je t'ai dis on en reparlera.
Citation
DontKnow a écrit:
Relis mon message, les vrais cas de vrai sorcellerie sont très rare. La plupart du temps c'est soit de l'arnaque soit des maladies psychologiques
3 octobre 2017 01:02
smiling smiley tu ne peux pas savoir ça, les cas que j'ai vu sont très proches, y en a un seul qui est probablement réel, le reste c'est autre chose. Votre problème est que vous voulez tellement croire à une force qui vous dépasse et qui contrôle votre vie que vous voyez de la sorcellerie dans tout et n'importe quoi.

Vous devez revoir votre foi et votre perception de l'infini grandeur du créateur...
Citation
OranaisDICI a écrit:
Ok donc on est d'accord sur notre désaccord, tu n'as rien vu. Je ne pense que ca ta jamais touché de manière très proche. Comme je t'ai dis on en reparlera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook