Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sorcier peux t-il avoir des pouvoirs de djins?
5 novembre 2018 21:30
Salam Tout et dis J aimerais savoir si en plus davoir des capacites quaucun humain nest capable davoir si il peux faire du mal a un autre sorcier s'il rentre en concurrence avec lui ou juste en demandant à ces démons?
F
5 novembre 2018 21:35
Les sorciers, et magiciens c’est avec les djinns qu ils coopèrent, ils peuvent rien d eux même

Comme par exemple, ceux qui se font rentrer des lames dans les mains sans avoir de sang,ceux qui changent la couleur de leurs yeux, ceux qui déplacent des objets ect.. tout ça c’est avec le djinn
5 novembre 2018 21:36
Salam

Un "sorcier" ne peut rien faire, il peut juste empoisonner les gens en mélangeant toute sorte de saleté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 21:37 par Zouhrioujdi.
5 novembre 2018 21:37
C'est de l'illusion, du faux
Citation
Fondlaklas a écrit:
Les sorciers, et magiciens c’est avec les djinns qu ils coopèrent, ils peuvent rien d eux même

Comme par exemple, ceux qui se font rentrer des lames dans les mains sans avoir de sang,ceux qui changent la couleur de leurs yeux, ceux qui déplacent des objets ect.. tout ça c’est avec le djinn
F
5 novembre 2018 21:44
Toujours dans tous les cas?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est de l'illusion, du faux
M
5 novembre 2018 21:48
Tous les pouvoirs reviennent à Dieu, le Créateur et l’Omnipotent. Il ne faut donner de l’importance à ces pervers
5 novembre 2018 22:04
Meskin le sorcier, il suffit juste de faire ses ablutions, et prononcer les invocations protectrices à chaque fois qu'on sort, c'est facile d'être en état de pureté tous les jours.

Et surtout, avoir une foi inébranlable, parce que tout se passe avec la permission d'Allah.
A
5 novembre 2018 22:08
On se demande d'où vous sortez ces croyances bizarres.
A
5 novembre 2018 22:26
salam tiens y a un reportage qu'il faudrait que je regarde un jour sur un sorcier repenti

après éloignes toi de ces gens là ou ceux qui les fréquentent

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam Tout et dis J aimerais savoir si en plus davoir des capacites quaucun humain nest capable davoir si il peux faire du mal a un autre sorcier s'il rentre en concurrence avec lui ou juste en demandant à ces démons?
A
5 novembre 2018 22:26
salam alaykoum,

Les êtres humains n'ont pas de pouvoirs, ils s'aident des djinns c est tout, il y a une coopération entre eux wa Lahou a3lem.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam Tout et dis J aimerais savoir si en plus davoir des capacites quaucun humain nest capable davoir si il peux faire du mal a un autre sorcier s'il rentre en concurrence avec lui ou juste en demandant à ces démons?
Pas de mp.
5 novembre 2018 22:36
Je viens de voir ces vidéos hier soir justement!! Cest abominable dans l'autre partie le type dis même qu'ils peuvent manger des humains vivants son père en n'auraient manger.
5 novembre 2018 22:39
Oui c'est bien ce que je dis et donc si la victime touché va voir quelqu'un pour faire du mal au sorcier il pourras en être atteint si l'autre fait le travaille?
A
5 novembre 2018 22:45
Gardes une chose en tête c'est que rien ne se passe sans la permission d'Allah et quelque soit les personnes qui se réunissent pour te faire du mal elles n'y parviendront que si Allah décide que ça arrive alors remets les choses dans leur contexte et surtout chaque personne à sa place, et auss j'espères que tu ne comptes pas jouer à Harry Potter...Rentrer dans ce monde c est le début de la fin, tu vois toi même dans le reportage la vie que cet homme a eu, y a rien qui fait rêver, tu ne gagnes rien d'autre qu'une "vie" malheureuse et le courroux d'Allah. Allah est au dessus et plus fort que tout, rapelles toi les sorciers de pharaon qui se sont prosterné et repenti dès qu'ils ont vu "la magie" de Moussa aleyhi salam, l'homme n'est d'aucun secour.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis et donc si la victime touché va voir quelqu'un pour faire du mal au sorcier il pourras en être atteint si l'autre fait le travaille?
Pas de mp.
B
5 novembre 2018 23:15
Ce sont les djinns de chacun des sorciers qui combattent entre eux.
5 novembre 2018 23:32
Alaykoum salam,

Les humains n'ont aucun pouvoir, et les djinns non plus.

D'ailleurs, le Coran nous dit d'Iblis, le plus "puissant" de tous les djinns, qu'il n'a "aucun pouvoir sur les humains" (sourate Ibrahim, verset 22)

"Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (14:22)

"Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait." (34:20-21)

"Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui." (16:99-100)


C'est clair ou pas ? perplexe


Citation
AlhamduliLahi a écrit:
salam alaykoum,

Les êtres humains n'ont pas de pouvoirs, ils s'aident des djinns c est tout, il y a une coopération entre eux wa Lahou a3lem.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 novembre 2018 23:47
D'autre part, le Coran nous dit aussi que nous n'avons rien à craindre des prétendus "sorciers".

Les sorciers de Pharaon face à Moïse, c'est Gérard Majax et David Copperfield, c'est ce que nous dit le Coran. Des illusionnistes.

Le folklore et certaines superstitions maghrébines sont fatigantes tellement elles entrent en contradiction avec l'islam...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
6 novembre 2018 00:10
Tu comprends mal le sens de "pouvoir", lis ces même versets en arabe et on en reparlera.
Il est question du pouvoir d'influence, et rien d'autre.

Allah a bel et bien donné aux djinns un pouvoir, une puissance que nous humains nous n'avons pas.

«Un djinn redoutable dit: « Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance. »
An-Naml, V.39
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Les humains n'ont aucun pouvoir, et les djinns non plus.

D'ailleurs, le Coran nous dit d'Iblis, le plus "puissant" de tous les djinns, qu'il n'a "aucun pouvoir sur les humains" (sourate Ibrahim, verset 22)

"Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (14:22)

"Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait." (34:20-21)

"Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui." (16:99-100)


C'est clair ou pas ? perplexe
6 novembre 2018 00:26
J'ai lu les versets en arabe, donc on peut en parler quand tu veux.

"Il est question du pouvoir d'influence, et rien d'autre."

Tu fais un contre-sens total. Les djinns (ou les humains) ont seulement ce "pouvoir" d'influence par la ruse, et elle est faible (4:76), ou par les mauvais conseils que nous sommes totalement libres de suivre ou non (14:22).

Quant au verset que tu cites, il ne parle en aucun cas d'un pouvoir des djinns sur les hommes, au pire sur un fauteuil...


Citation
Quatrième a écrit:
Tu comprends mal le sens de "pouvoir", lis ces même versets en arabe et on en reparlera.
Il est question du pouvoir d'influence, et rien d'autre.

Allah a bel et bien donné aux djinns un pouvoir, une puissance que nous humains nous n'avons pas.

«Un djinn redoutable dit: « Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance. »
An-Naml, V.39
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
6 novembre 2018 00:38
Ah ! Tu sais l'arabe, bien.

Quand je dis pouvoir d'influence, c'est que le diable souffle à l'oreille mais n'oblige personne à agir, c'est complètement en accord sur le fait "qu'il n'a aucun pouvoir" sur nous.

Tu es en train de minimiser l'emploi du mot "puissant" par Allah, le djinn en question était un Irfit.

Je vais citer le verset en question en arabe, tu me donneras tous les équivalents dans leur contextes, ce sera pas difficile puisque tu prétends connaître l'arabe.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'ai lu les versets en arabe, donc on peut en parler quand tu veux.

"Il est question du pouvoir d'influence, et rien d'autre."

Tu fais un contre-sens total. Les djinns (ou les humains) ont seulement ce "pouvoir" d'influence par la ruse, et elle est faible (4:76), ou par les mauvais conseils que nous sommes totalement libres de suivre ou non (14:22).

Quant au verset que tu cites, il ne parle en aucun cas d'un pouvoir des djinns sur les hommes, au pire sur un fauteuil...
6 novembre 2018 00:41
"Quand je dis pouvoir d'influence, c'est que le diable souffle à l'oreille mais n'oblige personne à agir, c'est complètement en accord sur le fait "qu'il n'a aucun pouvoir" sur nous."

On est totalement d'accord sur le maximum des pouvoirs du Diable, donc du plus puissant de tous les djinns. Ses sous-fifres ne pourront donc pas faire mieux...

Donc, toutes les superstitions concernant les prétendus pouvoirs magiques des djinns (ou des sorciers) pouvant causer du mal aux humains sont juste fausses.

Citation
Quatrième a écrit:
Ah ! Tu sais l'arabe, bien.

Quand je dis pouvoir d'influence, c'est que le diable souffle à l'oreille mais n'oblige personne à agir, c'est complètement en accord sur le fait "qu'il n'a aucun pouvoir" sur nous.

Tu es en train de minimiser l'emploi du mot "puissant" par Allah, le djinn en question était un Irfit.

Je vais citer le verset en question en arabe, tu me donneras tous les équivalents dans leur contextes, ce sera pas difficile puisque tu prétends connaître l'arabe.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook