Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soutien s v.p
b
30 juin 2014 02:15
Salam bon ramadan a tous.voilà c est le coeur gros les larmes qui n arrive plus a sortir que j écris.8ans de mariage 3 enfants il vien du bled.j ai passer beaucoup de galère avec lui...même dormir dehors pour une chose pour lui. Jai toujours tenue a être présente pour lui le soutenir vendre mon or donner mon argent tout...jai fait les enfants a demande (je me demande si c pas pour les papiers qui il les voulais)hamdolilah .il été presque parfait les première année me soutenait face a sa famille.me valoriser face au amis...toujours doux,beaucoup de dialogue on passer des nuit a parler,on arranger nos problèmes on discutons.il m aider pas trop pour le ménages mais pour le 1er bébé énormément. Ensuite sa fait 2 ans sa va plus du tout il me camcule plus peu rester sans me parler des jours sans me toucher des jours c est toujours moi qui fait me 1er pas,je part chez mzs parents il bien jamais me chercher mais vien voir rarement voir les enfant.avec sa famille c est la guerre depuis q uil est devenu de leurs côté s sans vouloir être méchante parce que je leurs ai jamais manquer de respect.lui avec mes parent c est une autre histoire depuis 2 ans. Il fume depuis peu il sort tard.il sort pas avec nous quand j insiste on vois a quel point il est dégoûté !donc je suis mal tte la sortie il en fait un problème puis une excuse pour plus nous sortir.aujourd'hui hui il est sorti après manger et rentrer a 1h il a éteint son téléphone donc j appel ses amis quand il est rentrer il été furieux a casser le téléphone et traiter de pute 2giffle lèvres gonfler il me reproche d avoir appeler ses amis il veut divorcer il avait réservée un voyage au bled pour lui il me dit q il reviendrait pas c fini je lui ai fait la honte etc...il été énerve parce que la petite avais muq lzq pied sur le meuble TV kom d hab il a crie sur moi genre t éduque pas t fille c une reproche qu il me fait très souvent.voilà aujourd'hui je veut le quitter soutenez moi je souffre mes filles ossi de cette situation!j'avais pas écouter min pere on l épousant il ma pas parler pendant 5 ans je mz suis marier a 19ans et il été mon père ma mère mon frère ma soeur je veut m en sortir aider moi s.v.p
c
30 juin 2014 02:34
Bonsoir,
Il est devenu un homme grâce à toi et il veut s'affirmer c'est ça !
La majorité font ainsi, ils oublient vite ce qu'ils étaient avant et se croient invincibles !
Laisse le partir même si c'est horrible, et consacre ta vie à tes enfants sans pour autant dire du mal de leur père.
Qu'Allah te vienne en aide en ce mois sacré !
Courage ma sœur, et sache que s'il n'était pas quelqu'un d'ingrat, il reviendrait surement te demander pardon, et deviendra quelqu'un de meilleur.
Qu'Allah apaise ta souffrance.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
30 juin 2014 02:37
Salam oukthy saha ftorek sa doit etre vraiment dur ce que tu vit pense a toi et tes enfants nos parents ont toujours raison on s'en rend compte quand il est trop tard
En tout cas c'est un lâche qu'il te frappe te laisse pas faire surtout soit forte et s'il n'est pas content bah qu'il se casse!!!!!!!!
30 juin 2014 03:37
bon courage. tu t'es mraiée trop jeiune. contre l'avis de ton père en plus. que dieu te facilite en ce mois beni du ramadan
30 juin 2014 08:35
encore un mariage d'amour...!
quelle violence ...Grrrr
L
30 juin 2014 10:19

Compte tenu de ton investissement pour faire réussir ton mariage, il serait vraiment dommage que tu baisses les bras ma chérie quand bien même il n'est pas très réceptif ces dernières temps (notamment ces deux dernières années).

Je salue en passant ton dévouement !

Certainement que ça lui passera cette indifférence qu'il vous manifeste à toi ainsi qu'aux enfants. N'oublie pas qu'une vie de couple au quotidien demande de la patience, de l'acceptation, cela suppose aussi de prendre sur soi pour garder sa famille unie sous un même toi. Si chaque protagoniste laisse libre cours à ses aspirations personnelles sans se soucier de l'autre, c'est l'éclatement assuré !

Il parle de séparation car il est en colère mais il ne franchira pas cette ligne. Laisse le partir au bled, ce sera bénéfique pour vous deux afin de calmer vos nerfs qui doivent être à fleur de peau. Une petite pause loin de votre environnement peut lui ouvrir les yeux in sha Allah !

Bien sur l'idéal dans une vie de couple c'est que chacun assume sa part et contribue à la bonne marche de la vie maritale ... Mais quand il y en a un qui est défaillant, et qu'il y a quasiment dix ans de mariage presque et trois enfants en jeu...
Tu pourrais essayer de changer ton rapport à ton mari. S'il c'est un homme fier, alors il n'appréciera pas que tu lui donnes des directives, il se sentira agressé par tes demandes et exigences... Peut être, être plus douce, travailler son ton impulsivité si tu l'es afin de ne pas réagir au quart de tour avec lui pour tempérer vos caractères ... Je te donne ces quelques pistes, elles valent ce qu'elles valent mais ça me fait mal au cœur de voir que les couples de notre communauté maghrébine éclatent et se déchirent et tout le monde en souffre : femmes, hommes, enfants ...


c
30 juin 2014 10:49
Salam,

C'est dure ce que tu vis !! Il passe ses soirées quelque part, on ne sait ou ??

Et quand il revient il te frappe !! Et tente de te déstabilisée en t'accusant d'être une mauvaise mère !!

- Franchement laisse-le partir au bled, ça te laissera le temps de réfléchir à vous !!

Malheureusement parfois, il arrive que la vie de couple ne réussit pas, mais cela ne veut pas dire, que l'on ne peut pas reussir sa vie de famille !!

Concentre toi sur tes enfants et sur ton bien-être !! Ne te rends pas malade à cause de lui.

Par contre protège toi, en parlant de ces pb à ta famille !! Il n'a pas à te toucher ainsi. S'il traverse une phase difficile, une crise dans sa tête, il doit le régler sans violence.

Soit il se confie à un psy et ça finit par se régler avec le temps. Soit il part au bled réfléchir et se doit de revenir en paix !!

Je comprend tes parents qui ont refusé votre mariage. N'oublie pas que tu avais 19 ans, c'est super jeune !! Ils ont du prenser que tu ne serai pas suffisament armée et mature pour affronter les crises de couple, les pb divers.

Mais cela ne doit pas te décourager à penser que personne ne te soutiendra, tu dois en parler à ta famille, ils t'aideront comme ils le peuvent !!

Si après tout cela, rien ne s'arrange ? Que feras-tu ?
30 juin 2014 11:44
Ca se voit que ca na rien a voir avec les papiers faut arrêter .

Sinon attendrais pas 8ans pour changer , c'est trop facile de dire c'est. Les papiers la je croit pas que c'est ca.

Il s'est passé quelque chose ya 2ans qui l'a fait changer et il s'est mis a fumer etc .
Je pense pas que c'est un homme mal intentionné. Il. A l'air de vous avoir épousé par amour avant tout, puisque vous dite qu'il était a votre écoute 5ans, vous a beaucoup soutenu a la venu du bébé
30 juin 2014 12:39
ben si il te dit qu'il va jamais revenir du bled tu peux pas dire que c'est pour les papiers faut savoir a la fin
bref dis nous pourquoi tu l'a epousé lui?
b
30 juin 2014 13:13
Citation
idbel a écrit:
ben si il te dit qu'il va jamais revenir du bled tu peux pas dire que c'est pour les papiers faut savoir a la fin
bref dis nous pourquoi tu l'a epousé lui?
Salam. Je n ai pas dit qui il c est marier pour les papier je veut pas y croir a sa.je me pose juste la question sa fait 4ans qui il est là. Il dit plus revenir vers moi pas quitter la France tu comprend.au début c été des changement supportable mais la c est invivable comment il m ignore et les enfant aussi les wzk.end ils s s'ennuie ils viennent se plaindre a moi je lui dit on sort il me dit non quand tu seras plus éduqué et les enfants il les fait pas sortir seul pourquoi !?qui on t il fait?ils les câline le minimum leur acheté rien pour le fair plaisir...enfin y a tant a dir...
30 juin 2014 16:06
Citation
bentrib a écrit:
Citation
idbel a écrit:
ben si il te dit qu'il va jamais revenir du bled tu peux pas dire que c'est pour les papiers faut savoir a la fin
bref dis nous pourquoi tu l'a epousé lui?
Salam. Je n ai pas dit qui il c est marier pour les papier je veut pas y croir a sa.je me pose juste la question sa fait 4ans qui il est là. Il dit plus revenir vers moi pas quitter la France tu comprend.au début c été des changement supportable mais la c est invivable comment il m ignore et les enfant aussi les wzk.end ils s s'ennuie ils viennent se plaindre a moi je lui dit on sort il me dit non quand tu seras plus éduqué et les enfants il les fait pas sortir seul pourquoi !?qui on t il fait?ils les câline le minimum leur acheté rien pour le fair plaisir...enfin y a tant a dir...
C'est la première fois qu'il est violent et te frappe? As tu déjà porté plainte?
30 juin 2014 16:09
Citation
bentrib a écrit:
Citation
idbel a écrit:
ben si il te dit qu'il va jamais revenir du bled tu peux pas dire que c'est pour les papiers faut savoir a la fin
bref dis nous pourquoi tu l'a epousé lui?
Salam. Je n ai pas dit qui il c est marier pour les papier je veut pas y croir a sa.je me pose juste la question sa fait 4ans qui il est là. Il dit plus revenir vers moi pas quitter la France tu comprend.au début c été des changement supportable mais la c est invivable comment il m ignore et les enfant aussi les wzk.end ils s s'ennuie ils viennent se plaindre a moi je lui dit on sort il me dit non quand tu seras plus éduqué et les enfants il les fait pas sortir seul pourquoi !?qui on t il fait?ils les câline le minimum leur acheté rien pour le fair plaisir...enfin y a tant a dir...

ah ok j'ai cru qu'il voulait pas revenir rester au maroc
on dirait un gamin comment il parle, il a peut etre une liaison?
30 juin 2014 20:38
il avait pas besoin de faire 3 gosses et d'attendre 8 ans si ce n'était que pr les papiers, enfin je pense !
les 6 1ères années se st bien déroulées tu dis que c'est ces 2 dernières années ou ça a commencé à chauffer, pourquoi essaie de revoir ce qui c'est passé ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
1 juillet 2014 15:24
Salam.jai beau réfléchir a qui est ce que jai bien pus fair mais je vois pas.le jour ou il a posé les pied en France il a vu des femme en legging haut serer il me dit"c est difficile de rester musulman dans ce pays!"je l ai mal pris je lui ai jamais pardonner. Ensuite il me disait "c est parce que je bien du bled que tu va fait ta loi me commander.vous les femmes de France vous ramener des hommes du bled ensuite vous les traiter comme des boniche!"il avait psychologiquement peur de sa et il a commencer changer plus d aide pour les enfant la maison etc..
Jai pris sur moi mais la c devenu inssupoetable il pense qu a lui!je sais pas si un jour il redeviendra comme avant.la je suis chez ma famille depuis hier aucune nouvel !j'en avais marre qui il me dise p... Tout sa parce que jai appelée un ami a lui pour savoir si il été avec eux monsieur a éteint son téléphone de 10h a 1h.est ce vraiment grave?est ce que je mérite sa ?
b
1 juillet 2014 16:55
...personne...juste je voudrais savoir est ce que vous vous aurez mal pris le fait qu une femme appel un ami du mari pour avoir des nouvel?comment réagirait vous s.v.p?
1 juillet 2014 18:03
Citation
bentrid a écrit:
...personne...juste je voudrais savoir est ce que vous vous aurez mal pris le fait qu une femme appel un ami du mari pour avoir des nouvel?comment réagirait vous s.v.p?
Tu sembles vraiment y tenir et pourtant tu dois pas rigoler tous les jours avec lui...perplexe
1 juillet 2014 18:17
Citation
bentrid a écrit:
Salam bon ramadan a tous.voilà c est le coeur gros les larmes qui n arrive plus a sortir que j écris.8ans de mariage 3 enfants il vien du bled.j ai passer beaucoup de galère avec lui...même dormir dehors pour une chose pour lui. Jai toujours tenue a être présente pour lui le soutenir vendre mon or donner mon argent tout...jai fait les enfants a demande (je me demande si c pas pour les papiers qui il les voulais)hamdolilah .il été presque parfait les première année me soutenait face a sa famille.me valoriser face au amis...toujours doux,beaucoup de dialogue on passer des nuit a parler,on arranger nos problèmes on discutons.il m aider pas trop pour le ménages mais pour le 1er bébé énormément. Ensuite sa fait 2 ans sa va plus du tout il me camcule plus peu rester sans me parler des jours sans me toucher des jours c est toujours moi qui fait me 1er pas,je part chez mzs parents il bien jamais me chercher mais vien voir rarement voir les enfant.avec sa famille c est la guerre depuis q uil est devenu de leurs côté s sans vouloir être méchante parce que je leurs ai jamais manquer de respect.lui avec mes parent c est une autre histoire depuis 2 ans. Il fume depuis peu il sort tard.il sort pas avec nous quand j insiste on vois a quel point il est dégoûté !donc je suis mal tte la sortie il en fait un problème puis une excuse pour plus nous sortir.aujourd'hui hui il est sorti après manger et rentrer a 1h il a éteint son téléphone donc j appel ses amis quand il est rentrer il été furieux a casser le téléphone et traiter de pute 2giffle lèvres gonfler il me reproche d avoir appeler ses amis il veut divorcer il avait réservée un voyage au bled pour lui il me dit q il reviendrait pas c fini je lui ai fait la honte etc...il été énerve parce que la petite avais muq lzq pied sur le meuble TV kom d hab il a crie sur moi genre t éduque pas t fille c une reproche qu il me fait très souvent.voilà aujourd'hui je veut le quitter soutenez moi je souffre mes filles ossi de cette situation!j'avais pas écouter min pere on l épousant il ma pas parler pendant 5 ans je mz suis marier a 19ans et il été mon père ma mère mon frère ma soeur je veut m en sortir aider moi s.v.p
Bonjour,

C'est lui qui veut te quitter en réalité.
Tu dis vouloir le quitter mais au fil de tes messages, j'ai l'impressions que ce n'est pas ce que tu as l'air de vouloir.

Est ce qu'il t'avait déjà frappée avant? que s'est il passé il y a deux ans? on ne change pas sans raison
b
1 juillet 2014 18:36
Jai explique plus haut ce qui a mon avis a pus le fait changer.oui franchement je tient a lui parce-que il a été un bon mari...je tient a l idée qui il redeviens comme avant lui aussi me menace de me quitter pour x raison a chaque fois pour que je laisse sortir sans poser de question quand il veut rentrer quand il veu fumer etc...je me suis mariée a 19ans jai 26 aujourd'hui il est une partie de ma vie mais il me fait trop souffrir je voudrais avoir ce courage de partir c est ce que je doit fair parce que je suis vraiment malheureuse...
1 juillet 2014 21:27
Citation
bentrid a écrit:
Jai explique plus haut ce qui a mon avis a pus le fait changer.oui franchement je tient a lui parce-que il a été un bon mari...je tient a l idée qui il redeviens comme avant lui aussi me menace de me quitter pour x raison a chaque fois pour que je laisse sortir sans poser de question quand il veut rentrer quand il veu fumer etc...je me suis mariée a 19ans jai 26 aujourd'hui il est une partie de ma vie mais il me fait trop souffrir je voudrais avoir ce courage de partir c est ce que je doit fair parce que je suis vraiment malheureuse...
Si tu es patiente ..il reviendra...je ne pense pas que le fait de le laisser faire ce qu'il veut arrange votre couple.. Tu devrais peut être te recentrer sur toi et voir pourquoi il te fuit ainsi...
1 juillet 2014 22:04
joue la fille qui s'en fou ignore fais ta life mais fais le subtilement reprends confiance en toi les hommes n'aiment pas qu'on les colle fais toi jolie douce prends soin de toi fais comme si tt est ok pr toi ça va l'intriguer tu vas peut être susciter l'envie de revenir vers toi... n'essaie pas de te lier en 4 fais juste ce qu'il faut le minimum syndical et voit comment il réagit...mais le secret c'est de ne jamais tt dévoiler et garder une part de mystère...là tu es trop acquise pr lui...et surtout prends confiance et fais toi repecter recadre le quand il dépasse les limites comme un gosse quoi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook