Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soutien scolaire et arnaque
t
8 mars 2007 11:52
Bonjour . Je souhaite savoir si quelqu'un a vecu le meme probleme que moi .Pour aider mon fils de 13ans à mieux comprendre les math.,j'ai fait appel à PROFADOM[/[/color]b].Je pensais que ces organismes qui commencent à fleurir etaient serieux et qu'ils ont des prof à leur disposition.Dés le debut Profadom t'envoit n'importe qui :etudiant ,chomeur , informaticien ...Le probleme n'est pas là .C'est que ces gens sensés aidér mon fils restent rarement plus de 4 semaines .Ils font ce boulot en attendant mieux.Dés qu'ils trouvent autre chose ils diparaissent.Et Profadom recommence à chercher un autre .cette recherche peut durer une semaine ,parfois 4 semaines .pendant ce temps mon fils galére. Pire que ça ,j'ai payé d'avance 996€ ,resultat :rien .Contacté ,PROFADOM ne peut rien faire .Il me propose de rembourser une partie.Mais le plus dur c'est pas l'argent c'est que l'Etat encourage la creation d'organismes de service aux particuliers mais sans controle. l'etat cherche seulement à diminuer le chomage et se "debarasser" d'un fardeau .
Attention donc à ceux ou celles qui voudraient faire appel aux service de PROFADOM.
Et si vous avez des echos autour de vous de personnes ayant subi le meme probleme ,svp , contactez moi pour voir comment on peut s'aider.
8 mars 2007 13:00
Et ça ne ta pas dérangé de verser 996 euros d'acompte??? eye popping smiley Tu n'as pas peur toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
8 mars 2007 13:46
salam,

moi je te conseille de chercher directement un prof en consultant les annonces etudiantes
tu economiseras beaucoup d'argent et le resultat sera le meme winking smiley
a
8 mars 2007 18:56
Salam

Pense à déposer une annonce dans les IUFM.
Beaucoup le font.
En plus, le fait de passer par un organisme te coute plus cher et comme tu le dis, le résultat n'est pas garanti pour autant.

Bon courage.
8 mars 2007 22:54
Citation
tipaul a écrit:
Bonjour . Je souhaite savoir si quelqu'un a vecu le meme probleme que moi .Pour aider mon fils de 13ans à mieux comprendre les math.,j'ai fait appel à PROFADOM[/[/color]b].Je pensais que ces organismes qui commencent à fleurir etaient serieux et qu'ils ont des prof à leur disposition.Dés le debut Profadom t'envoit n'importe qui :etudiant ,chomeur , informaticien ...Le probleme n'est pas là .C'est que ces gens sensés aidér mon fils restent rarement plus de 4 semaines .Ils font ce boulot en attendant mieux.Dés qu'ils trouvent autre chose ils diparaissent.Et Profadom recommence à chercher un autre .cette recherche peut durer une semaine ,parfois 4 semaines .pendant ce temps mon fils galére. Pire que ça ,j'ai payé d'avance 996€ ,resultat :rien .Contacté ,PROFADOM ne peut rien faire .Il me propose de rembourser une partie.Mais le plus dur c'est pas l'argent c'est que l'Etat encourage la creation d'organismes de service aux particuliers mais sans controle. l'etat cherche seulement à diminuer le chomage et se "debarasser" d'un fardeau .
Attention donc à ceux ou celles qui voudraient faire appel aux service de PROFADOM.
Et si vous avez des echos autour de vous de personnes ayant subi le meme probleme ,svp , contactez moi pour voir comment on peut s'aider.

Normalement, les cours c'est de 20 à 30 euros la séance et c'est payable tous les mois. Comment est-ce que t'as payé 1000 euros d'avance, ça voudrait dire que t'as payé pour une cinquantaine de cours en avance, désolée j'ai du mal à comprendre.perplexe
t
9 mars 2007 09:31
Merci à ceux et celles qui "participent" à cette discussion .Le fait d'en parler peut aider d'autres à faire plus attention . Exact chirine , j'ai payé pour 36 cours de math .La majorité de ces organismes te font payer la totalité de la somme due .Rares sont ceux qui te font payer aprés les cours.Aujourd'hui je cherche le moyen le plus simple de regler l'affaire , avant de faire appel au tribunal .De plus ,j'ai fait appel à un etudiant pour des cours particulier à mon fils dés aujourd'hui.
Mais pour eclairer les choses: Parmi vous il y des parents qui cherchent à donner ce qu'il y a de mieux à leurs enfants .Donc en faisant appel à PROFADOM je croyais que c'est un organisme qui a des contacts avec des prof.Dans mon esprit ,le prof avec son experience serait à meme de completer les leçons de classe .Voilà pourquoi je ne voulais pas faire appel à un étudiant .Mais l'experience me montre que c'est faux .Puisque PROFADOM m'envois des étudiants ,autant le faire moi meme. Par contre je souhaite vraiment que quelqu'un qui a echo de probleme pareil puisse m'eclairer sur les demarches suivies pour faire face à des arnaques pareilles. IL FAUT QU'ON EN PARLE ENTRE NOUS ET AUTOUR DE NOUS pour que toi chirine, Almarjane ,qayss ,Karmaboss et les autres vous ne soyez pas la prochaine victime de PROFADOM ou d 'autres.
a
9 mars 2007 18:36
ok

Mais il faut savoir que les autres organismes de cours particulier à domicile (Math performance, Acadomia, Atout savoir) travaillent également avec des étudiants.
J'en parle en connaissance de cause pour avoir été formatrice pendant mes études.

Bonne soirée smiling smiley

C'es
Citation
tipaul a écrit:
Merci à ceux et celles qui "participent" à cette discussion .Le fait d'en parler peut aider d'autres à faire plus attention . Exact chirine , j'ai payé pour 36 cours de math .La majorité de ces organismes te font payer la totalité de la somme due .Rares sont ceux qui te font payer aprés les cours.Aujourd'hui je cherche le moyen le plus simple de regler l'affaire , avant de faire appel au tribunal .De plus ,j'ai fait appel à un etudiant pour des cours particulier à mon fils dés aujourd'hui.
Mais pour eclairer les choses: Parmi vous il y des parents qui cherchent à donner ce qu'il y a de mieux à leurs enfants .Donc en faisant appel à PROFADOM je croyais que c'est un organisme qui a des contacts avec des prof.Dans mon esprit ,le prof avec son experience serait à meme de completer les leçons de classe .Voilà pourquoi je ne voulais pas faire appel à un étudiant .Mais l'experience me montre que c'est faux .Puisque PROFADOM m'envois des étudiants ,autant le faire moi meme. Par contre je souhaite vraiment que quelqu'un qui a echo de probleme pareil puisse m'eclairer sur les demarches suivies pour faire face à des arnaques pareilles. IL FAUT QU'ON EN PARLE ENTRE NOUS ET AUTOUR DE NOUS pour que toi chirine, Almarjane ,qayss ,Karmaboss et les autres vous ne soyez pas la prochaine victime de PROFADOM ou d 'autres.
t
9 mars 2007 18:43
Bonsoir
je n ai rien contre les etudiants .Ce que je veux et souhaite c'est qu'ils puissent rester le plus longtemps possible de façon à ce que l'eleve puisse s'habituer à une seule personne et non pas à des mercenaires .la faute n'est pas de l'etudiant ou le prof ,mais de PROFADOM qui est incapable de gerer ses intervenants de façon à ce qu'ils puissent durer avec un eleve.
a
9 mars 2007 19:56
Salam Tipaul
je suis d'accord avec toi, mais avant de payer une telle somme il devait vraiment y avoir une garantie. Franchement ça paraît exorbitant.
Il y a des professeurs vacataires qui souhaitent aussi arrondir leur fin de mois. il faut le bouche à oreille.
Et surtout exiger d'avoir une personne qui suive l'élève.
Je pense aussi qu'il faut leur faire un courrier bien senti. exiger de rencontrer le responsable, courrier avec accusé de réception, bien lire le contrat s'il y en a un. et ensuite si vraiment il n'y a pas de justification de leur part, en arriver à des médiateurs et au pire au tribunal. Enfin voilà mon avis il ne faut pas se laisser c'est vrai qu'on vroudrait que nos enfants réussisse nous sommes prêts à payer pour ça, mais de là à nous prendre pour des imbéciles non, surtout que c'est l'élève qui en paie les conséquences.
s
9 mars 2007 21:28
bonsoir

Acadomia est un organisme trés trés sérieux ;on a même le choix des profs ;ils font une évaluation de l'élève et par la suite un suivi trés sérieux .

pour ma part j'étais trés trés satisfaite .

bise
t
10 mars 2007 11:29
Bonjour
Merci Atalia et sambina de participer avec vos idées et points de vues sur ce sujet. Concernant le recours au mediateur ,je n'ai tjrs pas trouvé un concernant ce secteur .j'ai visité le site du ministere de la cohesion sociale qui a "inventé" et encouragé la naissance des organismes de ce genre , rien .pas un mot ni un lien sur les litiges eventuels.
concernant Acadomia ,Le copain à mon fils à galéré avec eux pendant 6 mois avant de trouver un soutien regulier .
Mais comme tu l'as dit ATALIA , je ne me laisserai pas faire .Je ne vois que la justice commme recours,quitte à y passer le temps qu'il faut .
Mais le fonds du probleme que je souleve c'est le sentiment d'abandon que je ressens .Le ministére a fanfaronné sur les multiples créations d'emplois engendrées par ces secteurs,mais ne fait rien pour encadrer tout ceci .L'essentiel pour l'Etat est ailleurs:Les chiffres du chomage .Le reste debrouiller vous .Payer et aller porter plainte .
10 mars 2007 12:07
salam,

je pense qu'il vaut mieux eviter les organismes
non pas qu'ils ne sont pas serieux y en a des serieux
mais ces organismes n'apportent de plus par rapport a des cours donnés par des "particuliers"

je m'explique : moi perso j'ai deja donné des cours via des annonces que je deposais moi meme et je suis aussi passé par des organismes ....donc tout ca pour vous dire que les profs qui sont chez ses organismes ne sont pas plus performants que ceux qui ne passent pas par eux mais privilegient de deposer eux meme des annonces

quant aux "mecanismes" de selection des profs, c'est vraiment du pipeau , tu depose ton cv on te convoques pour un entretien tu leur sort unu blabla soi disant t pedagogue et tout et tout ...mais c plus pour la forme qu'autres choses lol

ces organismes ne font que mettre en contact eleves et profs pour ceux qui ont la flemme de chercher dans les annonces ou pour les etudiants qui ont le flemme de se chercher des eleves

passer par des ptites annonces c beaucoup plus economique d'autant plus que les organismes se font souvent des grosses marges...en gros l'eleve paie l'heure de cours autour de 25/30 euros et le prof qui fait tout le boulot lol lui ne touchera que autour de 15 euros maximum ....autant vous dire que c un marché tres lucratif ...ces organismes se font de l'argent sur du vent....ils ne font que mettre en contact la "clientèle" avec la "main d'oeuvre" winking smiley
11 mars 2007 19:39
J'étais chez Acadomia, les gens se font facturer les cours à des prix qui font tourner la tete alors que les pauvres etudiant sont payer a peine la moitié.....
J'ai donné des cours par la suite et ca rapporte beaucoup plus !!
Je conseillerais aux parents de ne pas passer par des agence comme acadomia, profadom etc... c'est de l'arnaque consulter les ptites annonces, le bouche à oreille marche tres bien aussi, le voisinage, les enfants des collègues ou des amis etc....
t
12 mars 2007 09:17
Exact Melila , c'est la raison pour laquelle j'ai voulu associer le maximum de personnes sur ce forum.Si moi je me suis fait avoir ,il est de mon devoir de mettre les gens au courant et leur eviter l'arnaque .actuellement ,j'ai fait appel à un etudiant et ça se passe bien .Comme l'a dit qayss ,au moins l'argent profitera à un etudiant et non à des magouilleurs comme PROFADOM.
J'espere que d'autres yabiladiens donneront leur avis .
12 mars 2007 09:56
il y a beaucoup d'étudiants et étudiantes dans le besoin il faut faire apel a eux c'est pas cher et vous les aidé aussi dans la region de grenoble je peus vous metre en contact avec des étudiants et étudiantes
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
12 mars 2007 21:45
Bonsoir,

Pour ma part je travaille ds le milieu associatif, je m'explique le problème de ses associations ou entreprise s'est leurs tarifs horaire qui est exorbitant ainsi que les frais de gestion ainsi que l'inscription annuelle. Et le problème qui se pose s'est que l'étudiant ou le prof touchera le SMIC ou voir un tt petit plus voilà la raison pour laquel ses personnes là ne reste pas ds ses organismes.Ses personnes le font pour dépanné.

D'ailleurs tout comme les aides à domicile qui n'ont pas été augmenté depuis X années et le gouvernement s'y refuse, rare sont celles qui reste. En règle général elles le font pr dépanner en attendant de trouver mieux.

Je vais dire l'organisme qui est le mieux situé est ACADOMIA.

As-tu payer avec les CESU pré-financer ou pas ?

Voilà si tu souhaite plus d'info je suis là avec plaisir.
RHABI HDINA
t
13 mars 2007 09:22
Bonjour
C'est sympa de participer avec ton point de vue .Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que les étudiants sont les plus exploités par ces organismes.Et l'exploitation n'est prête de s'arreter ,car ces organismes savent qu'ils sont intouchables puisqu'ils "participent " au grand mensonge du gouvernement qui veut à tout prix donner des chiffres positifs sur la creation d'emplois.Alors que la réalité est autre .
quand au paiement ,je n'ai pas utilisé le CESU ,car c'est Profadom qui est l'employeur et qui paie les intervenants .Moi j'ai payé la prestation.Et il y a un contrat entre nous .Mais PROFADOM n'a pas été capable de tenir ses engagements ,car incapable de trouver un intervenant dans ma commune.
n
13 mars 2007 10:09
Bonjour,

Tu peux effectivement remettre en cause le contrat de travail qui te lie à eux car ils n'ont pas respecter le contrat, d'autant plus que c'est PROFADOM qui est ton employeur donc prestataire. Mais comme tu l'as si bien bien dit ses organismes là sont protéger par le gouvernement.
RHABI HDINA
t
18 mars 2007 12:21
bonjour
Pour donner des nouvelles de l'arnaque de PROFADOM .Il accepte de rembourser les heures non utilisées.Mais le plus curieux c'est que PROFADOM est apparement mal géré.Car avec ses organismes on a 50% des frais engagés sont deductibles des impots.Et en recevant l'attestation ,j'ai refait mes calculs et j'ai decouvert que PROFADOM a omis de rajouter 60 € de frais d'inscription .Alors faites attention et regardez bien vos contrats et verifiez si vos droits sont respectés.
c
17 janvier 2011 07:33
Mon expérience avec Acadomia n'est pas aussi positive que la tienne; au cours des vacances de Noel, cours en petits groupes de maths et physique par un étudiant, et pas un prof, dont le niveau en maths laissait vraiment à désirer : mon enfant le corrigeait! et qui a interrompu les cours de manière inopinée, le cours a été reporté etc....C'est la galère!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook