Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spot publicitaire contre le harcèlement moral au sein du couple
O
10 juin 2009 14:14
Un spot signé Audiard contre les violences conjugales

Laure Daussy (lefigaro.fr)

Pour la première fois, le secrétariat d'Etat à la Solidarité présente une campagne contre les violences psychologiques au sein du couple. Pour cela, il a fait appel à un réalisateur de choix : Jacques Audiard.

Une jeune femme au regard d'animal traqué. Une voix off : «cette femme, c'est une vraie traînée», «cette femme, rien ne lui va, c'est un vrai boudin». Des phrases humiliantes, destructrices, prononcées par…son compagnon.

Pour la première fois, un spot de lutte contre les violences conjugales, intitulé « La Voix », dénonce les violences psychologiques au sein du couple, premier pas vers des violences physiques. Initié par le secrétariat d'Etat à la solidarité, il sera diffusé à partir de jeudi à la télévision.

Dans ce court- métrage, pas de sang, de larmes, ou d'assiettes qui volent en éclat, mais une violence psychologique insidieuse. Moins spectaculaire, cette violence est aussi moins connue.

Un avis partagé par Christine Clamens qui précise que les violences psychologiques sont souvent à l'origine des violences physiques. «Une telle campagne permet d'agir de manière préventive » explique-t-elle. Quelles sont ces violences psychologiques ? «Des humiliations en public, un contrôle quotidien, comme l'interdiction de mettre tel ou tel robe, au risque de se faire traiter de «pute »». «Au final, la femme est totalement sous l'emprise de l'homme et perd toute estime de soi.»

Ces violences psychologiques sont en fait la majorité des violences conjugales. 80% des appels au 39 19 (numéro d'appel national destiné aux femmes victimes de violences conjugales, ndlr)* sont des violences psychologiques et verbales.

pour voir la video:

[www.dailymotion.com]



source: [www.lefigaro.fr]
O
10 juin 2009 14:16
Je sais pas vous, mais perso cette pub me laisse perplexe....



le mec dénigre sa copine, limite il la rabaisse...alors je me demande "pourquoi il reste avec elle si elle aussi nulle"...

j'ai pas compris le but de ce spot...

à la moindre dispute la nana va appeler le 39 19? et apres?

enfin je sais pas, le linge sale n'est il pas sensé être lavé en famille?
d
10 juin 2009 14:44
Re: Spot publicitaire contre le harcèlement moral au sein du couple nouveau
Auteur: Oumayma [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 10 juin 2009 à 14h16


enfin je sais pas, le linge sale n'est il pas sensé être lavé en famille?




BONJOUR

Il y a des cas assez grave ! qui ne risquent pas d être résolu en famille , le harcellement moral , la violence physique , s' ajoute le manque de moyen financier pour la femme pour qu elle puisse s éloigner de tout ça .
Il n y a pas de fumée sans feu , c est après étude de plusieurs cas ,que le gouvernement réagit .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/09 14:45 par dalida123.
s
10 juin 2009 15:47
et les harcelements contre l'homme dans un couple? ça n'existe pas?
O
10 juin 2009 16:09
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Spot publicitaire contre le harcèlement moral au sein du couple nouveau
Auteur: Oumayma [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 10 juin 2009 à 14h16


enfin je sais pas, le linge sale n'est il pas sensé être lavé en famille?




BONJOUR

Il y a des cas assez grave ! qui ne risquent pas d être résolu en famille , le harcellement moral , la violence physique , s' ajoute le manque de moyen financier pour la femme pour qu elle puisse s éloigner de tout ça .
Il n y a pas de fumée sans feu , c est après étude de plusieurs cas ,que le gouvernement réagit .

bon admettons un jour le mec insulte sa copine, femme, ou je ne sais quoi
elle va déposer plainte contre lui et apres il se passe quoi?
je trouve ca franchement débile
Ok les violences physiques c'est autre chose, je comprends qu'il y ait des campagne de sensibilisation
mais là ya des preuves (coups, blessures, et compagnie)

quant au harcelement moral il se passe quoi une fois que la nana appelle ledit numero?
d
10 juin 2009 16:16
Citation
sahlman a écrit:
et les harcelements contre l'homme dans un couple? ça n'existe pas?




SALAM
Possible , parfois la femme réplique pour se défendre alors l autre en profite pour dire qu il est harcellé .
Sinon c est rare qu un homme soit harcellé avec violence physique .
d
10 juin 2009 16:20
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Re: Spot publicitaire contre le harcèlement moral au sein du couple nouveau
Auteur: Oumayma [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 10 juin 2009 à 14h16


enfin je sais pas, le linge sale n'est il pas sensé être lavé en famille?




BONJOUR

Il y a des cas assez grave ! qui ne risquent pas d être résolu en famille , le harcellement moral , la violence physique , s' ajoute le manque de moyen financier pour la femme pour qu elle puisse s éloigner de tout ça .
Il n y a pas de fumée sans feu , c est après étude de plusieurs cas ,que le gouvernement réagit .

bon admettons un jour le mec insulte sa copine, femme, ou je ne sais quoi
elle va déposer plainte contre lui et apres il se passe quoi?
je trouve ca franchement débile
Ok les violences physiques c'est autre chose, je comprends qu'il y ait des campagne de sensibilisation
mais là ya des preuves (coups, blessures, et compagnie)

quant au harcelement moral il se passe quoi une fois que la nana appelle ledit numero?



de nos jours je ne sais pas ? avec les nouvelles lois , mais il y a quelques années la violence conjugale n était pas puni par la loi comme ça devait l être ! il a fallu des drames pour que ça bouge .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 16:20 par dalida123.
H
5 septembre 2009 08:31
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'en France, de nombreux hommes sont victimes de violences psychologiques dans leur couple, certains sombrent dans la dépression ou se suicident sans que personne ne s'en rende compte ou comprenne ce qui se passe.
[harcelement-moral.over-blog.com]
Il y a autant de femmes qui soient violentes psychologiquement que d'hommes mais cette violence n'est que très rarement dénoncée car peu visible.
n
20 décembre 2012 16:08
il faut vivre cette violence psychologique pour comprendre ce spot
la violence psychologique est sournoise . dans le clip l homme critique une copine de sa femme mais c est pour faire deviner l isolement que fait le mari autour de sa femme. il critique les amis, la famille pour éloigner sa femme de tout contact humain. il met sa main sur l épaule de sa femme pour bien insister sur le fait qu elle lui appartient et qu elle doit lui obéir. elle n a plus le droit a aucune liberté et surtout elle a peur de se défendre., de dire ce qu elle pense sinon elle sait qu en rentrant les violence psychologiques se transformeront en violences physiques . il réussi a lui faire perdre toute estime d elle même .elle est détruite et et transit de peur.
S
20 décembre 2012 16:29
Salam,

Je suis totalement d'accord avec Norwick.

L'harcèlement moral à l'égard d'un homme ou d'une femme est un comportement perverse et tortueux.
Il faut comprendre la détresse tacite de ces victimes via des actes répétés régulièrement pour asservir l'autre si ce n'est le détruire.

Le spot servira dans la mesure où l'harcèlement moral ne laisse pas de traces visibles sur sa victime, il passe inaperçu aux yeux de l'entourage, il est donc de ce fait difficile à prouver. Seul la victime peut se prononcer la-dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook