Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
squat dans le local à poubelle de l'immeuble
F
21 décembre 2018 16:12
Il vient de m'arriver la chose la plus ahurissante du monde. Oh

quelqu'un toque à la porte et quand j'ouvre je tombe nez à nez avec un gamin la vingtaine en slip. Ill
il me demande si j'aurais pas un pantalon de rechange parce qu'il se l'est fait voler pendant la nuit.

cela va faire quelques temps à priori selon mes voisins que le local à poubelle serait squatté par des gens pas recommandable ...

Ma question est que dois-je faire ? appeler la police? est-ce que c'est une bonne solution ?
A
21 décembre 2018 16:17
ptdr tu a lui a donner un pantalon du coup???
L
21 décembre 2018 16:23
Mddr tu lui as donné ?

Bon c moins pire que ce que je pensais, je croyais que tu faisais des squats dans le local poubelle heureusement c'est pas ca.
21 décembre 2018 16:24
Bonjour,
Salam,

C'est malheureux que des êtres humains puissent en être réduits à vivre dans un tel dénuement. En France, les chiens et les chats vivent dans un confort qui est parfois indécent à côté de ces pauvres hères.

S'il ne s'agit pas de toxicomanes dangereux, appeler la police ne fera que rajouter du malheur à ces gens, en les obligeant à retourner affronter la rue, le froid et de plus grands dangers.

Personnellement, je lui aurais donné un pantalon et quelques vêtements chauds, en fonction de mes possibilités, et j'aurais rajouté un plat chaud.

En revanche, il faut éviter qu'ils viennent chez toi, car beaucoup ont vécu des traumatismes qui peuvent les rendre dangereux pour autrui, comme on a pu le voir parfois.
21 décembre 2018 16:29
Il a du voir l'émission "nus et culottés..lol
F
21 décembre 2018 16:34
j'dois avouer que j'mattendais tellement pas à ça que j'ai dit non de façon automatique. Je savais pas à quel genre d'individu j'avais à faire, j'étais seule chez moi et je me préparais à tout donc j'ai préféré couper court à la conversation de la façon la plus rapide possible.

Heureusement qu'il n'était pas menaçant il ne m'a pas embêté plus mais c'est vrai que ça m'a fait un peu mal au coeur par la suite.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

C'est malheureux que des êtres humains puissent en être réduits à vivre dans un tel dénuement. En France, les chiens et les chats vivent dans un confort qui est parfois indécent à côté de ces pauvres hères.

S'il ne s'agit pas de toxicomanes dangereux, appeler la police ne fera que rajouter du malheur à ces gens, en les obligeant à retourner affronter la rue, le froid et de plus grands dangers.

Personnellement, je lui aurais donné un pantalon et quelques vêtements chauds, en fonction de mes possibilités, et j'aurais rajouté un plat chaud.

En revanche, il faut éviter qu'ils viennent chez toi, car beaucoup ont vécu des traumatismes qui peuvent les rendre dangereux pour autrui, comme on a pu le voir parfois.
21 décembre 2018 16:34
miskine...

ils sont combien a squatter ? le gardien ne les a pas chassé quand il sort les poubelles ?
F
21 décembre 2018 16:36
je ne sais pas du tout, il n'y a pas de gardien dans l'immeuble mais en 5 ans d'habitation ici on n'a jamais eu de problèmes de ce genre... c'est bien la première fois que c'est squatté d'habitude c'est tranquille.
Citation
Moul bignis a écrit:
miskine...

ils sont combien a squatter ? le gardien ne les a pas chassé quand il sort les poubelles ?
21 décembre 2018 16:38
le pauvre. maintenant faut faire attention à ses futes quand on est dehors.

faut marcher la main accrocher à ses pantalons. triste vie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
21 décembre 2018 16:40
Salam,

En effet il a du culot ptdr

Par contre j'ai déjà expliqué sur le forum un passage de ma vie où j'ai été SDF enfin bref pour avoir passé quelques hivers à la rue je sais que lorsque la fatigue devient vraiment insoutenable et qu'on a pas vraiment envie de s'endormir avec des températures négatives ce qui est dangereux pour la santé on va où on peut et souvent les gens appellent les flics bref je ne perdrais pas mon temps à dire ce que je pense de ce genre de personnes.

Par contre pour l'histoire du pantalon, j'avais un pote qui lui se faisait tout le temps voler ses pompes le pauvre un vrai chat noir ptdr
21 décembre 2018 16:41
Ça se comprend et, vu que tu étais seule chez toi, tu as bien fait, car tu aurais pu te mettre en danger en laissant ta porte ouverte pour aller chercher un pantalon.

Cependant, vu que tu sais où ce jeune homme se trouve, tu peux peut-être te rattraper en allant, de préférence accompagnée, lui apporter ce que tu peux pour réchauffer un peu sa triste vie...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
j'dois avouer que j'mattendais tellement pas à ça que j'ai dit non de façon automatique. Je savais pas à quel genre d'individu j'avais à faire, j'étais seule chez moi et je me préparais à tout donc j'ai préféré couper court à la conversation de la façon la plus rapide possible.

Heureusement qu'il n'était pas menaçant il ne m'a pas embêté plus mais c'est vrai que ça m'a fait un peu mal au coeur par la suite.
21 décembre 2018 16:42
mais y'a bien un prestataire qui s'occupe des parties communes et des poubelles perplexe

sinon si tu trouves qu'ils sont discrets et ne dérange personne laisse les, mais c'est vrai que le fait qu'il est sonné ça augure d'autres visites...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
je ne sais pas du tout, il n'y a pas de gardien dans l'immeuble mais en 5 ans d'habitation ici on n'a jamais eu de problèmes de ce genre... c'est bien la première fois que c'est squatté d'habitude c'est tranquille.
21 décembre 2018 16:50
Les gens sans pantalon on devraient les tuer à la naissance.
21 décembre 2018 17:17
Salam posteuse,

Ce jeune homme est venu te demander de l aide...pas de le balancer à la police ou porter plainte.

Juste question de bon sens...une personne démunie il faut l aider fi sabillah. Celui qui demande à manger lui offrir a manger et celui qui a froid lui donner pour se vêtir. Nous avons tous besoin des uns et des autres...et cette situation est vraiment misérable.

Bonne soirée..
l
21 décembre 2018 18:16
Il n'a qu'à traverser la rue..
C
21 décembre 2018 18:25
Salam fleur de lotus,

En Belgique il y a des éducateurs de rue dont c'est le travail de les rediriger vers des structures adaptées. Je ne sais pas s'ils accepteront d'y aller, mais au moins il auront un premier contact.
Je crois qu'il vaut mieux les signaler à ce genre de structure plutôt qu'à la police qui ne sont pas toujours corrects avec les gens en grande précarité (ni les autres d'ailleurs)
Perso, je ne me risquerai pas à nouer des contacts dans mon logement parce que j'aurai peur de trop m'investir ou de me sentir dépassée. Mais c'est vrai que tu peux déposer nourriture ou vêtement en passant, à toi de voir.
Et puis sois prudente quand même, ne fais rentrer personne chez toi, on veut te garder!!!
B
21 décembre 2018 18:27
Le pauvre, les gens sont sans coeur, il dort dehors et il trouve la peine de lui voler son pantalon, sombre.
21 décembre 2018 19:29
Macron, sors de ce corps !evil
Citation
louloute5 a écrit:
Il n'a qu'à traverser la rue..
C
21 décembre 2018 21:00
sans pantalon....
Citation
louloute5 a écrit:
Il n'a qu'à traverser la rue..
21 décembre 2018 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, quand on n'est pas du métier (gestion des cassos, des cinglés et des toxico), il vaut mieux ne pas trop s'avancer, pour préserver son intégrité physique et matériel.

Ensuite, on peut recommander une action plus réfléchie, tôt que d'agir sur le coup.
Tu lui demandes de se mettre face contre terre, les mains croisés derrière la tête. sa taille et d'attendre devant la porte. Tu fermes la porte, tu vas chercher un pantalon. Tu rouvres la porte, tu lui donnes.

Donner un pantalon, c'est bien. Le sortir du local poubelle pour un endroit plus digne, c'est mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui donne un poisson nourrit pour un jour.
Qui enseigne à pécher nourrit pour une vie.
Citation
Fleurd'automne a écrit:
j'dois avouer que j'mattendais tellement pas à ça que j'ai dit non de façon automatique. Je savais pas à quel genre d'individu j'avais à faire, j'étais seule chez moi et je me préparais à tout donc j'ai préféré couper court à la conversation de la façon la plus rapide possible.

Heureusement qu'il n'était pas menaçant il ne m'a pas embêté plus mais c'est vrai que ça m'a fait un peu mal au coeur par la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook