Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en France (délais de traitement de dossier par la DIRECCTE)
s
29 mars 2018 14:32
Bonjour,

Je suis une étudiante tunisienne et j'ai signé une convention de stage avec une entreprise à Marseillle. Mon dossier a été reçu par la préfecture le 19/02 et depuis je n'ai reçu aucune réponse de la DIRECCTE. La date de début de stage est le 16/04 et je n'arrive pas à contacter la DIRECCTE pour me renseigner à l'avancement de traitement de mon dossier.

Est-ce que je dois m'inquiéter que ma demande a été refusée ?

Comment puis-je les contacter ? j'ai appelé le numéro sur le site, mais pas de réponse.

Pourriez-vous m'aider SVP ou me dire que dois-je faire.
En vous remerciant d'avance.
A
31 mars 2018 13:03
Bonjour,

Vous pouvez contacter le service de la main-d’œuvre étrangère (MOE) de l'Unité Départementale à Marseille à l'adresse mail suivante :

[email protected]

N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées, celles de l'entreprise, la date-l'intitulé et la nature du stage.

Bon courage.
N
28 janvier 2020 01:31
Bonjour
Je suis étudiant camerounais en Tunisie et j'ai pu avoir un stage de 4 mois en France dans le cadre de mes études de master.

En fait la convention de stage a été envoyé a la direccte sauf que celle ci à répondu à l'entreprise en lui demandant de fournir une preuve de la publication de la recherche par cette dernière d'un stagiaire.

Donc ma question est de savoir si quelqu'un a déjà été confronter à cette situation et surtout quel recours je peux employer vu que c'est moi qui est allé vers l'entreprise pour un stage.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook