Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout de force par moment.
L
7 octobre 2017 10:09
Selem aleycom en bref par moment sa va bien mais par moment j'en peux plus.
Déjà petite mes parents ce sont séparer j'avais était placé un temps.
Le manque de mes parent c'était affreux.jusqua aujourd'hui j'ai ce manque.meme si j'ai de bon rapport avec eux souvent au téléphone.depuis petite j'ai des waswas.ensuite apprit à me débrouiller très vite toute seule.grace à allah.jai rencontrer mon ex mari a l'époque j'étais jeune 20 ans.je pensais que c'était le bon homme pieux gentil j'avais beau fréquenter sans fornication j'étais tjr déçu par les hommes.bref je suis tomber sur un pervers narcissique.
J'en pouvais plus je connaissait pas cette maladie mais du coup je l'avais quitter donc divorcer et j'apprends après qu'il était un pervers narcissique.
Maintenant jeduque seule mon enfant qui n'a pas eu une naissance joyeuse je suis au quotidien stresser c est affreux.je vie plus.jen peux plus.jarrete pas de cogiter par moment mais par moment hamdoulah sava .je suis de plus en plus à fond sur la religion et malgré sa a certain moment c est encore des angoisses mais hamdoulah un peu moins qu'avant.jai des coup de blues.il y a un truc bizzare quand je fais connaissance avec un homme dans le but d'un mariage même ci l'homme est très gentil je vais chercher la petite bête.je ne sais même pas si je suis jalouse ou bien si c est le faite de la peur de l'abandon...
Par exemple j'ai rencontrer un homme très sympa le problème et qu'il a pas vécu un mariage et un divorce facile.du coup il a était franc il m'a dit je n'ai pas envi de m'attacher je lui ai dit qu'on rechercher pas la même relation.il est attirer par moi physiquement et je lui ai expliquer que c'était pas sa la vie.il me kiff mentalement du coup il m'a dit je veux pas te mentir je vais pas te faire de beau discours t une femme bien et je te respect.alors je respect ton choix.il ma dit si ta besoin de quoi que ce soit je serais tjr la incha allah.du coup à chaque fois problème de voiture il me la répare des qu'il y a un truc il est tjr présent en respectant.de toute façon trop d'écart d'âge entre nous il a 14 ans de plus mais l'ai fait pas du tout.il m'appele souvent pour prendre de mes nouvelles.il ma dit j'ai rencontrer une femme pour passer des moments avec elle.voila que sa ma fait quelque chose pourtant je ne ressent rien pour cet homme j'ai déjà assez de mal à oublier mon ex...
Bref de la je l'ai mal prit et l'action ma même dégoûter du fait que j'arrête pas de lui faire des rappels sur la fornication.il à tout de bien coeur sur la main fait tout dans les lois de l'islam mais la fornication il n'y arrive pas.jai couper les ponts avec lui.je sais pas pourquoi je l'ai mal prit au point que j'en avait les larmes aux yeux.du coup je sais même pas si je suis jalouse ou la peur de l'abandon.la vie est trop dure et le pire c est que c est rien par rapport à la résurrection.merci de m'avoir lu conseiller moi mes frères et soeurs et rassurer moi je traverse des moments difficiles.
7 octobre 2017 10:34
Salam 3alayki,

Je pense que deja tu devrais regler tes problemes, et ensuite penser a un eventuel remariage.

Tu sembles psychologiquement tres fagile, mais aussi tres marquee par ton ex mari. De ce fait, essaie de tourner la page petit a petit. Il faut que tu oublies ton ex mari si tu souhaites te remarier.

Autre chose, concernant tes parents les appeler ce n est pas tout, il faut leur rendre visite aussi toi qui a été pendant longtemps éloignée d eux. Profites avec eux pendant qu il est encore temps.

Concernant cet homme, dis-toi que tu n'as absoluement RIEN perdu. Il sait ce que tu veux, s il est sur la même longueur d ondes il t epousera, si ce n est pas le cas ciao zappe le.
7 octobre 2017 10:39
Salam aleykoum,

Je pense que c'est plus la peur de l'abandon parce qu'à partir du moment où il entretien une relation avec une autre tu passes forcément au 2nd plan et il ne pourra t'aider à chaque fois quand tu le souhaites.
Après je pense qu'il est préférable d'éviter tte relation avec un homme tant que celui-ci n'est pas ton mari et qu'il ne ne souhaite pas s'engager. Il a beau avoir été honnête, comme tu le lui a dit justement vous n'avez pas du tout la même conception de la vie ds l'Islam.
Attention ses qualités sont un piège, car au fur et à mesure tu vas l'apprécier malgré toi et apparemment cet homme qui est prêt à dérouler le tapis rouge pour te faire craquer tôt ou tard, il est prêt à patienter pour obtenir ce qu'il veut.
Il aurait été respecteux pour de vrai, il t'aurait laissé tranquille puisque tu recherches autre choses et lui a trouvé une fille dans son délire.
Et le temps que tu perds à entretenir cette relation ambiguë tu passes à côté d'hommes sérieux et équilibrés.
Mieux vaut être seule que mal accompagné ( et tu n'es pas tte seule tu as ton enfant Hamdoullah).
Concernant ton enfance et tes angoisses à mon avis c'est normal, on ne peut se débarrasser de son passé, peut etre maîtrise ses pensées ( la religion t'aide dans ce sens Hamdoullah) tu as grandi et tu t'es construi de cette façon.
A ta place je suivrais aussi une thérapie, pour que tu puisses en parler et aussi éviter de te rapprocher des hommes qui ne sont pas fait pour toi.
Allah y 3ounek
7 octobre 2017 10:40
Salam est ce que tu vois tes parents de temps en temps ? Ce serait bien de leur rendre visite le week end et passer du temps auprès d'eux, ça recharge les batteries. Ensuite ne perd pas de vue ta religion, fais tes prières a l'heure in sha Allah, demande pardon chaque jour et invoque pour vider ton coeur. Fais des actes surérogatoires ça te rendra bien
Sois rigoureuse dans tes rencontres et coupe vraiment avec cet homme car ça n'arrangera rien de continuer a être en contact et se voir sans du concret. vous nourrirez la tentation et tu taccrocheras de plus en plus pour mieux souffrir
Essaie de mettre en pause les rencontres et sois plus sélective sur les profils...fais en sorte de les voir dans un cadre légal, ce sera un bon départ pour un mariage et tu élimineras de cette manière les mal intentionnés ou les indécis

Si tu veux vraiment te caser leve toi au dernier tiers in sha Allah smiling smiley
7 octobre 2017 10:51
Tu devrais envisager une analyse afin de déterminer ce que tu veux et vider ce passé qui t'opresseWelcome
L
7 octobre 2017 10:54
Merci à tous pour vos réponses.je paraîs faible par écrit mais je suis une personne forte c est juste que j'ai un grand coeur.je reconnais tout type d'homme je sais très bien qu est ce qui sont capable de faire pour arriver à leurs fin..
Il y a ceux qui sont gentil pour arriver à leurs fin puis font les mecs patient
Il y a ceux qui font le mecs honnête pour t'endormir
Il y a les traîtres qui te l'a font à l'envers on te promettant monde et merveille
Bref il y en a à toutes les sauces hamdoulah sur sa je me suis pas faite avoir car je sais que sa cherche à arriver juste à ces fins.
Sa m'arranger de parler avec lui car je me disait au lieu de demander des services à mon ex je préfère quelqu'un d'autre que lui.car malheureusement la vie est devenu dure les garagistes qui arnaques les bricolages du quotidien qui arnaque franchement moi chui pas douer à ces trucs là.
Pour mes parents c est compliquée mon père depuis qu'il s'est remarier il en a que pour sa femme et ses enfant ma maman est tes loin je n'habite pas à côté de la famille.
Pour mon ex franchement j'ai fait un très grand pas je l'ai sorti de ma vie je ne lui parle même plus au tel ni le rencontré et petit à petit je le zap.
Avec tout ce que j'ai vécu oui par moment on est faible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 10:56 par Lilyadu84.
7 octobre 2017 10:58
Salam la posteuse,

Pense d'abord à toi et ton enfant...Ensuite si tu rencontres un homme bien et sérieux apprend à le connaître, ce qu'il fait, où il vit, ce qu'il recherche...Parce que c'est difficile de détecter parfois celui qui est bien et celui qui ne l'est pas...Regarde celui ci, il te dit qu'il à rencontré une femme pour les bons moments...çà me dégoûte déjà...Et quand il voudra passer aux choses sérieuses et mariage il exigera beaucoup de qualités d'une femme...

Bonne journée,
T
7 octobre 2017 11:29
Salam ,

Envisage de Consulter une Psychologue ..

Ou

Trouve toi une Amie de Confiance à qui tu pourra Tout Dire
A Coeur Ouvert et dans le Secret Total Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/17 11:33 par Irma007.
7 octobre 2017 16:29
Meme s'il te rend service votre relation est dangereuse, tu te laisses tomber petit a petit dans l'attachement, puis les sentiments et tu attendras beaucoup de lui. Quand tu te rendras comptes qu'il ne s'engage a rien tu vas avoir tres mal. Sans parler des péchés...
B
7 octobre 2017 17:59
Salem juste un ptit mot pour te souhaité du courage tas ete placé cest pas facile ça laisse des blessures profondes adultes ; mais avec l aide de dieu inchallah ça ira mieux ou pourquoi pas avec l aide d'un bon psychlogue . quand on a eu un passé douloureux il est normal d etre fragile mais avec l aide de dieu tu deviendra forte INCHALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook