Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis egarée
F
27 juin 2023 03:24
Salam aleykoum,

J ai le cœur très lourd et les idées très noires. C est très long et délicat à expliquer. Je vais essayer de résumer autant que possible.
Je souffre de dépression depuis quelques années.j ai ete suivie puis en cours de guérison. Je me suis convertie en 2020 à l'islam. J'ai commencé à lire le Coran car je me retrouvais dans certaines valeurs religieuses, et j'ai eu comme une révélation, j ai fait le ramadan, puis je me suis mise à la prière, j ai appris très vite, quelques sourates. Je ne m etais jamais sentie aussi bien et en accord avec moi meme..
J ai tenu une ligne de conduite pendant longtemps.. j avais arrêté l'alcool, de fumer ect, de me perdre dans les peches de ce bas monde. Puis petit à petit incidieusement, j ai délaissé certaines choses.
Issue de famille française, mes parents et pratiquement toute ma famille sont athés, mes grands grands-parents étaient catholique.
Mon père n'accepte pas mon choix du tout. Alors qu'il ne m'a pas élevé, il avait honte de moi. Certaines personnes respectent plus ou moin mon choix mais beaucoup se moquaient et medisait à mon encontre. J essayais de ne pas en tenir rigueur tant que l on ne me forçais pas a m imposer des choses contraire à ma religion. Ma mère faisait celle qui respectait mais elle se moque de moi
Malheureusement, je suis repartie dans mes travers.
Je me suis fâché contre mon beau-frère qui m a insulté, je n ai pas su me contenir, ça a empiété sur la relation avec ma sœur enceinte, j ai fini par aussi me fâcher avec elle et une autre de mes sœurs, j ai dit les pires choses.
Je me suis fâchée contre mon père et lui ai dit les pires choses. Je me suis fâchée avec une amie, cela va faire un an et je ne me remet pas, je n ai jamais rencontré ma nièce. Je suis très proche de ma famille ils font partie intégrante de mon identité. Depuis que je les ai perdu au début je faisait la fière et je me suis amouraché d un garçon qui n etait pas celui que je croyais...
Je me suis complètement perdue à nouveau et je n arrive pas a remonter la pente, la dépression et revenue de plein fouet je n ai jamais été aussi mal de ma vie entiere. J ai fauté comme jamais je ne l ai fait dans ma vie auparavant. J ai ete en couple avec ce garçon dont je suis tombé très amoureuse, au bout de 3 mois je me suis rendue compte petit a petit qu il n etait pas ouvert d esprit voir cruel et mauvais, je pensais être de mauvaise foi mais ses actes m'ont prouvé le contraire. Je pensais qu on pouvait composer malgres nos différences grâce à l amour et au final j ai cédé aux pires travers il avait une influence que je pensais être bénéfique mais qui s est finalement révélé nefaste. Nous nous sommes séparés récemment. J etais très heureuse au début puis en réalisant, j ai fait une grande descente aux enfers.
A tel point que je suis en dessacord total avec moi-même, je me deteste, je ne me respecte plus beaucoup et j ai perdu la foi. J ai qu une envie c est de quitter ce monde. J ai tellement honte de moi, de mes choix. De mes actes. Car ce résumé est trop court pour vous parler en profondeur de ma bassesse. Je ne me pardonne pas et cela fait 9 mois que je ne vis que dans cette souffrance, mon épuisement mental m m'empeche de vivre.
J ai beaucoup imploré a Allah de m aider mais je crois qu il m a lâché complètement car je n ai plus ni force ni courage ce qui ne me ressemble pas du tout. Je souhaite me reconnecter à Allah et retrouver la foi.
J etais respectable et avait bon cœur et maintenant je me sens indigne de notre créateur et j ai le cœur noir, je ne ressent que du négatif mon cœur est noir, auriez vous un conseil ou pourriez vous demander a Allah de m aider svp?
Merci d avoir pris le temps de me lire. Je sais que ce post n est pas très concit. Mais j espere que quelqu'un pourra m aiguiller et me redonner de l espoir en la vie.
Qu Allah guide tous mes frères et soeurs
V
27 juin 2023 05:20
Salam alaykoum Wa rahmatu الله wa barakatuh ma soeur

Premièrement sache qu’ الله ne t’a ni abandonné ni détesté (S93 V3)

Ne te déteste pas car tu as certes fait des péchés mais retourne vers الله car Il est pardonneur et miséricordieux Lui seul pourra te sortir de cette situation et de ce mal être. N’oublie pas également qu’ الله peut prendre ton âme à n’importe quel moment, aimerais tu mourir dans le dîn ou dans la débauche ? Cette vie ici bas est qu’une passe c’est un paradis pour le mécréant et une prison pour les croyants. Si tu t’en rends comptes et que tu as encore envie de te tourner vers الله c’est bon signe ma soeur c’est peut être que ton coeur n’est pas encore mort qu’ الله te vienne en aide et t’accorde une issue favorable Amîn ??
27 juin 2023 05:20
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, je ne vais pas te dire que tout ce qui s'est passé c'est bien mais il faudrait accepter ce qu'il s'est passé.
Accepter que tu as fait des erreurs mais aussi que ce n'est pas la fin.

Ëtre digne de notre Créateur, ça n'est pas possible même pour le plus pieux des hommes

Allah est tellement Grand et donne tellement que même une éternité d'adoration dans la piété ne serait digne de Lui

Et il vaut être un pêcheur qui se repent humblement à Allah, qu'une personne en apparence pieuse mais orgueilleuse

Allah aime le serviteur qui se repent et aime le repentir

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus). [Muslim]

Mais Allah n'aime pas le serviteur orgueilleux. L'égo pousse à penser trop de bien de soi-même, l'égo pousse à mépriser les autres, à les prendre de haut.

Celui se qui rabaisse, Allah l'élève, celui qui s'élève, Allah le rabaisse.
Ici-bas et/ou dans l'au-delà

Al hamdou lillah, resors de toutes tes erreurs sans orgueil, sans estimer injustement la valeur de ta personne, sans la dureté du coeur
Mais plutôt avec le repentir, l'humilité et la douceur

C'est comme cela qu'Allah aime le croyant.

Et sois en sûr, tes péchés ne seront jamais assez nombreux ou assez grand pour surpasser la Miséricorde d'Allah

Là je ne suis pas entrain vraiment de t'encourager ou te réconforter mais plutôt que ton existence ne sera jamais assez importante pour surpasser la Grandeur de ton Seigneur

Sa Miséricorde fait partie de Sa Grandeur

Alors ne desespère pas, jamais, demande toujours pardon à Allah, autant que tu peux, continue de Lui demander d'améliorer ta situation, insiste dans les invocations

je crois qu il m a lâché complètement car je n ai plus ni force ni courage ce qui ne me ressemble pas du tout.

Nan ma soeur, tu ne peux pas dire cela.
Qui préserve tes mains pour que tu puisses écrire ?
Qui préserve tes yeux pour que tu puisses lire ?
Qui préserve ta santé, du danger de la nuit ?

Si Allah abandonne quelqu'un qu'est-ce qui va lui rester ?

Allah n'abandonne PERSONNE. C'est les gens qui L'abandonnent

Allah te lâchera quand tu L'auras lâché.

Et parfois, Allah attend de nous qu'on patiente et qu'on fasse les efforts pour s'en sortir, qu'on cherche des solutions, qu'on cherche de l'aide, etc...

Ça peut prendre du temps mais ça ne veut pas dire qu'Allah nous abandonne, simplement Il peut nous éprouver et attendre de nous qu'on se montre endurant.

Maintenant il faut que tu cherches à bien t'entourer, à fréquenter des soeurs impliquées dans la religion, qui vont t'aider dans ton cheminement, l'Islam ne se pratique pas dans son coin, c'est très important d'être bien entouré

Que ce soit en allant à la mosquée, dans les associations musulmanes ou les réseaux sociaux, essaie de t'insérer dans un/des groupe de soeurs

Lis aussi régulièrement le Coran, médite le et étudie le avec attention

Mais aussi et surtout fais beaucoup d'invocations. Demande toujours à Allah de te guider, il est d'ailleurs normalement obligatoire de demander cela 17 fois par jour minimum avec les 5 prières.

Essaie aussi de renouer avec ta famille, tes parents, tes soeurs et frères. Les liens de parenté c'est très important ne passe pas à côté.

Qu'Allah te guide et te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/23 05:38 par Abdullah78.
27 juin 2023 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
28 juin 2023 18:38
Salam

Reviens sur le droit chemin.
L
22 juillet 2023 20:15
Salam ou alaikoum

J'ai lu votre message avec grande attention, on passe tous par des hauts et des bas.

C'est normal d'avoir des difficultés, la vie est une épreuve.

Si je peux me permettre renforce ta relation avec dieu, ce que tu as décrit ici, fait le en directe avec dieu pendant la nuit, pendant que tous le monde est endormie et seuls ceux qui s'aime sont réveillé, que tout ton amour soit pour dieu, et tout lui soit il invoqués, personne ne va t'entendre que lui, et c'est lui qui peut t'aider dans l'absolu.

Ensuite, ta famille il faut leurs demander pardon, surtout tes parents, le cœurs des partants est assez grand pour pardonner, et attend toi aussi à ce qu'ils ne comprennent pas ce que tu es devenue, en étant musulmane, tu dois leurs prouver que tu es mieux, il faut absolument être patiente et Allahu te récompensera si tu le fais pour lui.

Essai de voir un médecin, qui peut t'aider.

La vie est ne chance, chaque jour tu peux réaliser de belles actions. Soit forte.

Que dieu te facilite le bien.


Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook