Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sunna selon le Coran et en Islam
24 juin 2023 20:32
Salam, Salut, Shalom,

La Sunna selon le Coran et en Islam, sujet très intéressant mā shāʾa-llāh.

Belle soirée sous la protection d'Allah.
L
24 juin 2023 20:57
Barak Allah ou fik , c'est très enrichissant , ça ramène à la réflexion.
24 juin 2023 21:07
Dire que le Prophète était passif et qu'il a juste reçu le Coran et qu'il ne fait que le transmettre tel quel, c'est faux mais bon Al ajami n'est pas à une erreur près

Déjà dire que la Sunnah contrairement au Coran n'est pas transmise de manière notoire c'est une abération.

Le fait que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) prie 5 fois par jour à la mosquée, avec récitation, inclinaison et prosternation, ce n'est pas mutawatir/notoire cela peut-être ?
Alors que tout les hommes prient à la mosquée ?

De même qu'est-ce qu'il fait des hadiths qui en même sont transmis de manière mutawatir/notoire ?
Qu'est-ce qu'il fait de tout les hadiths qui disent de près ou de loin sur un sujet disent tous la même chose ?
Ce n'est pas notoire cela ?

La Sunnah a toujours été muttawatir dans sa globalité, c'est débile de dire que le Coran serait infaillable mais le Sunnah douteuse alors que les 2 viennent du même endroit, de la même source et des mêmes gens

Quelques articles à ce sujet :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

De plus que prendre juste le Coran soi-disant mais mettre la Sunnah de côté, historiquement c'est une religion inventée

On sait sans ambiguité, que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) et que les croyants avec lui, la pratique de l'Islam ce n'était pas juste ce qu'on lit explicitement dans le Coran, le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a toujours enseigné et mis en pratique plus.

On peut sortir toutes les interprétations qu'on veut, les faits sont claires.

Le coranisme ne tient sur rien à part des conceptions inventés qu'on essaie de légitimer avec le Coran.

D'ailleurs si tu enlèves les transmetteurs de hadiths, les compagnons, qui transmet le Coran ?

Sinon concernant ce que dit le Coran :

151 كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
(Sourate Al baqarah)


Intéressant si le Coran est le Livre, qu'est-ce que la Sagesse qu'Allah a transmis ?

65 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
(Sourate An-nisa)


Tiens ? Pourquoi Allah dit de prendre le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) comme juge, en quoi il est passif ?

80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate An-nisa)



157 الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلَالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

(Sourate Al-Araf )


Rôle passif... Juste un transmetteur...

Enfin bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 21:08 par Abdullah78.
O
24 juin 2023 21:21
Tres amusant grinning smiley
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam, Salut, Shalom,

La Sunna selon le Coran et en Islam, sujet très intéressant mā shāʾa-llāh.

Belle soirée sous la protection d'Allah.
24 juin 2023 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contrairement à ce que PellYm785 voudrait nous faire croire, il n'y a pas de verset du Qour'an hasan, da'if ou mawdou'. Tout le Qur'an est authentique, sans l'ombre d'un doute. Ce qui n'est pas du tout le cas du Hadith. Il y a plusieurs niveaux d'authenticité et tous les mouhaddiths ne sont pas d'accord sur le statut d'un hadith donné. Quand ils sont de vrais mouhaddiths. N'en déplaise à ceux qui encensent Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith.

D'ailleurs, les mouhaddiths sont trop forts : ils arrivent à évaluer la piété et la mémoire de gens décédés.

La fonction d'un messager, c'est de transmettre le messager. Rien de plus, rien de moins. La religion appartient à Allah, sans aucun associé d'aucune sorte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2023 21:37
Contrairement à ce que PellYm785 voudrait nous faire croire, il n'y a pas de verset du Qour'an hasan, da'if ou mawdou'. Tout le Qur'an est authentique, sans l'ombre d'un doute. Ce qui n'est pas du tout le cas du Hadith.

Encore une bêtise de ta part, il a bien été transmis des récitations du Qouran avec un degré plus faible d'authenticité.
Mais Al hamdou lillah, les savants n'ont gardé que ce qui était muttawatir.

Des conditions et une vérification a bien été établi pour écarter tout ce qui n'est pas transmis de manière notoire du Quran car le Quran on doit le récitation avec justesse à la syllabe près :
[quranicrecitations.wordpress.com]
[islamqa.info] rmissible-to-cast-aspersions-on-them
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contrairement à ce que PellYm785 voudrait nous faire croire, il n'y a pas de verset du Qour'an hasan, da'if ou mawdou'. Tout le Qur'an est authentique, sans l'ombre d'un doute. Ce qui n'est pas du tout le cas du Hadith. Il y a plusieurs niveaux d'authenticité et tous les mouhaddiths ne sont pas d'accord sur le statut d'un hadith donné. Quand ils sont de vrais mouhaddiths. N'en déplaise à ceux qui encensent Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith.

D'ailleurs, les mouhaddiths sont trop forts : ils arrivent à évaluer la piété et la mémoire de gens décédés.

La fonction d'un messager, c'est de transmettre le messager. Rien de plus, rien de moins. La religion appartient à Allah, sans aucun associé d'aucune sorte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 21:41 par Abdullah78.
F
24 juin 2023 21:41
Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?

Quoi de plus idiot pour un torchon comme celui-ci que d'affaiblir le rôle du Prophète asws pour minimiser sa Sunna ?

Un seul Verset pour démonter tout son pavé indigeste :

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Le terme utilisé en Arabe est " Al Bayane ", on trouve ce terme ailleurs dans le Coran :

S55 V4 : Il lui a appris à s'exprimer clairement.
`Allamahu Al-Bayāna


Définition du dico Arabe : 2 - فصاحة، إبداء المقصود بلفظ حسن ومنطق فصيح معبّر
Traduction : Éloquence dans la transmission avec une logique et une cohérence pertinente.

Comment Allah exigerait d'un simple transmetteur, selon ce docteur en fléchette, une éloquence dans la transmission ? S'il n'était qu'un livreur UPS, il se serait contenté de répéter la parole Divine qui elle est éloquente et ne serait pas obligé d'être lui-même éloquent...

De plus, un peu plus loin il falsifie sans pression le Coran en ajoutant des mots de son propre chef : Il (Muhammad) ne prononce rien du Coran...

D'où vient cet ajout du Coran ? eye rolling smiley
Si Allah avait voulu préciser cet ajout, Il l'aurait fait.

Et ce Verset pourquoi il ne l'a pas cité et "analyser" ?

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Sacré pouvoir pour un simple transmetteur no ? Peut-être que le docteur en fléchette ne connaissait pas l'existence de ce Verset. Pas étonnant ce n'est pas un Savant.

Et celui-ci ?

S4 V25 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Conditionner la foi d'autrui à l'obéissance du Prophète, je n'appelle pas ça n'être qu'un simple transmetteur.

En conclusion, ce que je disais à propos de ce docteur en fléchette s'avère vrai. Son but n'est autre que de se démarquer coûte que coûte de l'exégèse héritée du Prophète et de ses compagnons même s'il faut falsifier l'histoire et le contexte.

D'ailleurs, il appuie sa propre thèse en citant le contexte du butin (S59 V7). Comment a-t-il eu accès à ces informations sinon par la Sunna ? ptdr Il appuie son argumentaire sur quelque chose qu'il considère pas crédible ? Soit son public est bête soit son acharnement le rend aveugle.



Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Barak Allah ou fik , c'est très enrichissant , ça ramène à la réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 22:06 par Frèrdogan.
24 juin 2023 21:47
Salam

De plus, un peu plus loin il falsifie sans pression le Coran en ajoutant des mots de son propre chef : Il (Muhammad) ne prononce rien [du Coran]..."

Je réponds juste pour mettre en valeur cette falsification qui est mal formaté sur ton post
(Yabiladi l'allié des charlatans ?)
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?

Quoi de plus idiot pour un torchon comme celui-ci que d'affaiblir le rôle du Prophète asws pour minimiser sa Sunna ?

Un seul Verset pour démonter tout son pavé indigeste :

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Le terme utilisé en Arabe est " Al Bayane ", on trouve ce terme ailleurs dans le Coran :

S55 V4 : Il lui a appris à s'exprimer clairement.
`Allamahu Al-Bayāna


Définition du dico Arabe : 2 - فصاحة، إبداء المقصود بلفظ حسن ومنطق فصيح معبّر
Traduction : Éloquence dans la transmission avec une logique et une cohérence pertinente.

Comment Allah exigerait d'un simple transmetteur, selon ce docteur en fléchette, une éloquence dans la transmission ? S'il n'était qu'un livreur UPS, il se serait contenté de répéter la parole Divine qui elle est éloquente et ne serait pas obligé d'être lui-même éloquent...

De plus, un peu plus loin il falsifie sans pression le Coran en ajoutant des mots de son propre chef : Il (Muhammad) ne prononce rien [[color=#FF0000]du Coran]...[/color]

D'où vient cet ajout du Coran ? eye rolling smiley
Si Allah avait voulu préciser cet ajout, Il l'aurait fait.

Et ce Verset pourquoi il ne l'a pas cité et "analyser" ?

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Sacré pouvoir pour un simple transmetteur no ? Peut-être que le docteur en fléchette ne connaissait pas l'existence de ce Verset. Pas étonnant ce n'est pas un Savant.

Et celui-ci ?

S4 V25 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Conditionner la foi d'autrui à l'obéissance du Prophète, je n'appelle pas ça n'être qu'un simple transmetteur.

En conclusion, ce que je disais à propos de ce docteur en fléchette s'avère vrai. Son but n'est autre que de se démarquer coûte que coûte de l'exégèse héritée du Prophète et de ses compagnons même s'il faut falsifier l'histoire et le contexte.

D'ailleurs, il appuie sa propre thèse en citant le contexte du butin (S59 V7). Comment a-t-il eu accès à ces informations sinon par la Sunna ? ptdr Il appuie son argumentaire sur quelque chose qu'il considère pas crédible ? Soit son public est bête soit son acharnement le rend aveugle.
F
24 juin 2023 22:13
Salam mon frère,

Ah c'est toi grinning smiley

J'ai croisé tes interventions ces derniers temps, et je me suis dit je ne le connais pas lui mais je l'aime bien.

J'ai réédité.

Avec ou sans ce forum il y aura toujours des charlatans, et avec ou sans il y aura toujours Allah (swt).

S'ils sont impressionnés par les deux trois mots complexifiés exprès dans ce torchon, pour avoir l'air instruit et cultivé, c'est que la réflexion ne vole pas très haut. Et le comble est qu'ils sont les premiers à se prévaloir de l'usage de la raison.

Or à chaque paragraphe il y'a de quoi rétorquer avec un missile Stinger...

Salam.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

De plus, un peu plus loin il falsifie sans pression le Coran en ajoutant des mots de son propre chef : Il (Muhammad) ne prononce rien [du Coran]..."

Je réponds juste pour mettre en valeur cette falsification qui est mal formaté sur ton post
(Yabiladi l'allié des charlatans ?)
L
24 juin 2023 22:54
"Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?"

La baraka d'Allah car malgré tout, le lien qu'il a partagé que l'on soit d'accord ou non il emmène une réflexion. Ou plutôt à l'apprentissage.

Les choses qui sont dites dans le lien du frère ne sont pas à prendre pour argent contant, mais c'est une réflexion d'un homme qui semble avoir étudié ce cas.

Quand il y a des débat théologique inter école, les savants s'écoutent et ce répondent en suite, sans le ton agressive que tu semble donner à la personne en face.

Donc je le remercie d'avoir partagé un point de vue qui me ramène a étudié verset par verset tous les arguments donnés et voir ce que les savants en pense , comment les différents verset sont compris par les différents savant.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?

Quoi de plus idiot pour un torchon comme celui-ci que d'affaiblir le rôle du Prophète asws pour minimiser sa Sunna ?

Un seul Verset pour démonter tout son pavé indigeste :

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Le terme utilisé en Arabe est " Al Bayane ", on trouve ce terme ailleurs dans le Coran :

S55 V4 : Il lui a appris à s'exprimer clairement.
`Allamahu Al-Bayāna


Définition du dico Arabe : 2 - فصاحة، إبداء المقصود بلفظ حسن ومنطق فصيح معبّر
Traduction : Éloquence dans la transmission avec une logique et une cohérence pertinente.

Comment Allah exigerait d'un simple transmetteur, selon ce docteur en fléchette, une éloquence dans la transmission ? S'il n'était qu'un livreur UPS, il se serait contenté de répéter la parole Divine qui elle est éloquente et ne serait pas obligé d'être lui-même éloquent...

De plus, un peu plus loin il falsifie sans pression le Coran en ajoutant des mots de son propre chef : Il (Muhammad) ne prononce rien du Coran...

D'où vient cet ajout du Coran ? eye rolling smiley
Si Allah avait voulu préciser cet ajout, Il l'aurait fait.

Et ce Verset pourquoi il ne l'a pas cité et "analyser" ?

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Sacré pouvoir pour un simple transmetteur no ? Peut-être que le docteur en fléchette ne connaissait pas l'existence de ce Verset. Pas étonnant ce n'est pas un Savant.

Et celui-ci ?

S4 V25 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Conditionner la foi d'autrui à l'obéissance du Prophète, je n'appelle pas ça n'être qu'un simple transmetteur.

En conclusion, ce que je disais à propos de ce docteur en fléchette s'avère vrai. Son but n'est autre que de se démarquer coûte que coûte de l'exégèse héritée du Prophète et de ses compagnons même s'il faut falsifier l'histoire et le contexte.

D'ailleurs, il appuie sa propre thèse en citant le contexte du butin (S59 V7). Comment a-t-il eu accès à ces informations sinon par la Sunna ? ptdr Il appuie son argumentaire sur quelque chose qu'il considère pas crédible ? Soit son public est bête soit son acharnement le rend aveugle.
24 juin 2023 22:56
Haha et oui on s'est refait une beauté ^^

Al hamdou lillah mais moi-même je ne suis pas habitué. Quand je vois mes interventations sur d'autres posts, je me dis "Attends son pseudo me dit quelque chose..."

Avec ou sans ce forum il y aura toujours des charlatans, et avec ou sans il y aura toujours Allah (swt).

C'est vrai et la Vérité sera toujours plus fort que le Faux, wa lillahi l hamd

S'ils sont impressionnés par les deux trois mots complexifiés exprès dans ce torchon, pour avoir l'air instruit et cultivé, c'est que la réflexion ne vole pas très haut. Et le comble est qu'ils sont les premiers à se prévaloir de l'usage de la raison.

Mais totalement d'ailleurs le posteur a dit qu'il était venu sur Yabiladi mais sous un autre pseudo
Je me suis rendu compte que je lui avais déjà parlé et ça se voyait déjà que ça sentait pas bon :
[www.yabiladi.com]

Comme quoi, ce n'est pas plus instruit qui soutiennent Al ajami ^^'

Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam mon frère,

Ah c'est toi grinning smiley

J'ai croisé tes interventions ces derniers temps, et je me suis dit je ne le connais pas lui mais je l'aime bien.

J'ai réédité.

Avec ou sans ce forum il y aura toujours des charlatans, et avec ou sans il y aura toujours Allah (swt).

S'ils sont impressionnés par les deux trois mots complexifiés exprès dans ce torchon, pour avoir l'air instruit et cultivé, c'est que la réflexion ne vole pas très haut. Et le comble est qu'ils sont les premiers à se prévaloir de l'usage de la raison.

Or à chaque paragraphe il y'a de quoi rétorquer avec un missile Stinger...

Salam.
24 juin 2023 23:01
Les choses qui sont dites dans le lien du frère ne sont pas à prendre pour argent contant, mais c'est une réflexion d'un homme qui semble avoir étudié ce cas.

Nan il fait trop d'erreur manipulation pour être pris en considération

"La prière n'est pas obligatoire dans le Coran", "Al hubb c'est principalement l'amour péjoratif dans le Coran entre les objets", etc...

Il fait des erreurs du niveau de quelqu'un qui n'a pas lu le Coran en entier.

Quand il y a des débat théologique inter école, les savants s'écoutent et ce répondent en suite, sans le ton agressive que tu semble donner à la personne en face.

Ça dépend et ce genre de personne comme Alajami n'est pas ne serait ni pris en considération ni pris avec douceur

Non seulement parce que l'argumentation et la force de ses positions sont médiocres mais aussi parce qu'il fait des erreurs monumentales
Le débat et l'opposition est toléré de personnes compétentes et de bonne foi

Alajami c'est un dangereux marginal
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
"Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?"

La baraka d'Allah car malgré tout, le lien qu'il a partagé que l'on soit d'accord ou non il emmène une réflexion. Ou plutôt à l'apprentissage.

Les choses qui sont dites dans le lien du frère ne sont pas à prendre pour argent contant, mais c'est une réflexion d'un homme qui semble avoir étudié ce cas.

Quand il y a des débat théologique inter école, les savants s'écoutent et ce répondent en suite, sans le ton agressive que tu semble donner à la personne en face.

Donc je le remercie d'avoir partagé un point de vue qui me ramène a étudié verset par verset tous les arguments donnés et voir ce que les savants en pense , comment les différents verset sont compris par les différents savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 23:03 par Abdullah78.
W
24 juin 2023 23:13
"... Quand il y a des débat théologique inter école, les savants s'écoutent et ce répondent en suite, sans le ton agressive que tu semble donner à la personne en face..."

Personne ne te contredira là dessus.
C'est sur le terme de savant qu'on s'entend plus.
Docteur en médecine et islamologue spécialiste... entre autre ??

Boire ou conduire...
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
"Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?"

La baraka d'Allah car malgré tout, le lien qu'il a partagé que l'on soit d'accord ou non il emmène une réflexion. Ou plutôt à l'apprentissage.

Les choses qui sont dites dans le lien du frère ne sont pas à prendre pour argent contant, mais c'est une réflexion d'un homme qui semble avoir étudié ce cas.

Quand il y a des débat théologique inter école, les savants s'écoutent et ce répondent en suite, sans le ton agressive que tu semble donner à la personne en face.

Donc je le remercie d'avoir partagé un point de vue qui me ramène a étudié verset par verset tous les arguments donnés et voir ce que les savants en pense , comment les différents verset sont compris par les différents savant.
F
24 juin 2023 23:35
Je te remercie pour ta réponse et m'excuse si mon ton envers ce docteur en fléchette et le posteur qui ne cherche que la polémique ait pu t'offenser.

Mais au vu de la gravité des propos tenus par cet individu, je suis étonné de constater que tu es plus offusquer par mon ton que par le contenu de ce papier sensationnaliste.

Si tu me permets une précision, ce monsieur n'est pas un Savant, c'est un docteur en médecine qui s'est auto-proclamé exégète sans même être docteur en langue, ce qui est un pré-requis fondamental pour ce genre de sujet.

Je ne peux que partager ton envie de réflexion et d'apprentissage d'un point de vue global. Mais cet individu n'a ni les connaissances ni les compétences pour. La preuve en est que j'arrive aisément à le réfuter moi, qui ne suis même pas un étudiant en sciences, je te laisse imaginer ce qu'un Savant pourrait lui faire subir. D'ailleurs pourquoi ne se prête-t-il pas à l'exercice s'il était si confiant de lui au lieu de se contenter de publier des monologues sans même laisser la possibilité de commenter ?

Le risque de baser ton apprentissage sur des travaux aussi peu fiables de la part d'un personnage mal intentionné et mal informée, étant que les enseignements collectés seront erronés et préjudiciables et résulteront à une mauvaise orientation.

Enfin, la Baraka d'Allah (swt) n'atteint pas ceux qui mentent sur Sa Grandeur.


Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
"Quel Baraka tu lui souhaiterais pour un membre ne cherchant visiblement que la polémique ?"

La baraka d'Allah car malgré tout, le lien qu'il a partagé que l'on soit d'accord ou non il emmène une réflexion. Ou plutôt à l'apprentissage.

Les choses qui sont dites dans le lien du frère ne sont pas à prendre pour argent contant, mais c'est une réflexion d'un homme qui semble avoir étudié ce cas.

Quand il y a des débat théologique inter école, les savants s'écoutent et ce répondent en suite, sans le ton agressive que tu semble donner à la personne en face.

Donc je le remercie d'avoir partagé un point de vue qui me ramène a étudié verset par verset tous les arguments donnés et voir ce que les savants en pense , comment les différents verset sont compris par les différents savant.
25 juin 2023 11:39
Wa fika baraka Allah LoupSolitaire

Les choses qui sont dites dans le lien du frère ne sont pas à prendre pour argent contant, mais c'est une réflexion d'un homme qui semble avoir étudié ce cas.

C’est exactement ce que je pense, merci.

Quand on cherche à comprendre la pensée d’une personne, c’est plus appréciable de lire l’intégralité de ce qu’il a pu produire. Sans quoi, il est facile de mal interpréter ses propos et de lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit. C’est ce que je m’efforce à faire.
25 juin 2023 11:47
Salām wa rahma stinky,

C'est sur le terme de savant qu'on s'entend plus.
Docteur en médecine et islamologue spécialiste... entre autre ??


Je ne comprends pas l’argument des deux doctorats comme remise en question de ses compétences intellectuelles. On peut très bien être médecin puis reprendre des études des années plus tard et devenir spécialiste en littérature et langue arabe non ?

Voici le lien vers sa thèse doctorale en Langues & littératures étrangères – Études arabes : Analyse littérale des termes dîn et islâm dans le Coran : dépassement spirituel du religieux et nouvelles perspectives exégétiques.

Aurélien Barrau, par exemple, a également deux doctorats: un en astrophysique obtenu en 1998 et un autre en philosophie obtenu en 2016. (exemple parmi tant d’autres parce que j’aime bien ce monsieur).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook