Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Superficial !!??
C
12 août 2018 13:49
Bonjour à tous.

Déjà je m'excuse d'avance parce que c'est un petit peu long.

C'est juste pour dire que de nos jours j'ai l'impression que les gens sont tous Beaux(hommes comme femmes tant mieux pour eux) mais bon à quel prix ??!
Il y a des gens qui sont prêts a faire de nombreuses chirurgie, d'autres gens qui se tuent a affaire je ne sais pas combien d'heures de sport, d'autres qui se maquille quitte a se métamorphoser.

Je ne suis pas spécialement contre, je pars du principe que si tu es vraiment complexée par quelque chose afin de te sentir mieux dans ta peau fais ce que tu veux.... Mais tout est dans l'excès...

TROP superficielles!!!

Après je sais bien que plus le temps avance et plus on est dans la progression des choses que ça soit au niveau de la science de la technologie ou de l'apprentis physiques.

On est dans une société de consommation, et d'artifices.

Sur les réseaux sociaux je vois des gamines des petites filles et meme des petits GARÇONS de 14 ans parfois 12 ans en train de s'exhiber devant leurs caméra, genre séances de maquillage ou twerk.

Bien sûr je ne CRITIQUE PAS.
Parce que ce rôle ne m'appartient pas. ( et puis je vais pas vous cacher que je twerk dans ma chambre avec des copines ).

Mais concrètement ce que j'essaie de dire c'est que ça me fait un peu flipper de voir que même les adultes et les personnes d'un âge avancer ne se fixe même plus de limites.

Même pour les concours de beauté pour les enfants qui sont censés être innocent, des mères injectent du botox a leurs petite fille de 8 ans...

Je me permets de vous parler de ce sujet parce que j'ai des petits frères et soeurs, et que malgré, la bonne éducation de nos parents ca peut ne pas suffire...
On peut toujours être influencé et faire les choses en cachette.

Encore une fois je tiens à préciser que je ne critique pas les gens, parce que membre de ma famille parce que parmi ces gens-là il peut avoir des amis à moi voir j'aurais pu être à leur place.

Si vous êtes ici dans le but d'insulter ou autres BAD thinks ,PLEASE BABY abstenez-vous de tout commentaire .

Merci. Kill them whit kindness.
N
12 août 2018 13:55
C une nouvelle mode les injections botox ........ En vous transformant a une autre personne
A
12 août 2018 13:56
Salam bonjour,

Twerk avec copines dans ta chambre ptdr

Je plaisante bien sûr, plus sérieusement je partage ton avis sur la superficialité qui prends le dessus notamment à cause des réseaux sociaux et les gens prenant pour exemple les meufs de comptes insta comptant des millions de followers.

Si tu crains pour tes petits frères et sœurs malgré la présence de tes parents soit derrière eux, joue ton rôle de sœur quitte à être dure, écarte les et dégoute les delà jeunesse d'aujourd'hui qu'ils ne suivent pas le mouvement.

Surveille ta sœur si elle idolâtre des stars ou autre pour les ressembler et rectifie la avec intelligence et insistance
T
12 août 2018 13:57
J'ai pas le sentiment que ce soit si envahissant que ça perso. Les mères qui mettent du botox à leurs gamines j'en ai jamais vu, et ça n'est pas du tout un phénomène de société...
Et il faut aussi reconnaître que la beauté s'accompagne aussi d'une meilleure santé. Avant les femmes à partir de 50 ans se laissaient franchement grossir, aujourd'hui elles font du sport. C'est bien de prendre soin de soi.
12 août 2018 13:58
Tout ce que je retiens c'est que tu twerk avec tes copines dans ta chambre lol
Mais toi aussi tu es influencé par cette folie de la
Jeunesse
C
12 août 2018 14:03
Bonjour ,


Oui les enfants peuvent être influencés , mais la première influence reste celle de leur environnement .


Les éduquer en leur apprenant à craindre Dieu Azawajel et non les parents .


C'est ce qui fait qu'ils ne feront pas les choses en cachette car ils sauront à qui ils doivent réellement rendre des comptes .


Les enfants dans les concours de beauté , ce sont les parents qui les mettent dedans ...


On ne récolte que ce que l'on sème au final .


Pour le reste , j'ai aussi mon petit côté superficielle . Je me maquille , j'aime les soins , faire attention à mon apparence , je fais du sport (même si ça ne relève pas de la superficialité pour le coup à mon avis ) etc etc . Et je le vis bien Heu
C
12 août 2018 14:14
Tu as tout à fait raison je dois également veiller à ce qu'il ne fasse pas n'importe quoi. Merci .
C
12 août 2018 14:26
Biens sur ma belle je suis ok il est bien évidemment bon de prendre soins de sois (j'en fais de même) que ça soit d'un point de vue esthétique et même au niveau de la santé, c'est juste que nous avons tendance a alle trop loin, sans pour autant tire compte des conséquences.

Je pense que tu ne comprends pas où est-ce que je veux en venir.
Mais bon c'est pas grave je respecte.
M
12 août 2018 14:27
Salam

Qu'est ce que c'est que twerker?
L
12 août 2018 14:30
Tant que chacun est comblé c'est le principal. Le reste éducation ou non sa change rien chaque personne fait comme elle veut tant que sa ne fait pas de mal a autrui.
W
12 août 2018 14:36
Justement, au contraire ce genre de comportement fait du tord à autrui, d'une façon indirecte, on l'aperçoit pas directement mais ce genre de comportement superficiel provoque des causes et des conséquences dans la vie d'autrui parfois
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Tant que chacun est comblé c'est le principal. Le reste éducation ou non sa change rien chaque personne fait comme elle veut tant que sa ne fait pas de mal a autrui.
L
12 août 2018 14:41
Oui mais c'est parce que beaucoup de gens aussi sont écervelés, ils réfléchissent pas.
W
12 août 2018 14:44
Tout à fait raison avec toi, l'auteur du sujet

Ca se voit même à travers les relations sentimentales, c'est triste mais ça c'est à cause en partie des réseaux sociaux, des smartphones avec appareils photos intégré et vouloir plaire aux gens car à travers la beauté beaucoup y voit un signe de valeur et de supériorité, le pire c'est que les gens tombent dans le panneau

On vie dans une société où le paraitre à dépassé l'être, ou la forme dépasse le fond
Ce genre de choses est partout, panneau publicitaire, pub de site de rencontre, télévision, internet, émission tv, et j'en passe

Ca nous envahit l'esprit et ça formate les gens
Ca commence dés l'enfance où la petite fille ou le petit garçon par exemple voit sa star préféré à la télévision habillé d'une certaine façon et se conduisant d'une certaine façon, quelque part ça reste sa référence donc dans sa tête il/elle veut en faire son modèle et la ressemblé, et là c'est la catastrophe

L'éducation des parents parfois n'est pas suffisante car à l'extérieur c'est le vice de la société qui prend le dessus et des fois la personne se sent envahi par tous ça et se sent influencé, au bout d'un moment des personnes tombent dans le panneau et rejoint le cercle vicieux de l'apparence à outrance et du paraitre

La beauté simple et pur elle est rare de nos jours

On est prit comme dans une spirale, soit tu fait tout pour rester à l'extérieur soit tu rentre dedans
W
12 août 2018 14:49
Oui c'est vrai, mais si les gens ne réfléchissent pas c'est parce que dans la société on fait tout pour rendre ces gens bête et influençable

Le but c'est de manipuler les gens et les pousser à la superficialité et la surconsommation, ça nourrit l'intérêt du pouvoir et de son emprise, on est comme des cobayes dans un laboratoire, on nous injecte un produit et on nous libère

C'est pas un film c'est la réalité, faut parfois éviter de suivre une certaine tendance et savoir avancer à contre-courant
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Oui mais c'est parce que beaucoup de gens aussi sont écervelés, ils réfléchissent pas.
12 août 2018 14:52
C'est se bouger d'une façon très vulgaire...
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Qu'est ce que c'est que twerker?
I
12 août 2018 14:54
Tout ce que j'ai retenu c'est que tu twerk...bouh pas bien evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook