Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Table Servie
o
6 novembre 2019 11:36
5/3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
D
6 novembre 2019 12:14
Bonjour oussakout

"5/3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

Tu te trompe, en fait la très grande majorité des gens qui ne sont pas musulmans ont autre chose à faire que de faire une fixation sur vous, "... les mécréants désespèrent ... ", la plupart acceptent même toutes les religions ...

En fait c'est de la paranoïa que tu nous fais là, C'est dans quel but ? C'est comme ça que tu penses réunir les musulmans, autour de la crainte des autres ?

Il faut craindre Dieu il faut craindre les 'mécréant', mon islam n'est pas une religion de peur, mais de confiance et d'amour ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
6 novembre 2019 12:31
Bonjour Dominique

Oui, mais .. il faut aussi prendre le contexte de ces versets.

Dieu n'est pas contre la guerre. C'est parfois lui-même qui l'envoie sur terre pour "faire le ménage".

Alors tu vas peut-être nous dire que c'est les humains qui se créent leurs propres guerres, oui, mais c'est aussi la mécréance qui amène à ces guerres. Un croyant fait tout pour ne pas en arriver là.

Concernant le Prophète, il revient à la Mecque pour combattre les inégalités, l'injustice, la violence sur place.

ça a des relents de guerre aussi, mais c'est pour apporter un bien quand même sur place.

Aujourd'hui, il est certain qu'on est en droit de se demander quel genre d'islam s'imposerait en France notamment, si on laissait faire. Et je suppose que c'est à ça que tu te réfères et je suis d'accord avec toi. ça ne sera pas forcément un islam de Bien mais plutôt de haine, à tous les coups.

Mais il y a quand même beaucoup de choses à critiquer chez les non-musulmans quand même. C'est quand même eux qui vont faire la guerre aux autres dans ce monde (et on profite de ces richesses pillées), et les inégalités vont bon train de nos jours encore.

Bref, faut se rappeler que ce verset oppose Croyants en Dieu et Mécréants. Mais est-ce que les musulmans aujourd'hui suivent vraiment Dieu ? Là est tout le problème.

Et ce genre de verset peut être interprété de n'importe quelle façon qu'on soit musulman croyant en Dieu ou en autre chose ... Tout le monde n'a pas la même définition du mot Mécréant ...

Pour ma part, je pense que sans prophète à nos côtés, on ne peut prendre aucune décision. Il faut laisser faire. On ne peut pas juger qui est mécréant et qui ne l'est pas. Seul Dieu (ou un prophète) le peut.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour oussakout

"5/3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

Tu te trompe, en fait la très grande majorité des gens qui ne sont pas musulmans ont autre chose à faire que de faire une fixation sur vous, "... les mécréants désespèrent ... ", la plupart acceptent même toutes les religions ...

En fait c'est de la paranoïa que tu nous fais là, C'est dans quel but ? C'est comme ça que tu penses réunir les musulmans, autour de la crainte des autres ?

Il faut craindre Dieu il faut craindre les 'mécréant', mon islam n'est pas une religion de peur, mais de confiance et d'amour ...
6 novembre 2019 12:37
Encore un verset hors de son contexte et avec 0 explication
Clap

Citation
oussakout a écrit:
5/3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
6 novembre 2019 13:36
Ce passage en arabe est indescriptiblement magnifique :
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"
6 novembre 2019 13:37
On perd beaucoup en sens et message avec les traductions approximatives malheureusement.
D
6 novembre 2019 15:18
Bonjour Citruss

Oui il y a le contexte bien sûr, et c’était il y a longtemps. La première phrase du verset n’est plus d’actualité les musulmans ne sont plus menacés par les mécréants, qui comme je l’ai dit ne font pas une fixation sur vous. Et puis c’est quoi ce mot injurieux, ‘mécréants’ ?

"5/3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
6 novembre 2019 18:07
oui sarah, ceux qui ont cru ont parfaitement compris le sens de ce verset haut de conséquence.
Citation
Sarah* a écrit:
Ce passage en arabe est indescriptiblement magnifique :
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"
o
6 novembre 2019 18:30
oui, c'est vrai Dominique Talib: les musulmanes peuvent porter le voile sans problème, leur mari travailler sans discrimination et leurs enfants manger halal s'ils veulent. au premier pogrom contre les musulmans (en France car il y en a en Allemagne et ses turcs), ne dis pas que je suis parano.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour oussakout

"5/3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

Tu te trompe, en fait la très grande majorité des gens qui ne sont pas musulmans ont autre chose à faire que de faire une fixation sur vous, "... les mécréants désespèrent ... ", la plupart acceptent même toutes les religions ...

En fait c'est de la paranoïa que tu nous fais là, C'est dans quel but ? C'est comme ça que tu penses réunir les musulmans, autour de la crainte des autres ?

Il faut craindre Dieu il faut craindre les 'mécréant', mon islam n'est pas une religion de peur, mais de confiance et d'amour ...
D
6 novembre 2019 20:38
« oui, c'est vrai Dominique Talib: les musulmanes peuvent porter le voile sans problème, leur mari travailler sans discrimination et leurs enfants manger halal s'ils veulent. au premier pogrom contre les musulmans (en France car il y en a en Allemagne et ses turcs), ne dis pas que je suis parano. »

Tu sais bien que si on laissait faire les extrémistes prendraient le dessus sur les musulmans modérés oussakout, est ce que tu aimerais que la loi en France soit la charia ?

Le voile est interdit dans les écoles et les administrations, dans les université il est autorisé, moi ça me paraît bien la laïcité doit être la règle de base, justement pour limiter les excès pour que tous le monde ait de droit de s’exprimer …

La discrimination au travail oui elle existe mais la question à poser c’est pourquoi on se méfie par exemple des jeunes de tel quartier ? Dans ce problème ils ont une part de responsabilité reconnais le, certains quartiers ont mauvaise réputation et ça n’a rien à voir avec la religion …

Et personne n’interdit aux enfants de manger halal, là pour moi c’est juste un problème de coût et d’organisation …

Et le temps du pogrom en France date de longtemps, j’ai entendu parler de ce qu’ils ont appelé ‘ratonnade’, ce temps est fini – Arrête de te poser en victime ce n’est pas le cas - Cherche Dieu au lieu de chercher le mal qu'il y aurait chez les autres, c’est mieux …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 novembre 2019 20:44
Ce passage touche en plein coeur lorsque lu, récité ou écouté en arabe. Indescriptible comme je l'ai dit plus haut.
Citation
oussakout a écrit:
oui sarah, ceux qui ont cru ont parfaitement compris le sens de ce verset haut de conséquence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook