Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarawih probleme conseil svp
21 juin 2015 00:39
Salem aleykoum mes soeurs et frères et aïd koum Moubarak !!
En ce mois sacré nous jeunons et prions notemment tarawih
Alors jai un problème .. J'espère que vous maiderez en me conseillant smiling smiley
Voilà jai presque 16 ans et je prie a la maison tranquille le vendredi aussi kan je peux bien évidemment bref en ce mois ci je veux faire la prière tarawih ki a Paris est vers 00h et se termine dans les alentours de 1h mais ma mere mon frère ne veulent pas surtout ma mere mon frère dit qu'il n'y a que des hommes qui y vont pourtant certaines de mes amies de mon âge y vont toute seule et al hamdouliLlah elles ne leur est rien arriver . moi je voudrais trop prier des rakat en plus avec d'autre soeur a écouter le coran ke l'imam récite surtout en France sa donne une ambiance très religieuse sa change de toute l'année . bref jai fais long dsl ! Je me suis plain a ma mere en parlant de mes amies et elle ma dis vas y si tu y tien tant mais faudra pas te plaindre en gros ! Et j peur d'y aller et de le rgrettez(regreteez dans le style kil se passe kelke chose) en plus j'habite une cité de mon côté je vois personne le soir à part des jeunes en scooter et encore...
Baraka Allah oufikoum
21 juin 2015 01:20
Personne pour me conseiller ?...perplexeHeu
O
21 juin 2015 01:30
Citation
RocMabledna<3 a écrit:
Salem aleykoum mes soeurs et frères et aïd koum Moubarak !!
En ce mois sacré nous jeunons et prions notemment tarawih
Alors jai un problème .. J'espère que vous maiderez en me conseillant smiling smiley
Voilà jai presque 16 ans et je prie a la maison tranquille le vendredi aussi kan je peux bien évidemment bref en ce mois ci je veux faire la prière tarawih ki a Paris est vers 00h et se termine dans les alentours de 1h mais ma mere mon frère ne veulent pas surtout ma mere mon frère dit qu'il n'y a que des hommes qui y vont pourtant certaines de mes amies de mon âge y vont toute seule et al hamdouliLlah elles ne leur est rien arriver . moi je voudrais trop prier des rakat en plus avec d'autre soeur a écouter le coran ke l'imam récite surtout en France sa donne une ambiance très religieuse sa change de toute l'année . bref jai fais long dsl ! Je me suis plain a ma mere en parlant de mes amies et elle ma dis vas




si tu y tien tant mais faudra pas te plaindre en gros ! Et j peur d'y aller et de le rgrettez(regreteez dans le style kil se passe kelke chose) en plus j'habite une cité de mon côté je vois personne le soir à part des jeunes en scooter et encore...
Baraka Allah oufikoum
---------------------------""""""""""""& quot;""""""--------------------------
Ouaaliikoum salam Si tu n'arrive pas aller a la mosquée dans des bonnes conditions , je te conseille de prier chez toi , pour une femme se n'es pas une obligation d aller prier a la mosquée ( Ou allah ouaalem )
Je te conseille une 2em fois ne désobéi pas a ta mère ( car une mère est sacrée ) et elle te veut que du bien yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 01:33 par Nadori-Pur.
21 juin 2015 01:56
C'est dommage sad smiley je me sens tellement bien en sortant de la mosquée quand j'ai priez et surtout sa fais gagner beaucoup de hassanettes .

Jazaka Allahou khayran yawning smiley
m
21 juin 2015 02:14
Ecoutes ta mere, soeurette c'est la qu'il y a beaucoup de hassanates

quand a la prière tu peux la faire chez toi
21 juin 2015 02:28
Jazaka Allahou khayran winking smiley
Cest ce que je compte faire thumbs up
a
21 juin 2015 02:34
fais la prière chez toi , une femme n'a pas à sortir seule surtout le soir , en plus tu n'es pas véhiculée on aurait pu comprendre mais là

ramadhan Moubarak sa3id
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
22 juin 2015 10:53
Pourquoi tu demandes pas a ton frère de t'accompagner?
S
22 juin 2015 10:59
Bye Moi je suis d'accord avec ta famille reste tranquillement prier chez toi.

De toutes les femmes de ma famille aucunes n'est jamais allé prier à la mosquée pourtant nous sommes pieuses.

Qu'Allah te protège et t'accorde tout ses bienfaits. smiling smiley
22 juin 2015 17:26
Lui quand il va faire tarawih cest pour longtemps ! La fois dernière il est rentrer a 3h moody smiley
Et il m'a bbien fais comprendre qu'il ne voit pas de femme a tarawih Heu
22 juin 2015 17:29
Moi aussi ma famille (du bled) à ma connaissance ne sont jamais aller a la mosquée qu'à la maison Heu
Et cest pas si mal parce que cest vrai qu'il y a des risques surtout seul No no
Qu'Allah te récompense et te protège a toi aussi Bye
S
22 juin 2015 17:36
Oh Ton frère reste à la mosquée jusqu'à 3 h du matin moody smiley
e
22 juin 2015 17:44
Salam

Invite une copine à la maison, ainsi que sa mere et priez, toi, ta mère, ta copine et sa mère
23 juin 2015 01:36
Citation
RocMabledna<3 a écrit:
Salem aleykoum mes soeurs et frères et aïd koum Moubarak !!
En ce mois sacré nous jeunons et prions notemment tarawih
Alors jai un problème .. J'espère que vous maiderez en me conseillant smiling smiley
Voilà jai presque 16 ans et je prie a la maison tranquille le vendredi aussi kan je peux bien évidemment bref en ce mois ci je veux faire la prière tarawih ki a Paris est vers 00h et se termine dans les alentours de 1h mais ma mere mon frère ne veulent pas surtout ma mere mon frère dit qu'il n'y a que des hommes qui y vont pourtant certaines de mes amies de mon âge y vont toute seule et al hamdouliLlah elles ne leur est rien arriver . moi je voudrais trop prier des rakat en plus avec d'autre soeur a écouter le coran ke l'imam récite surtout en France sa donne une ambiance très religieuse sa change de toute l'année . bref jai fais long dsl ! Je me suis plain a ma mere en parlant de mes amies et elle ma dis vas y si tu y tien tant mais faudra pas te plaindre en gros ! Et j peur d'y aller et de le rgrettez(regreteez dans le style kil se passe kelke chose) en plus j'habite une cité de mon côté je vois personne le soir à part des jeunes en scooter et encore...
Baraka Allah oufikoum

Salam

Oui ce n'est pas conseillé quand il y a risque et plus de 01 h du matin est un peut tard
pour toi, mais Nya (L'intention vaut l'action ..) Tu auras Insha Allah autant de
Hassanates que si tu as été ....Quant au coran il y a autant de cd que de récitateurs,
il y en aura bien un dont tu aimeras la récitation et surtout diction pour que tu puisses
suivre ou comprendre ....Et c'est aussi un mois ou il ne faut pas contrarier ses parents
surtout quand ils t’incitent à une prudence tout a fait légitime ....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook