Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrain en algerie
z
12 août 2020 11:35
Bonjour à tous!!
Je suis une jeune algérienne , j'ai acheter pour la première fois un terrain en Algérie smiling smiley
je souhaite faire une demande de permis de construire mais je ne sais pas si c'est faisable pourriez vous m'aider svp ?
voici les détailles :
le terrain est constructible avec livret foncier , il est dans l'indivision car j'ai acheter 600m² dans un lot de 2000m²

pleaaaase une reponse yawning smiley
12 août 2020 12:16
Permis de consrtuire
Le demandeur doit déposer un dossier (en 5 exemplaires) au niveau du siège de l'APC. Le dossier est transmis au service de l'état chargé de l'urbanisme dans un délai de 08 jours.

Le permis de construire a généralement un délai de validité de 3 ans. Si ce délai est dépassé, le permis est considéré caduc et le propriétaire doit le renouveller.


Le dossier est à chercher dans la mairie du terrain que tu a s acquis ou tu peux en faire la demande par courrier recommandé.
Citation
zohra97 a écrit:
Bonjour à tous!!
Je suis une jeune algérienne , j'ai acheter pour la première fois un terrain en Algérie smiling smiley
je souhaite faire une demande de permis de construire mais je ne sais pas si c'est faisable pourriez vous m'aider svp ?
voici les détailles :
le terrain est constructible avec livret foncier , il est dans l'indivision car j'ai acheter 600m² dans un lot de 2000m²

pleaaaase une reponse yawning smiley
A
12 août 2020 12:40
Il faut aller voir dar trab le service foncier
12 août 2020 16:03
Salam alaykoum,

Tu dois passer par un architecte pour les plans,puis déposer la demande au niveau de l'APC (la mairie)
z
13 août 2020 09:36
Merci pour vos réponses mes le faite que le terrain soit en indivision pose-il problème ?
Est ce que le permis de construire sera a mon nom ?
13 août 2020 13:50
Pourquoi posera t-il problème, je pense que non.

Sur les plans l'architecte laissera une distance d'au moins deux mètres entre ton terrain et le reste des terrains.

Si tu as acheté ce terrain, il me semble qu'il est à ton nom ? donc y aura aucun problème.
z
14 août 2020 09:03
Merci pour vos réponses les amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook