Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thèmes très divergents d'aujourd'hui
4 août 2006 21:28
Salam

Je viens de voir qu'en France et ailleurs en Europe, plusieurs domaines de la religion restent divergents et posent beaucoup de problèmes, à savoir:
-La musique et le chant
-Le voile
-etc...

Donc je voulais savoir comment faut-il faire pour rester dans le droit chemin et ne pas suivre ses passions. Et si c'est haram, LA RAISON pour laquel ces faits sont très répandu, c'est le coeur du sujet, pourquoi tant de personnes ne portent pas le voile et écoute la musique. Il y en a tellement...

Et si c'est possible, est-ce qu'il existe d'autres thèmes divergent aujourd'hui pour que nous en débattions sans accrocs
j
4 août 2006 23:20
cher ami,

tu ne peux pas empêcher la terre de tourner, les gens d'écouter la musique, les hommes d'aimer les femmes...

je ne veux pas offenser tes croyances mais je doute qu'il faille chercher dans l'Islam l'intégralité des règles de vie d'une personne.

a ce prix, j'aurai déjà été fouetté 1 000 fois pour avoir écouter de la musique, flirté avec une fille...

je préfère puiser dans ma religion des principes qui me paraissent essentiels: aimer mon prochain, ne pas mentir, ne pas tricher, travailler pour espérer obtenir un résultat, la famille, le respect des parents...

pour le reste, je me fie à la vie et aux autres expériences (amis, épreuves, réussites, échecs...).

je dois dire aussi que le dernier clip de Paris Hilton m'inspire beaucoup... mais non je plaisante!!!

amitiés à toi et je te souhaite ce qu'il a de mieux dans ta recherche spirituelle
 
Facebook