Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timide handicapante
T
15 avril 2018 22:16
Salam
Quels sont vos rapports avec la timidité ? Comment la gerez vous ?
Ps: j'ai un expo devant tout un amphi je stresse a mort de parler limite je préfère avoir un 0 que de parler pourtant je me prépare pr cet expo
C'est pas la première fois que ça m'arrive, avant avec une collègue a mon père qui devait me trouver un travail pour l'été on se parlait normalement par sms même je faisais des blagues et tout le jour où je l'ai vu pour visiter le service j'étais tte gênée on marchait dans le service je ne savais même pas m'exprimer et finalement j'ai dis je ne travaille pas ( j'ai vu aussi l'équipe et tt )et j'ai regerettais ce travail après
Quand je suis fasse à une personne inconnue c'est la cata même mes mots je les perds crying(
15 avril 2018 22:18
Prends de la crème nivea et mélange là à de l'huile essentielle de lavande, ça enlève pas mal de trac (testé par moi, un très très très grand timide) et applique ça sur tes poignets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 22:18 par Bentley.
T
15 avril 2018 22:19
Merci je ne le savais pas
15 avril 2018 22:24
Récite ton exposé devant ton miroir ça aide.
15 avril 2018 22:26
Essayes la technique du souffle. C'est une technique que j'ai fait lorsque je prenais des cours de théâtre.

Le principe est simple : on apaise le trac par la respiration ventrale. Pour ce faire, poses une main sur ton ventre. Inspires longuement par le nez, puis expires par la bouche en gonflant et dégonflant ton ventre. Un exercice à compléter par quelques bâillements, pour échauffer les cordes vocales et libérer les tensions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 22:35 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
H
15 avril 2018 22:27
la timidité est double
d'origien familliale et d'origine civilisationelle
les pays civilisé traite ce probleme d'un point de vue technqiue. pour les democratie a l'europeene les pouvoir ont besoin de grand parleur devant les foule donc ils etaient obligé de former des gens dans ce sens il ya des technqiue qui forment des gros parleurs

d'origne famillaliel un timide c'est enfant qui a été reprimé par une mere delaissé par son marie..il la traite comme un rien un chifon..l'enfnat grandi reprimé a la parole..
''tais toi crie la mére'' tais toi je te dis''
et commence a le tabasser tais toi fermes la ..
ne dit rien fermes la ''
elle redevient enrageuse son mari ne lui fait plus l'amour..il va trouvé sa joie chez une autre jeune et bien maquillé qui donne de l'importance grinning smiley

un mariage raté un enfant raté et chez nous on dit le paradis est sous les pieds des mères..
des meres violente qui passent leurs temps a voler dans les étalage et fréquenter les toubibs de la magie les magiciens les toulbas
'' écris lui ordonna t'elle en glissant une liasse de billet sous son tapis, pour qu'il aille en enfer''

le taleb dit a son copain après sa sortie

''cette femme est une criminelle faudra bien l'avoir dans ta troupe sinahadri'' hahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 22:30 par Hkm23.
L
15 avril 2018 22:27
Ah bon Oh? Jai jamais entendu ça
Citation
Bentley a écrit:
Prends de la crème nivea et mélange là à de l'huile essentielle de lavande, ça enlève pas mal de trac (testé par moi, un très très très grand timide) et applique ça sur tes poignets
V
15 avril 2018 22:31
faut te méttre en confiance
15 avril 2018 22:36
Je me force. Je me dit les autres le font pourquoi pas moi?
Je me lance et j’en me rend compte que c’est pas la mort. Puis je fini par être à l’aise
T
15 avril 2018 22:47
Et parler aux gens ? Genre je suis spectatrice dans les conversations enfin j'ai l'impression que je suis trop complexe
V
15 avril 2018 22:57
oui je t'ai dit faut te métre a laise metre en confiance aprés c'est ou c'est aux travail?
T
15 avril 2018 22:58
Dans tous les domaines ms la ca concerne un exposé
M
15 avril 2018 23:10
Aie davantage confiance en toi, si tu fais un exposé concentre toi sur ce que tu as a dire,fais abstraction de ton environnement
V
15 avril 2018 23:13
expo bah faut tu va labas en mode ' je men fou " tout par au mental

il faut tu ten fou des gens c sa pour combattre la timidité je pense
T
15 avril 2018 23:23
Tu dois maitriser ton sujet pour en parler aisément et ne pas te laisser impressionner par ton auditoire les gens vont pas te manger.

J'étais comme toi avant mais à force de faire des oraux pendant des années j'ai compris qu'en fait ça valait pas la peine de baliser pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook