Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Casablanca - Rabt
H
1 mai 2007 12:48
Salam,

Cet été ma mére et ma soeur vont prendre l'avion de bruxelles à casablanca mais au Maroc nous habitons rabat, est ce que vous savez s'il y a moyens de prendre un train de casablanca jusque rabat ?
Il vont arriver à casablanca vers 14h30.

Si oui de quel endroit?
Les Tarifs?
Les horaires?


Merci.
r
1 mai 2007 12:51
H
1 mai 2007 12:52
Merci c'est sympa.

Quel est la différence entre Casablanca et casa voyageur ?

La plus proche de l'aéroport c'est laquel?

Merci.
j
1 mai 2007 12:56
Citation
Hatimberland a écrit:
Salam,

Cet été ma mére et ma soeur vont prendre l'avion de bruxelles à casablanca mais au Maroc nous habitons rabat, est ce que vous savez s'il y a moyens de prendre un train de casablanca jusque rabat ?
Il vont arriver à casablanca vers 14h30.

Si oui de quel endroit?
Les Tarifs?
Les horaires?


Merci.


salam


ça depend à quel gare ils vont le prendre (casa port ou casa voyageur)


à casa port y'en a un tte les demi heure, d'ailleur vaut mieu le prendre à cette gare! (ça evite le risque de correspondance à ain sbaa)


le prix aux alentours de 50 DH.


plus d'infos sur le site oncf , rubrique de gauche "voyage" c'est tres bien fait----> [www.oncf.ma]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
1 mai 2007 12:58
il y a un train qui s"appelle 3uita rapide

1h maxi
tu pourras comprarer entre les deux sur le lien
j
1 mai 2007 13:01
Citation
Hatimberland a écrit:
Merci c'est sympa.

Quel est la différence entre Casablanca et casa voyageur ?

La plus proche de l'aéroport c'est laquel?

Merci.


ah oui l'aeroport!!!


bin au fait le plus simple c'est de prendre de l'aeroport le train le "Bidaoui" jusque oasis ,à oasis prendre le train jusqu'à rabat (possibilite de correponspondance a ain sbaa ou casa voyageur)!


(enfin je crois... y'a peut etre plus simple)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/07 13:04 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
1 mai 2007 13:06
Ba vu qu'il y aura des bagages, vous me conseillez quel gare ? la plus proche possible si possible sans escale smiling smiley
j
1 mai 2007 13:14
Citation
Hatimberland a écrit:
Ba vu qu'il y aura des bagages, vous me conseillez quel gare ? la plus proche possible si possible sans escale smiling smiley


tte façon quoique tu fasses faudra necessairement faire au minimum une escale! y'a pas de train direct aeroport-rabat!


bin franchement le plus simple sans risque d'avoir plus d'une correspondance, de l'aeroport mohamed V, prendre le train " al Bidaoui" (il parcourt quelques gares sur casa, d'où son nom) jusqu'à ain sbaa, et à ain sbaa prendre le train pour rabat ville (une heure de train) et sans risque qu'il y'est correspondance...


ps: casa voyageur c'est plus proche, mais y'a risque de correspondance à ain sbaa (un train sur deux font une escale à ain sbaa) donc toi et ta chance! la meilleure gare reste ain sbaa!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/07 13:17 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
1 mai 2007 13:36
s
1 mai 2007 17:32
Il y a un train qui part de l'aéroport directement pour rabat
j
1 mai 2007 17:45
Citation
suissesse a écrit:
Il y a un train qui part de l'aéroport directement pour rabat


ah bon? moody smiley



je pense pas, y'a une correspondance à casa voyageur ou ain sbaa!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 mai 2007 20:51
Citation
Hatimberland a écrit:
Salam,

Cet été ma mére et ma soeur vont prendre l'avion de bruxelles à casablanca mais au Maroc nous habitons rabat, est ce que vous savez s'il y a moyens de prendre un train de casablanca jusque rabat ?
Il vont arriver à casablanca vers 14h30.

Si oui de quel endroit?
Les Tarifs?
Les horaires?


Merci.

le prix c 29Dhs et tu en a pour 45min de trajet
a casa tu as plusieurs gare CASA AIN SEBAA, CASA PORT, CASA VOYAGEUR
r
2 mai 2007 23:35
si elles ont beaucoup de bagages, pourquoi ne pas prendre un taxi de l'aéroport direct la maison à rabat!
B
3 mai 2007 11:12
salam,

il n'ya pas de train direct jusqu'a rabat, il faut changer a Ain Sbaa.
le prix de Casa-Airoport jusqu'a Rabat est: 60 DH (pour 2 eme Classe)

les trains (meme 2 eme classe) sont tres confortables smiling smiley



Citation
suissesse a écrit:
Il y a un train qui part de l'aéroport directement pour rabat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook