Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les travailleurs marocains regrettent passer leur 3ème ramadan à Ceuta loin...
S
5 avril 2022 19:56
moi personnellement j'ai de la difficulté á comprendre cette situation si quelqu'un pourrait m'éclairer. Est ce qu'on parle des femmes avec les sacs sur les dos? je ne vois que des femmes sur la photo. Comment ça se fait que depuis la fermeture n'ont pas encore cherché autre chose? Déja leur nombre est en baisse ce qui semble dire que d'autres se sont retrouvé d'autres alternatives ?
5 avril 2022 20:26
Salam

Boire Où Conduire? Il Faut Choisir !

Ces Dames Travaillent ! D’Accord ?? Cependant Elles Savent Très Bien ? Qu’Il Y Aura Une Fermeture? Pourquoi Ne Quitteraient-Elles Pas : Sebta Où Melilla ? À Temps ????
Tout Bêtement ! Un Jour Où L’Autre Cette Histoire De Territoire Changera Insha-Allah Swt... Sebta Et Melilla ? Sont Sur Le Territoire MAROCAIN ! Pourtant?
Citation
Sakina2020 a écrit:
moi personnellement j'ai de la difficulté á comprendre cette situation si quelqu'un pourrait m'éclairer. Est ce qu'on parle des femmes avec les sacs sur les dos? je ne vois que des femmes sur la photo. Comment ça se fait que depuis la fermeture n'ont pas encore cherché autre chose? Déja leur nombre est en baisse ce qui semble dire que d'autres se sont retrouvé d'autres alternatives ?
5 avril 2022 20:33
Il ne s’agit pas de femmes-mulets, mais de travailleurs (hommes et femmes) frontaliers. Ils ont un pass spécial qui leur donne le droit de travailler à Ceuta mais sans la résidence.
5 avril 2022 21:16
Salam

La Cohésion N’Existe Pas ! Car Si Celle-Ci ? Était Qu’Une Seule Parole? La Situation Serait Largement Traitée ? Comment Ces Deux Lieux Discutables Et Discutés Puissent-Ils Être Encore Sous La Main ?Espagnol ? ??? On Se Le Demande ! Éclairez-Nous ?!?!?!?
5 avril 2022 21:23
Salam,
En effet!
Peut-être le gvt Marocain ne montre les crocs que lorsqu'il s'agit de ses voisins Algérie et Afrique sub-saharienne?
Quand il s'agit de l'espagne ou israhell, là il n'y a que sourires, bonne entente et conciliations...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Cohésion N’Existe Pas ! Car Si Celle-Ci ? Était Qu’Une Seule Parole? La Situation Serait Largement Traitée ? Comment Ces Deux Lieux Discutables Et Discutés Puissent-Ils Être Encore Sous La Main ?Espagnol ? ??? On Se Le Demande ! Éclairez-Nous ?!?!?!?
5 avril 2022 21:35
Salam

Les Marocains Devraient Aussi Bénéficier Des Richesses De Leur Pays. Malheureusement La Mafia Dernière Catégorie? Bénéficie De Tous Les Avantages. Avec Des Partages. Toutes Les Richesses Du Maroc ?? Peuvent Assumer Les Éventuels Dépenses Dont TOUS LES MAROCAINS? Peuvent En Bénéficier.! Comme Partout Ailleurs, Hélas? Les Uns S’Accaparent Tout Et Les Autres Crèvent La Dalle.Est-Ce Juste????

Citation
Jevo a écrit:
Salam,
En effet!
Peut-être le gvt Marocain ne montre les crocs que lorsqu'il s'agit de ses voisins Algérie et Afrique sub-saharienne?
Quand il s'agit de l'espagne ou israhell, là il n'y a que sourires, bonne entente et conciliations...
5 avril 2022 21:54
Wa Aleykum Salam,
Effectivement, mais vu le système politique basé sur la corruption, ce n'est pas demain que la population va bénéficier de ses richesses et du fruit de son labeur.
5 avril 2022 21:58
Salam

Il Faudra Alors Une Révolution ? Comme Celle De La France ?? Pour Devenir? Ce Qu’Elle Est Actuellement. Liberté Égalité Fraternité. (Fraternité? Existe Chez Nous ? ) Merci ?
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Effectivement, mais vu le système politique basé sur la corruption, ce n'est pas demain que la population va bénéficier de ses richesses et du fruit de son labeur.
5 avril 2022 22:19
Salam

Elles Ne Les Portent Pas ! Leurs Situations Sont Au Top ?
Mais Comme D’Habitude Lorsque Vous Ouvrez La Voie !
Les Exigences Se Transforment En Plus En Plus. L’Habitude.
Noilà Comment Nous Sommes ! Trop De Liberté? Saccage Tout. Malheureusement. Ouvrez La Main ? ? Et Les Deux Sortiront. Les Mauvaises Habitudes ? Toujours Voir Grand.Et Réclamer Plus ? Question de T’Ma3 - Malheureusement.
Citation
Sakina2020 a écrit:
moi personnellement j'ai de la difficulté á comprendre cette situation si quelqu'un pourrait m'éclairer. Est ce qu'on parle des femmes avec les sacs sur les dos? je ne vois que des femmes sur la photo. Comment ça se fait que depuis la fermeture n'ont pas encore cherché autre chose? Déja leur nombre est en baisse ce qui semble dire que d'autres se sont retrouvé d'autres alternatives ?
6 avril 2022 18:27
Ces personnes travaillent à Ceuta et n'ont pas voulu rentrer au Maroc car les frontières sont fermées.

Elles ont préféré rester là-bas pour le boulot et ne pas le perdre car si elle rentre ndlr pour le ramadan elles ne pourront plus revenir à Ceuta car frontiere fermée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook