Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne trouve pas de travail et vous ?
D
17 mars 2022 22:52
Bonsoir à tous,
el hamdou'allah pour tout ce qui se passe dans nos vies, cependant passé les 28 ans et avoir des blocages pour trouver un travail sur Lille et paris , cela commence à se faire long

Avez vous des conseils ? comment avez vous réussi, surtout vous qui avait un doctorat ou master

Je suis à bout .
gtx
17 mars 2022 22:56
Salam Aleykoum,

Commence par identifier tes compétences, tes soft skills, vises les métiers que tu peux faires avec ces compétences et tes diplômes. Identifies là où ça bloque. Construit ton histoire sur ton parcours et entraine toi.
18 mars 2022 00:13
Va sur Indeed et regarde les boîtes qui ont publiées une annonce d'emploi récemment. Au lieu de leur envoyer ton CV tu vas les voir direct et tu braques une entrevue.

Dès que tu vois le ou la responsable, tu dis bonjour avec ton plus grand sourire, si tu veux tu serres la main.

Après tu restes naturelle, et tu leur fais sentir que t'es quelqu'un de fait pour le poste et en même temps qui pourra se fondre dans l'ambiance du milieu.
P
18 mars 2022 07:13
C'est un master ou un doctorat en quoi que tu as ?

J'avais choisi des spécialités qui sont recherchées, j'ai eu du choix à la sortie de mon diplôme.

Tes réseaux sociaux professionnels sont à jour ?
Tu as été contactée par des sociétés de prestation ?
m
18 mars 2022 09:11
Salam,

Dis nous-en un peu plus sur tes qualifications et les démarches que tu as déjà entamées.
Si tu cherches un job de cadre, je te conseille avant tout de :
- Mettre à jour ton profil Linked in en développant tes expériences passés (jobs ou stages) et en mettant en avant tes compétences. Mets une jolie photo professionnelle , surtout pas de selfie ou de photo avec un filtre, et demande à ton entourage de recommander tes compétences.
- Mets ton CV au goût du jour, en regardant ce qui se fait sur internet. Tu peux utiliser le site Canva qui propose une grande variété de designs pour CV.
- Si tu arrives à décrocher des entretiens mais que ça ne va pas plus loi, tu peux peut-être prendre rdv avec l'Apec pour une session de coaching.
- Si tu bosses dans l'informatique, contacte n'importe quelle SSII et ils te trouveront un job en 2 minutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook