Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver 500 euros
15 octobre 2019 21:15
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
15 octobre 2019 21:17
No no envoi moi l'argent je serais quoi en faire tqt pas winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
15 octobre 2019 21:17
Essaye de retrouver la personne et de lui rendre son argent, Allah te récompensera encore mieux que ces 500 euros...

Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
1
1&2
15 octobre 2019 21:17
Cherche et rend c une épreuve de tentation , qu'aimerais tu qu'on fasse si c t 500 euro qu'on aurait trouvé ? Est ce que cet somme était essentiel a la personne on connait pas le contexte non plus imagine c'était c dernier sous qu'elle aller retiré etc...
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
C
15 octobre 2019 21:18
Rends les, ne vends pas ta religion pour 500 euros.
15 octobre 2019 21:18
C'est trop tentant
Citation
Marruekos a écrit:
Essaye de retrouver la personne et de lui rendre son argent, Allah te récompensera encore mieux que ces 500 euros...
*
15 octobre 2019 21:19
Essaye de retrouver la personne et rends lui son argent.
15 octobre 2019 21:19
La personne c'est moi whistling smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
Essaye de retrouver la personne et rends lui son argent.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
15 octobre 2019 21:19
Essaie de retrouver cette personne et rend lui sa somme

Allah te récompensera bien plus que cette somme
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
15 octobre 2019 21:20
Mais j'lai trouvé l'argent. La personne elle a perdue ! Et arrête un peu, tu serais la première à le garder dans ta poche cette argent escro
Citation
Enaya a écrit:
Cherche et rend c une épreuve de tentation , qu'aimerais tu qu'on fasse si c t 500 euro qu'on aurait trouvé ? Est ce que cet somme était essentiel a la personne on connait pas le contexte non plus imagine c'était c dernier sous qu'elle aller retiré etc...
15 octobre 2019 21:21
Comment t'abuses, vendre ma religion mdr
Citation
Cawit a écrit:
Rends les, ne vends pas ta religion pour 500 euros.
M
15 octobre 2019 21:22
Mdr pkoi tu demandes alors ?

Fais ce que tu veux dans ce cas là
Citation
YassineFF a écrit:
Mais j'lai trouvé l'argent. La personne elle a perdue ! Et arrête un peu, tu serais la première à le garder dans ta poche cette argent escro
15 octobre 2019 21:22
C'est à moi mtnt mdr
Citation
Maroquinance a écrit:
Essaye de retrouver la personne et rends lui son argent.
*
15 octobre 2019 21:24
Non, et puis t'aurais aimé qu'on te fasse ça ?

Imagine dans quel état serait cette personne à l'heure actuelle... elle en a peut être trop besoin.
Citation
YassineFF a écrit:
C'est à moi mtnt mdr
M
15 octobre 2019 21:25
C'est toi qui voit, si tu connait la personne et peut la retrouver cet argent devient haram pour toi.

Il y a une règle en islam quand on trouve une somme d'argent il faut chercher pendant une année le propriétaire (encore plus quand c'est une somme assez importante)

Toi tu as des indication pour trouver le propriétaire

Après c'est toi qui voit... Mais c'est dommage que tu te laisse tenter, l'argent tu vas vite le claquer et même pas t'en rendre compte en fait, quand tu les auras gaspillé, tu vas te dire "mince, j'aurai dû lui rendre"

Citation
YassineFF a écrit:
C'est trop tentant
15 octobre 2019 21:26
Fais ce que tu aimerais que l'autre fasse à ta place si tu avais perdu cette somme d'argent.
C
15 octobre 2019 21:27
Toi et ta conscience Heu

Citation
YassineFF a écrit:
Comment t'abuses, vendre ma religion mdr
R
15 octobre 2019 21:27
Pourquoi tu viens nous demander alors si tu comptais le garder ?
Non seulement tu nous exposes tes péchés mais en plus tu ne sembles pas le regretter.


Alors fais ce que t'as à faire et saoul pas !
Mais bon quelqu'un qui craindrait Allah un minimum n'aurait pas fait ce que t'as fait.

Surtout que de nos jours avec les réseaux sociaux il est facile de joindre une personne à partir de son nom et prénom.

Qu'Allah te guide...
S
15 octobre 2019 21:29
Si il n'y avait aucune identité, je t'aurais conseillé de donner cet argent à des personnes dans le besoin ou alors acheté des provisions pour des sans abris.

Mais là, il y a son identité. Tu es dans l'obligation de trouver la personne pour les rendre.

Crois moi, tu recevras bien plus en agissant ainsi qu'en gardant l'argent pour toi.


Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
15 octobre 2019 21:31
Si encore il n’y avait pas de nom , je dirais ok garde-Le ( normalement c’est à mettre de côté pdt 1 an et si personne ne les réclame, ils sont à toi ) mais là tu as le nom de la personne, donc tu n’ignores pas à qui ils appartiennent.

Après c’est toi qui vois , mais on dit « bien mal acquis ne profite jamais »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook