Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Université: Transfer de credits en france
l
21 décembre 2004 05:08
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle procedures pour et est ce possible de transferer son diplome americain (bachelor) en france pour une prealable suite en programme de maitrise option les affaires internationales.

Si quelqu'un d'entre vous a un tuyaux, je vous serais reconnaissant de bien le poster.

Bien a vous.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
21 décembre 2004 10:19
Je t'invite à contacter (tel, mail, fax) le réctorat le plus proche de ton domicile.

c
21 décembre 2004 10:35
Bonjour,
Pour tout renseignement au sujet de ton post tu peux contacter le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur :
[www.education.gouv.fr]
regardes sur le site t'as l'adresse postale ainsi que le téléphone pour tout contact....les mails prennent un peu plus de temps mais sans fautes t'as une réponse....

Sinon, je ne sais pas s'il s'agit de quelqu'un de jeune et qui est encore en parcours universitaire : dans ce cas, je pense que la personne a la possibilité de venir en échange (erasmus, etc. ) on les recoit ici une année ou deux pour suivre l'année universitaire, il y a même des modules ou ils sont pas obligés de passer l'examen ! ils sont déjà validés bien avant qu'ils arrivent et c'est plus facile à mon avis ! que de passer par un autre chemin !

reste à voir maintenant est ce que ton université fait des échanges avec les universités ou écoles que tu cherches ici, dans ce cas c'est facile de suivre cette formation et même de venir avec une bourse....c'est un dossier à demander à ton université !

Je n'ai pas bien saisi ta question, donc je t'ai donné ces renseignements au cas ou t'as plus de détails je peux peut être t'orienter plus..
amicalement

sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
anouarcharif's
21 décembre 2004 11:41
rectorat...
tu leur envois ton Diplom traduit en Français avec le Diplom même...et c 'est tout..eux feront l' équivalent de ton Diplom ici en France...tu peux envoyer per post ou bien aller déposer toi même la bas smiling smiley
l
21 décembre 2004 16:32
chaleurété, Femme_avant_tout et r_m_e :

je suis encore ds "l'age" detudier mais mon université actuelle ne fais pas d'echange (n'est pas memebre derasmus ou ...) donc je ne pourrais pas faire une programme dechange, et en plus je ne suis pas vraiment interessé par une programme dechange je veux entierement continuer en france (vu ma specialité du business international ) jaimerai bien avoir un cursus multiculturel.
Pour ce qui du rectorat, je ne suis pas encore en france je suis toujour entrain detudier aux US et le prochain semestre est mon dernier donc je nai pas encore de diplomes en bonne et en en forme ! est ce que je pourrais leur envoyer un transcript ala place ? (un bulletin actuelle des notes et des cours deja pris ?)


Merci
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
anouarcharif's
21 décembre 2004 16:43
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chaleurété, Femme_avant_tout et r_m_e :
>
> je suis encore ds "l'age" detudier mais mon
> université actuelle ne fais pas d'echange (n'est
> pas memebre derasmus ou ...) donc je ne pourrais
> pas faire une programme dechange, et en plus je ne
> suis pas vraiment interessé par une programme
> dechange je veux entierement continuer en france
> (vu ma specialité du business international )
> jaimerai bien avoir un cursus multiculturel.
> Pour ce qui du rectorat, je ne suis pas encore en
> france je suis toujour entrain detudier aux US et
> le prochain semestre est mon dernier donc je nai
> pas encore de diplomes en bonne et en en forme !
> est ce que je pourrais leur envoyer un transcript
> ala place ? (un bulletin actuelle des notes et des
> cours deja pris ?)
>
>
> Merci
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
>
>

prkoi ne pas essayer en allemagne eux ils donnent aucune importance à l age....la france pr avoir une inscription je crois ca va etre dur..
l
21 décembre 2004 16:52
je ne pense pas avoir un problem a propos d'age, puisque cela ne pose pas de problem. en allemagne je ne suis pas pres pr recommencer tt a zero et a etudier pr le middlestrouf oula je ne sais pas koi, je ne connais pas la langue et donc ca va etre dificile
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
21 décembre 2004 16:52
Salut l9bi7,
Je comprends bien maintenant....Il s'agit d'une inscription dans une université française que tu souhaites faire !
c'est tout simple, tu contactes les universités, des IAE ou des écoles de commerce et de management !!!!!!!!! et tu leur envoie tous les papiers, il y a des universités qui vont valider aprés étude de dossier et peut être un entretien ton inscription ....là je ne pense pas que c'est une affaire du rectorat ou du ministere de l'enseignement supérieur.
c'est plutot une affaire de chaque université : est ce qu'elle reconnait tel ou tel diplome !
c'est plutot une affaire de l'univ ou tu vas t'inscrire ici et je pense qu'il y a pas de problème...les diplômes étrangers on les reconnait ici sauf quelques uns...
Une remarque, n'attends pas l'obtention du diplôme pour contacter ! tu leur envoie ce que t'as sous la main (les notes et bulletins, quelques lettres de tes profs pour soutenir ton dossier si tu peux les avoir surtout en business international (lettres d'appréciation, etc), cv et bien sur une lettre de motivation ou tu speesh tes raisons, et par la suite tu leur fais parvenir ton diplome une fois obtenu ....voilà tout


sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
l
21 décembre 2004 16:55
"tu vas t'inscrire ici et je pense qu'il y a pas de problème...les diplômes étrangers on les reconnait ici sauf quelques uns... "


merci chaleurete mais peut tu expliquer plus en detail cette phrase ci dessus ?
lesquels ? pourqoui ? et est ce que tu connais qques ecoles en management international reputables ?

merci bcp
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
21 décembre 2004 16:56
vas voir ton mp !
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
m
21 décembre 2004 17:23
Salam la9bi7

Je ne sais pas si tu connais le système français dans l’enseignement supérieur, en fait ici les diplômes d’école de commerces et ou des école d’ingénieurs sont plus coté que les diplôme universitaire sauf quelques exceptions. N’empêche que les formations universitaires sont très correcte mais c’est une question de mentalité, et les frais sont minime pour les université pas plus de 600€ /an.

Je peux te donner quelques infos sur les universités :

Un Bachelor est l’équivalent de la licence, en fait tu es venu au bon moment, depuis très peu de temps les université française ont adopté un système équivalent du système américain en se basant sur les unité de crédit, il t’en faut 180 crédits pour avoir l’équivalant de la licence (Bachelor) je crois que c’est la même chose au state !!

Se que tu as à faire, c’est de cherché la formation qui te convient (un master) contacté le responsable par mail ou courrier (à partir du mois de mars généralement), il t’enverra le dossier de demande d’inscription tu le remplira et tu va fournir les pièces requise (généralement il demande pas trop de truc) après ton dossier passe en commission et si il est correcte tu seras admis !!

Pour ta formation, l’université la plus coté ici est l’UNIVERSITÉ PARIS DAUPHINE

Voici un lien de toutes les universités françaises

[www.education.gouv.fr]

Bonne chance
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
l
21 décembre 2004 17:29
non au states cest 120 credits a raison de 3 credit par cours a peur pres 1 credit par heure de chaque cours / semaine (mais ca varie kke univ le font a 180 mais ce nest pas tres courant )

mais pour le marche de lemploi est ce paris dauphine uniersity a une bonne reputation ?

thnx man
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
anouarcharif's
21 décembre 2004 17:37
moughrabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam la9bi7
>
> Je ne sais pas si tu connais le système français
> dans l’enseignement supérieur, en fait ici les
> diplômes d’école de commerces et ou des école
> d’ingénieurs sont plus coté que les diplôme
> universitaire sauf quelques exceptions. N’empêche
> que les formations universitaires sont très
> correcte mais c’est une question de mentalité, et
> les frais sont minime pour les université pas plus
> de 600€ /an.
>
> Je peux te donner quelques infos sur les
> universités :
>
> Un Bachelor est l’équivalent de la licence, en
> fait tu es venu au bon moment, depuis très peu de
> temps les université française ont adopté un
> système équivalent du système américain en se
> basant sur les unité de crédit, il t’en faut 180
> crédits pour avoir l’équivalant de la licence
> (Bachelor) je crois que c’est la même chose au
> state !!
>
> Se que tu as à faire, c’est de cherché la
> formation qui te convient (un master) contacté le
> responsable par mail ou courrier (à partir du mois
> de mars généralement), il t’enverra le dossier de
> demande d’inscription tu le remplira et tu va
> fournir les pièces requise (généralement il
> demande pas trop de truc) après ton dossier passe
> en commission et si il est correcte tu seras admis
> !!
>
> Pour ta formation, l’université la plus coté ici
> est l’UNIVERSITÉ PARIS DAUPHINE
>
> Voici un lien de toutes les universités
> françaises
>
>
>
> Bonne chance
>
>
> _______________
>
> ãÛÑÈí


Master coute 8000 euro par an..une partie est prise en charge par l etat...mais en allemagne c est gratuit...en fait ca m a fait rire quand ma soeur m a expliqué qu elle est partie pour passé deux jours test psychologique avant de l accepter pour faire un concours...et même le test psycho elle a pas reussi lol etant donné qu elle a deux filles ...lol.....brev moi je trouve qu en allemagne au moins donne possibilité a tout le monde


PS Magister en Allemagne c est gratuit et c est en ANGLAIS pas allemand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/04 17:39 par Femme_ avant _tout.
m
21 décembre 2004 17:49
Il a une très bonne réputation les salaires de ses diplômés voisine les salaires des diplômés des grandes écoles, mais la sélection est plus dur que dans les autres universités.

Femme_ avant _tout : en fait c’est les masters dans les écoles privés qui coûte aussi cher mais dans les universités c’est quasiment gratuit
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
anouarcharif's
21 décembre 2004 18:00
moughrabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il a une très bonne réputation les salaires de ses
> diplômés voisine les salaires des diplômés des
> grandes écoles, mais la sélection est plus dur que
> dans les autres universités.
>
> Femme_ avant _tout : en fait c’est les masters
> dans les écoles privés qui coûte aussi cher mais
> dans les universités c’est quasiment gratuit
>
>
> _______________
>
> ãÛÑÈí
ah je me connais pas bien en France c 'est seulement ce que ma soeur a vecu...winking smiley
c
21 décembre 2004 18:01
je suis tout à fait d'accord avec toi moughrabi
dans les universités ici les frais qu'on paie il s'agit plutot de frais d'inscription que tout étudiant paie au début de l'année lorsqu'il est inscrit dans une université...Avec le nouveau régime LMD aprés la licence il peut faire son master en deux ans !
l9bi7 : si t'arrive à avoir une bonne école tant mieux, sinon t'as les IAE c'est trés interessant comme formations ils proposent (donc attends toi à une sélection de dossier et un concours je pense en mois de juin aprés étude de dossier)

sinon pour l'université Paris dauphine il y a l'iup miage qui est trés interessant mais la sélection est trés dure aussi....en dehors des écoles de management, commerce que la plupart payent ici trés chers il y a de grandes écoles gratuites mais toujours avec sélection mais au moins une chose on a la certitude qu'on va finir la fin de notre vie sans emploi....Le marché de l'emploi les sélectionne bien avant l'obtention du diplôme ! faut bien s'accrocher....


sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
anouarcharif's
21 décembre 2004 18:21
chaleurété a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis tout à fait d'accord avec toi moughrabi
> dans les universités ici les frais qu'on paie il
> s'agit plutot de frais d'inscription que tout
> étudiant paie au début de l'année lorsqu'il est
> inscrit dans une université...Avec le nouveau
> régime LMD aprés la licence il peut faire son
> master en deux ans !
> l9bi7 : si t'arrive à avoir une bonne école tant
> mieux, sinon t'as les IAE c'est trés interessant
> comme formations ils proposent (donc attends toi à
> une sélection de dossier et un concours je pense
> en mois de juin aprés étude de dossier)
>
> sinon pour l'université Paris dauphine il y a
> l'iup miage qui est trés interessant mais la
> sélection est trés dure aussi....en dehors des
> écoles de management, commerce que la plupart
> payent ici trés chers il y a de grandes écoles
> gratuites mais toujours avec sélection mais au
> moins une chose on a la certitude qu'on va finir
> la fin de notre vie sans emploi....Le marché de
> l'emploi les sélectionne bien avant l'obtention du
> diplôme ! faut bien s'accrocher....
>
>
>
>
> sans coeur sans âme la vie ne peut avancer


peut tu me donner les adresses de ces universités?? et est ce que ça existe aussi pour les branches electrotechnique et electronique??

merci winking smiley
c
21 décembre 2004 18:22
En plus du lien que moughrabi t'as donné (il s'agit de la liste de toutes les universités de france)

je te file ici une liste que j'ai de quelques écoles de 3 ème cycle (je n'ai pas fait le tri de ceux qui peuvent t'interesser, regarde un peu les sites t'es grand !) :

[www.bordeaux-bs.com]
http ://www.audencia.com
[www.ceram.edu]
[www.em-lyon.com]
[www.escp-eap.net]
[www.essec.fr]
[www.esc-toulouse.fr]
[www.hec.fr]
[www.iae-aix.com]
[www.int-evry.fr]

sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
l
21 décembre 2004 18:54
hahahha oui je suis grand tongue sticking out smiley

merci a vs
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
21 décembre 2004 23:23
Salam frere ,

Oui , mais t'es pas encore majeur , toi hein ???
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook