Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à la montagne avec bébé
21 juillet 2020 00:54
Salam aleykoum

Nous partons en vacances à la montagne inshaAllah. On a deux enfants : bientôt 5 ans inshaAllah et 2 ans.

Selon vous quels indispensables dois je prendre avec moi pour notre séjour ?

Ps: mon fils est allaité.
F
21 juillet 2020 00:59
Salam aleykoum Dima,

Tu pars en club avec pension ou en location simple logement ?
21 juillet 2020 01:00
Aleykoum salam Fée Clochette

En location simple
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum Dima,

Tu pars en club avec pension ou en location simple logement ?
A
21 juillet 2020 01:04
Salam

Des ptits plaids, de la crème solaire, des lunettes de soleil et casquettes. Gourdes si vous comptez vous promenez.

Et sinon bah pour la locations tout depend ce qu'il y a dans l appart : vaiselle et linge de maison

Et surtout Berraaaaaad ataye pour le Nachate hein grinning smiley
F
21 juillet 2020 01:04
Ok. Et une autre question pour aiguiller ma réponse. Tu veux savoir ce qu'il faut vis à vis de quoi ? Nourriture ? Équipement par rapport aux activités ? Nécessaire bebe dans l'appartement ?
21 juillet 2020 01:08
Mdrr le berrad c'est obligé avec ataye et zite l3oud ptdr quelques épices et le tour est joué grinning smiley

Les plaids effectivement j'avais prévu d'en prendre. Casquettes et crème également. Je vais ajouter les gourdes.

L'appartement c'est du standard. Je vais prendre aussi 1 casserole et 1 poêle.


Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Des ptits plaids, de la crème solaire, des lunettes de soleil et casquettes. Gourdes si vous comptez vous promenez.

Et sinon bah pour la locations tout depend ce qu'il y a dans l appart : vaiselle et linge de maison

Et surtout Berraaaaaad ataye pour le Nachate hein grinning smiley
A
21 juillet 2020 01:13
Vos chaussons et tapis de prière ... Le reste au pire tu achètes

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Mdrr le berrad c'est obligé avec ataye et zite l3oud ptdr quelques épices et le tour est joué grinning smiley

Les plaids effectivement j'avais prévu d'en prendre. Casquettes et crème également. Je vais ajouter les gourdes.

L'appartement c'est du standard. Je vais prendre aussi 1 casserole et 1 poêle.
21 juillet 2020 01:14
Oui en fait je me demandais s'il était nécessaire de prendre un porte bb ou pas ? Ou simplement le prendre avec un foulard comme au bled grinning smiley

La nourriture aussi oui si tu as des idées. Je pensais prendre thon, sardines, maïs, mayo, riz, pâtes. Les produits frais seront achetés sur place évidemment. Après je pense aussi acheter qlq bricoles pour le petit déjeuner et pour les enfants. Je veux pas m'encombrer de trop non plus ? Après pour les repas je pense qu'on sortira donc ce sera bcp de sandwich ...

Pour mon bb couches lingettes ombrelle thermomètre arnica cuillère en plastique et fourchette sérum... après je sais pas ?

C'est notre 2e fois à la montagne, sauf que la fois précédente mon bb était dans mon ventre grinning smiley lol
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ok. Et une autre question pour aiguiller ma réponse. Tu veux savoir ce qu'il faut vis à vis de quoi ? Nourriture ? Équipement par rapport aux activités ? Nécessaire bebe dans l'appartement ?
21 juillet 2020 01:16
T'as de bonnes idées toi enfin je veux dire tu me fais rappeler certaines choses utiles lol! Les claquettes et le tapis exactement ! Je vais en prendre 2 ou 3 car on sera nombreux inshaAllah comme ca si les autres ont oublié le leur winking smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Vos chaussons et tapis de prière ... Le reste au pire tu achètes
A
21 juillet 2020 01:18
C'est l expérience

A l hôtel quand j oublie le tapis... Je prends une serviette de bain ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
T'as de bonnes idées toi enfin je veux dire tu me fais rappeler certaines choses utiles lol! Les claquettes et le tapis exactement ! Je vais en prendre 2 ou 3 car on sera nombreux inshaAllah comme ca si les autres ont oublié le leur winking smiley
A
21 juillet 2020 01:20
Pour les ptits du doliprane et des suppo grinning smiley brumisateur.
21 juillet 2020 01:27
Mdrr en général quand on part au bled yen a toujours 2 sur la plage arrière mais la c'est vrai que j'ai oublié ?‍♀️

Merci ✌
Citation
Atlassia a écrit:
C'est l expérience

A l hôtel quand j oublie le tapis... Je prends une serviette de bain ?
F
21 juillet 2020 13:01
Oui le porte-bébé dorsale c'est mieux. C'est plus confortable pour bébé et la personne qui porte surtout sur des chemins escarpés de montagne qu'un simple drap.
Casquette, crème solaire, lunettes de soleil, gourde, tenue de rando. vêtements à acheter à Décathlon ou magasin de ce genre car les tissus sont adaptés. Des bonnes chaussures de marche aussi.
Pour l'appartement, un lit parapluie si pas présent dans le logement avec 2 ou 3 draps aux dimensions.
Pour la nourriture, il vaut mieux tout acheter avant de monter car à la montagne tu ne trouveras que des petites supérettes. Ca va pour dépanner mais tu ne trouveras pas toutes les références et c'est chers. Compotes, yaourts, biscuits, céréales, lait pour le petit-déjeuner.
Apres pour le reste des repas, riz, pâtes, thon, quelques légumes frais histoire de mais c'est vrai que ça va plus être du vite fait le soir plus sandwiches le midi. Des paquets de chips, des barquettes de jus. Quelques fruits frais mais pas trop histoire que ça ne pourrissent pas et ne pas s'encombrer aussi dans la voiture.
*
21 juillet 2020 18:33
Salam

Je rajouterai

Oublie pas la trousse de médicament premier secours .

Tu demande à ton généraliste de te prescrire le necessaire

Prend le mouche nez également au cas où le nez coule.

Et des jouets aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook