Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veni, vidi, vici (armee de mon furet)
F
20 janvier 2020 21:48
Selem alykoum les Yabis

Wesh bien ou bien?

Alors, on me l'a demander (enfin seulement gameuse et citrus) alors voici la suite de mes aventures avec mon evier boucher.

Je vs ait laisser samedi dernier avec toute ma vaisselle dehors et le cousin du mari qui n'a rien pu faire au bout de 3 heures de lutte.
Dimanche j'ai achete la fameuse soude caustique, non sans etat d'ame au vu de la dangerosite du produit et de son impact sur l'environnement...
Finalement apres avoir lu les precautions d'emploi j'ai prefere me donner un delai pour reflechir.
Entre temps j'ai eu 1 cousin au telephone qui m'a dit qu'en 3 minutes avec un furet il avait regler un souci similaire chez lui.

Bon nous voila a ce matin, Lundi.
Ce jour la, il y a une Tisf (aidante familiale) qui vient pour m'aider avec mon fils "malade".
Elle a ete chercher le furet au magasin.
La soude in a lacher l'affaire, elle m'a dit que ca puerai ds la maison apres.
Donc c'est repartit pour le devissage du syphon, vidage de l'eau cracra ect...
Vient le moment d'utiliser le furet. Bon c'est pas compliquer mais il ne faut pas etre pressee. La saletee de bouchon etait bien coincer!
Ca a ete long, fastidieux, gore et j'en passe...
Pour bouger le bouchon ns avons aussi verser de l'eau bouillante avec du sel et du vinaigre. On a aussi envoyer le tuyau d'arrosage ds les tuyaux pour debloquer un peu.
On a eu plusieurs petites inondations car a 1 moment le bouchon faisait que l'eau revenait sur nous.
J'ai passer pas mal de temps dehors (il faisait froid, je n'avait pas de veste et regulierement mon fils tentait de s'echapper Grrrr) a surveiller ce qui se passait au niveau de l'evacuation de la maison. J'ai passer le furet aussi a l'exterieur pour "casser" le bouchon.
Et en faite le fameux bouchon s'est decomposer a force de manipulations. Il y avait beaucoup de cailloux blancs, je pense que c'etait du calcaire.

Bref Hamdoullillah ca a ete un chantier de 2 heures environ mais ns y sommes venues a bout.
La Tisf n'etait pas convaincu et me disait qu'elle me trouvait bien optimiste perplexe.
Meme qu'entre temps elle a appeler son mari qui lui a dit que ca servait a rien et elle a appeler un ami plombier pour demander conseil.

Avoir reussi ca m'a donner une patate. J'etais en mode "a part porter des trucs lourds et nous faire des gosses, on peut se debrouiller sans les mecs". Bon heuresement ils ne servent pas qu'a ca.
Mais on peut se debrouiller sans eux avec de la volonte winking smiley
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
.
20 janvier 2020 21:52
Bravo. Clap

t'as economiser un plombier.grinning smiley
F
20 janvier 2020 21:55
Oui et non.

J'ai pas preciser qu'a mon reveil j'ai remarquer que mon congele avait passer la nuit porte ouverte.

J'ai jeter facile pour 100 € de bouffe.
Tout etait decongeler : poulet, saumon, poisson, steack, frittes, legumes ect...
Je dois tout racheter.
Citation
gameuse 2 a écrit:
Bravo. Clap

t'as economiser un plombier.grinning smiley
.
20 janvier 2020 21:57
mais nooooon
comment t'as fait ton compte ? congele au garage non?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui et non.

J'ai pas preciser qu'a mon reveil j'ai remarquer que mon congele avait passer la nuit porte ouverte.

J'ai jeter facile pour 100 € de bouffe.
Tout etait decongeler : poulet, saumon, poisson, steack, frittes, legumes ect...
Je dois tout racheter.
20 janvier 2020 21:57
Alaykoum salam,

Bravoooo !!! thumbs up
Alala j'imagine la grosse galère...
Du coup ça pourrait aider d'autres personnes à l'avenir
S
20 janvier 2020 21:57
Bsahtek ?️‍♂️??

Mais bien-sûr tu en doutais ?
Déjà changé une courroie de machine à laver.


"Mais on peut se debrouiller sans eux avec de la volonte Winking smiley"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 21:58 par Mia**.
F
20 janvier 2020 21:59
Non congele avec le frigo.
Je pense que c'est un des gosses qui l'a ouvert hier et je n'ai pas vu...

Je soupconne ma fille et sa passion pour les glaces.

Bon au moins il est degivrer...
Citation
gameuse 2 a écrit:
mais nooooon
comment t'as fait ton compte ? congele au garage non?
.
20 janvier 2020 22:00
t'as dû avoir de l'eau partout.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non congele avec le frigo.
Je pense que c'est un des gosses qui l'a ouvert hier et je n'ai pas vu...

Je soupconne ma fille et sa passion pour les glaces.

Bon au moins il est degivrer...
20 janvier 2020 22:00
Wa aleykum salam

Je croyais que tu parlais du furet, l’amimal j’étais en mode moody smiley Et aussi en mode Heu

ptdr

Je me disais : « Comment va faire le furet pour lui déboucher son évier ? », « Mais enfin par où elle va l’introduire » et enfin : « Meskine, il va s’étouffer, à moins que ce soit une technique courante que je ne connaissais pas Heu »

ptdr

Laisse tombé Oups

HemduliLah t’es une Warrior ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/20 22:03 par غربة.
F
20 janvier 2020 22:01
J'etais pas a ca pres avec le tuyau d'arrosage ds la cuisine ptdr
Citation
gameuse 2 a écrit:
t'as dû avoir de l'eau partout.
.
20 janvier 2020 22:03
oui j'imagine. ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'etais pas a ca pres avec le tuyau d'arrosage ds la cuisine ptdr
S
20 janvier 2020 22:03
ptdr

Il court il court le furet
Le furet du bois joli whistling smiley
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

Je croyais que tu parlais du furet, l’amimal j’étais en mode moody smiley Et aussi en mode Heu

ptdr

Je me disais : « Comment va faire le furet pour lui déboucher son évier ? », « Mais enfin par où elle va l’introduire » et enfin : « Meskine, il va s’étouffer, à moins que ce soit une technique courante que je ne connaissais pas Heu »

ptdr

Laisse tombé Oups

HemduliLah t’es une Warrior ?
C
20 janvier 2020 22:05
Vive le furet ...

Pour le calcaire, j'espère que ce n'est rien car si c'est ça qui bouche les canalisations, va falloir agir pour enlever ce qui reste ...

On a dû faire des travaux dans les WC car ça se bouchait souvent aussi et c'était un énorme bloc de calcaire qui bloquait le passage. Sur un tuyau de 10-15 cm de diamètre, ça occupait une bonne moitié de l'espace. Alors ça va, c'était au bord, mon mari a cassé le bloc et l'a retiré, mais si c'était plus loin dans les canalisations ...

Je sais que l'acide chlorhydrique est efficace pour ça, mais c'est aussi dangereux que la soude. ça n'attaque pas le PVC, mais le métal, oui. Donc faut savoir en quoi est fait ta tuyauterie.

Tu peux toujours tester le vinaigre, ça enlève le calcaire aussi. Mais bon ...

Tu verras si ça revient ...

En tout cas une bonne chose de faite ... Comme une chef !
F
20 janvier 2020 22:07
Mdr ptdr

Le furet c'est un cable avec un ressort a l'interieur que tu pousse en tournant une manivelle.
C'est super pratique.

T'imagine si on mettait vraiment cette pauvre bete ds nos canalisations? Il meure juste avec les odeurs miskin ptdr
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

Je croyais que tu parlais du furet, l’amimal j’étais en mode moody smiley Et aussi en mode Heu

ptdr

Je me disais : « Comment va faire le furet pour lui déboucher son évier ? », « Mais enfin par où elle va l’introduire » et enfin : « Meskine, il va s’étouffer, à moins que ce soit une technique courante que je ne connaissais pas Heu »

ptdr

Laisse tombé Oups

HemduliLah t’es une Warrior ?
F
20 janvier 2020 22:10
Mon mari compte qs meme envoyer la soude par precaution...

J'avoue le calcaire ca fait des degats. Ds ma region l'eau est tres calcaire...

Un voisin a eu 1 cailloux ds la vessie a cause de ca!
Citation
Citruss a écrit:
Vive le furet ...

Pour le calcaire, j'espère que ce n'est rien car si c'est ça qui bouche les canalisations, va falloir agir pour enlever ce qui reste ...

On a dû faire des travaux dans les WC car ça se bouchait souvent aussi et c'était un énorme bloc de calcaire qui bloquait le passage. Sur un tuyau de 10-15 cm de diamètre, ça occupait une bonne moitié de l'espace. Alors ça va, c'était au bord, mon mari a cassé le bloc et l'a retiré, mais si c'était plus loin dans les canalisations ...

Je sais que l'acide chlorhydrique est efficace pour ça, mais c'est aussi dangereux que la soude. ça n'attaque pas le PVC, mais le métal, oui. Donc faut savoir en quoi est fait ta tuyauterie.

Tu peux toujours tester le vinaigre, ça enlève le calcaire aussi. Mais bon ...

Tu verras si ça revient ...

En tout cas une bonne chose de faite ... Comme une chef !
20 janvier 2020 22:10
Bah quoi on utilise bien des animaux pour certaines tâches ptdr


Citation
Mia** a écrit:
ptdr

Il court il court le furet
Le furet du bois joli whistling smiley
20 janvier 2020 22:13
Oui je suis allé voir après j’attendais avec admiration (même pas peur) que tu dise : je l’ai sorti de sa boîte et je l’ai introduit etc... et la Ill

La folie Are you crazy

ptdr



Citation
Flilissa79 a écrit:
Mdr ptdr

Le furet c'est un cable avec un ressort a l'interieur que tu pousse en tournant une manivelle.
C'est super pratique.

T'imagine si on mettait vraiment cette pauvre bete ds nos canalisations? Il meure juste avec les odeurs miskin ptdr
F
20 janvier 2020 22:25
TbarkAllah!
Toi il faut que te garde sous la main au cas ou... winking smiley
Citation
Mia** a écrit:
Bsahtek ?️‍♂️??

Mais bien-sûr tu en doutais ?
Déjà changé une courroie de machine à laver.


"Mais on peut se debrouiller sans eux avec de la volonte Winking smiley"
F
20 janvier 2020 23:06
Salam,

Euh c’était pas un mec qui t’avait conseillé le furet ? ptdr

Sinon, si ton bouchon apparaît fréquemment ( pente légère voir contre pente ... ) il y’a une solution beaucoup plus efficace que le furet, plus écologique que n’importe quel produit, et surtout moins fatiguante, mais il faut investir. grinning smiley

Si tu as déjà un karsher à la maison tu ne devras dépenser que 80€ pour t’acheter le tuyau avec un embout spécial, tu le rentres dans ta canalisation et tu allumes ton Karsher, le jet d’eau va pousser de lui même le tuyau pour avancer dans la canalisation tu n’auras pas besoin de le pousser comme avec le furet. C’est magique !

Si tu n’as pas de Karsher, l’investissement est plus lourd, mais servira aussi à laver la voiture, démousser la toiture, terrasse ...

https://www.manomano.fr/p/karcher-kit-de-nettoyage-gouttieres-et-canalisation-20m-2642-2400-76389

Il y’a bien sûr moins cher, mais il t’évacue n’importe quel bouchon même si c’est du ciment séché à l’intérieur de tes canalisations. Je n’ai aucune action chez Karsher. Angel

Salam.
21 janvier 2020 08:59
Salam

Tbarkala 3likClap

J'imagine ton ressenti d'avoir pu te débrouiller toute seule, c'est grisant lol

Et oui on est capable de beaucoup de chose il suffit de s'en donner les moyenswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook