Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le virus en cours chez Facebook
25 août 2017 17:57
Bonjour,

Apparemment il y a un Malware en cours chez Faceboook.

Perso, je me suis rendue compte en rentrant. J'ai ouvert ma boîte mail et j'avais plusieurs mails inhabituels de FB je n'ai rien ouvert.

En me rendant sur FB j'ai constaté que toute la page est inondée des caractères chinois.

A mon avis, je pense qu'il y a rien à faire, je vais attendre que FB s'en occupe ?

Lien que j'ai trouvé sur google qui informe sur ce malware: [www.erenumerique.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 17:58 par DB & PP.
25 août 2017 18:34
La vie est tellement belle quand on y est pas...eye rolling smiley
25 août 2017 18:41
Je n'y suis pas vraiment smiling smiley

La page n'est pas à mon nom, juste un pseudo. Je l'ai ouverte pour pouvoir voir des pages qui m'intéressent quand j'ai un intérêt (job etc). J'ai 3 contacts qui ont insisté de donner mon FB.
Citation
.Anna. a écrit:
La vie est tellement belle quand on y est pas...eye rolling smiley
O
25 août 2017 19:21
Le concernant, je n'ai pas de problème avec Facebook. N'aurais-tu pas cliqué sur un lien dans une page quelconque ?

Ps: si tu peux répondre à l'ingénieur qui demande quel serait le délai de nouvelle demande en cas de refus.
25 août 2017 19:40
Je ne pense pas avoir cliqué.

Mais comme j'ai un système antique, j'ai des problèmes de souris aussi (j'en ai 3) et ça clique parfois...

PS: Merci, je vais y aller
Citation
Opmind a écrit:
Le concernant, je n'ai pas de problème avec Facebook. N'aurais-tu pas cliqué sur un lien dans une page quelconque ?

Ps: si tu peux répondre à l'ingénieur qui demande quel serait le délai de nouvelle demande en cas de refus.
O
25 août 2017 19:42
Ah je vois, j'avais ça sur un ordi, quand j'avais plus d'anti virus.
C'était trop chaud à gérer, an avait même eu tous mes mots de passe.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pense pas avoir cliqué.

Mais comme j'ai un système antique, j'ai des problèmes de souris aussi (j'en ai 3) et ça clique parfois...

PS: Merci, je vais y aller
25 août 2017 19:52
Surtout depuis quelque temps il est ultra-lent.

Parfois ma souris glisse tout seule et ouvre des trucs, surtout quand je ne suis pas à côté.

Je pense à un contrôle à distance.

De toutes les façons, je ne peux rien y faire. Dieu m'en protégera.
Citation
Opmind a écrit:
Ah je vois, j'avais ça sur un ordi, quand j'avais plus d'anti virus.
C'était trop chaud à gérer, an avait même eu tous mes mots de passe.
O
25 août 2017 20:00
Ah ! Tu as eu ce que j'ai eu. Quelqu'un a implanté un virus et peut contrôler ton ordinateur à distance. Fais attention, il peut avoir tous tes mots de passe de mails, comptes bancaires etc
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout depuis quelque temps il est ultra-lent.

Parfois ma souris glisse tout seule et ouvre des trucs, surtout quand je ne suis pas à côté.

Je pense à un contrôle à distance.

De toutes les façons, je ne peux rien y faire. Dieu m'en protégera.
O
25 août 2017 20:02
Donc, je te suggère de ramener ça chez un connaisseur qui nettoiera tout ça
25 août 2017 20:07
Ca dure depuis des mois.

J'ai été voir pour le nettoyer, bah on m'a dit qu'il faut tout détruire...D'après comment on me regardait j'ai compris que le mec va installer autre chose...Donc je ne fais pas confiance. Je reste comme ça.
Citation
Opmind a écrit:
Donc, je te suggère de ramener ça chez un connaisseur qui nettoiera tout ça
O
25 août 2017 20:20
Tout détruire ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte ?!
Écoute, je me renseigne et je t'indiquerai la marche à suivre.
À moins que quelqu'un ne daigne le faire smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dure depuis des mois.

J'ai été voir pour le nettoyer, bah on m'a dit qu'il faut tout détruire...D'après comment on me regardait j'ai compris que le mec va installer autre chose...Donc je ne fais pas confiance. Je reste comme ça.
25 août 2017 20:32
Normalement, ça doit se nettoyer. Mais non, eux disent qu'il faut tout raser. Et réinstaller. Diagnostic direct sur le seuil de la boutique, à moitie entrée. Non, merci pour que je me fasse pirater par le mec de la boutique après...


Citation
Opmind a écrit:
Tout détruire ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte ?!
Écoute, je me renseigne et je t'indiquerai la marche à suivre.
À moins que quelqu'un ne daigne le faire smiling smiley
O
25 août 2017 20:34
Oui voilà, un nettoyage et je ne sais pas s'il t autre chose pour réorganiser les fichiers.
T'as pas d'antivirus ? Certains se telechargent
25 août 2017 20:37
J'ai antivirus. Parfois il bloque. Parfois il fonctionne.

Je me demande dans le cas des pages FB infectées est-ce qu'il y a quelqu'un de chez eux qui fait quelque chose ?
Citation
Opmind a écrit:
Oui voilà, un nettoyage et je ne sais pas s'il t autre chose pour réorganiser les fichiers.
T'as pas d'antivirus ? Certains se telechargent
O
25 août 2017 20:41
Non je crois pas
Si ton compte est infesté, je suggère d'en faire un autre comme tu n'as que trois amis. Tout en prenant soin de noter les pages auxquelles t'es abonnée.
25 août 2017 20:47
J'en ai un autre à mon nom depuis des années, je ne l'ai jamais utilisé. De toutes les façons c'est juste une manière pour avoir accès à FB. Je n'ai aucun abonnement et les amis ce sont eux qui ont insisté pour leur donner mon FB ceux que je n'ai pas pu refuser.
Citation
Opmind a écrit:
Non je crois pas
Si ton compte est infesté, je suggère d'en faire un autre comme tu n'as que trois amis. Tout en prenant soin de noter les pages auxquelles t'es abonnée.
O
25 août 2017 21:11
D'accord je vois, donc fais attention avec tes mots de passe et prends garde, il s'agit avant tout d'une intrusion dans ta vie privée
K
25 août 2017 21:33
Facebook est vraiment à éviter surtout lorsque l'on veut travailler en tant que cadre.

Les ressources humaines fouillent bien comme il faut les sites consultés et messages privés sur Facebook.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
25 août 2017 21:46
J'ai toujours pensé à ça, pour ça jamais eu FB. Et depuis quelques années je me suis retirée aussi de tous les réseaux pro où j'étais (Viad..., Linke...).
Citation
Kbayli a écrit:
Facebook est vraiment à éviter surtout lorsque l'on veut travailler en tant que cadre.

Les ressources humaines fouillent bien comme il faut les sites consultés et messages privés sur Facebook.
K
25 août 2017 21:58
Pourquoi t'es-tu retiré de Linkedin ?

Je te pose la question car je pensais que c'était juste un cv en ligne où il n'y avait pas de discussions personnelles (amis famille )
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai toujours pensé à ça, pour ça jamais eu FB. Et depuis quelques années je me suis retirée aussi de tous les réseaux pro où j'étais (Viad..., Linke...).
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook