Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOILA DE QUELLE MANIERE ON DUPE LES MUSULMANS
26 août 2023 17:55
 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0
C'est drôle que dans ce forum personne ne jure sur Allah que tout se qui se trouve dans les Sahihs est authentique et c'est bien la parole du Prophète à 100%. Pourquoi ? Manque de certitude.
r
26 août 2023 18:07
Voilà comment on dupe les idiots et les incultes *
26 août 2023 18:08
Al-Baqarah 2:186
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُواۡ لِى وَلْيُؤْمِنُواۡ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Al-Isra' 17:82
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًا

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


Si seulement les gens lisaient le Coran, si seulement…
26 août 2023 18:09
C'est écœurant, on dirait des affiches publicitaires mensongères.
Et dire que des croyants y croient dur comme fer au point de refuser toutes discutions pour leurs prouver le contraire
Rien qu'ici il y a beaucoup de ce genre de spécimens qui vont y croire


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0
Pas de MP d'hommes
C
26 août 2023 18:13
Je ne sais pas si tu es réellement musulman, c’est très grave ce que tu fais.

Tu es en train de faire exactement ce que tu énonce dans ton communiqué : laver le cerveau et duper les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 18:14 par Danone*.
/
26 août 2023 18:18
Salam,

Une génération qui apparaîtra à la fin des temps :

lorsqu’ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d’après Mu’adh B. Anas).

Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)

Anas rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu :

Il y aura à la fin des temps des savants véreux. Que celui qui vivra à cette époque demande la protection de Dieu contre satan le lapidé car ils auront des couvre chefs. Nul en ce temps là n’aura plus honte de l’adultère. Celui qui continuera à pratiquer fermement à cette époque sera comparable à celui qui tient un tison à pleines mains et sa récompense sera celle de cinquante hommes. Ceux qui étaient présents demandèrent :
“Cinquante d’entre eux ou bien cinquante d’entre nous?”

D’entre vous répondit le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam).

A la fin des temps, les savants de ma communauté se battront comme des boucs dans un cheptel. C’est d’eux que partira la sédition c’est contre eux qu’elle se retournera.

(Hadiths tirés des hadiths des signes de la fin des temps).
R
26 août 2023 18:19
Des pépites. Islam fast food... comme si c'était aussi simples.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0

 
& 0
26 août 2023 18:19
Je montre simplement ce qu'on peut trouver sur YouTube avec des annonces quoi vont attirer les gens crédules. L'annonce en lui même est une duperie quand il est dit par exemple : "Je te jure que cette sourate résout tous tes problèmes".


Citation
Danone* a écrit:
Je ne sais pas si tu es réellement musulman, c’est très grave ce que tu fais.

Tu es en train de faire exactement ce que tu énonce dans ton communiqué : laver le cerveau et duper les musulmans.
W
26 août 2023 18:23
Tigellius doit certainement parler du fatalisme dans lequel on veut enfoncer la oumma
Les douas ne marche pas par formule magique.Soit tu as la foi ,soit tu ne l'as pas
Allah exauce les gens qui ont une foi ferme et qui sont convaincus d'être exaucés
T'es même pas obligé de faire tes douas en arabe ou d'apprendre des formules à l'emporte pièce ou de répéter 100 fois la même incantation.Un minimum de confiance en Allah suffit
C'est sûr que rabâcher des douas toute la journée sans avoir cette intime conviction ,c'est une énorme perte de temps.Vaut mieux faire les causes et s'en remettre à Allah dans ce cas
26 août 2023 18:27
Pour ceux qui ont une bonne relation avec Allah, oui c’est aussi simple

Citation
Rose Bleu a écrit:
Des pépites. Islam fast food... comme si c'était aussi simples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 18:27 par Abdullah78.
R
26 août 2023 18:36
Ta pas compris. On explique pas ce genre de choses en 5 min. Il faut avoir une bonne opinion d'Allah, oui.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour ceux qui ont une bonne relation avec Allah, oui c’est aussi simple
26 août 2023 18:39
Salam

Tigellius doit certainement parler du fatalisme dans lequel on veut enfoncer la oumma

L'objectif de mon post était celui décrit ci-dessous :

Je montre simplement ce qu'on peut trouver sur YouTube avec des annonces quoi vont attirer les gens crédules. L'annonce en lui même est une duperie quand il est dit par exemple : "Je te jure que cette sourate résout tous tes problèmes".

Ces annonces alléchants pour attirer les gens vers les Youtubeurs en les lykants. Cette manière de faire on la trouve aussi dans d'autres domaines.

Les douas ne marche pas par formule magique.Soit tu as la foi ,soit tu ne l'as pas
Allah exauce les gens qui ont une foi ferme et qui sont convaincus d'être exaucés


Les dou'as font partie de notre destin et ne se réalisera que ce qu'Allah veut. Avoir la foi et la confiance en Allah sachant que tout ce qu'Il décrète est Juste et Sage que ce qu'Il décrète soit agréable ou désagréable à endurer.

T'es même pas obligé de faire tes douas en arabe ou d'apprendre des formules à l'emporte pièce ou de répéter 100 fois la même incantation.Un minimum de confiance en Allah suffit

Tout à fait. On ne devrait même pas faire des dou'as quand on sait que ce que Allah veut est Juste. Mais dans le Coran il est dit qu'Il faut l'invoquer, et après tout nous sommes des êtres humains faibles ayant besoin de Sa Protection et Assistance.

C'est sûr que rabâcher des douas toute la journée sans avoir cette intime conviction ,c'est une énorme perte de temps.Vaut mieux faire les causes et s'en remettre à Allah dans ce cas

On fait des dou'as pour des choses qui nous touchent ou touchent notre famille et cela est normal tout en ignorant si nos dou'as seront exaucées.








Citation
Dillbeck a écrit:
Tigellius doit certainement parler du fatalisme dans lequel on veut enfoncer la oumma
Les douas ne marche pas par formule magique.Soit tu as la foi ,soit tu ne l'as pas
Allah exauce les gens qui ont une foi ferme et qui sont convaincus d'être exaucés
T'es même pas obligé de faire tes douas en arabe ou d'apprendre des formules à l'emporte pièce ou de répéter 100 fois la même incantation.Un minimum de confiance en Allah suffit
C'est sûr que rabâcher des douas toute la journée sans avoir cette intime conviction ,c'est une énorme perte de temps.Vaut mieux faire les causes et s'en remettre à Allah dans ce cas
C
26 août 2023 18:43
Dans les vignettes que tu as mis bon nombre d’entre eux sont des personnes qui on ramenés un nombre important de personnes qui étaient loin d’Allah,qu’en est t’il de toi?

Je trouve aussi que tu es injuste ,car oui ces titres peuvent sembler racoleurs mais as tu écouté ce qu’ils disent?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je montre simplement ce qu'on peut trouver sur YouTube avec des annonces quoi vont attirer les gens crédules. L'annonce en lui même est une duperie quand il est dit par exemple : "Je te jure que cette sourate résout tous tes problèmes".
W
26 août 2023 18:46
"Ces annonces alléchants pour attirer les gens vers les Youtubeurs en les lykants. Cette manière de faire on la trouve aussi dans d'autres domaines."
Tout travail mérite salaire mais de là à jurer c'est exagéré .Sinon pour le reste ,ça ne me dérange pas.Les douas peuvent marcher comme elles ne le peuvent pas.
Les musulmans qui vivent de youtube grâce à la religion ne me choque pas pour ma part.C'est mieux que de voir des trucs dégoûtants voire même des sorcières ,j'ai vu qui donnent des cours de sorcellerie
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tigellius doit certainement parler du fatalisme dans lequel on veut enfoncer la oumma

L'objectif de mon post était celui décrit ci-dessous :

Je montre simplement ce qu'on peut trouver sur YouTube avec des annonces quoi vont attirer les gens crédules. L'annonce en lui même est une duperie quand il est dit par exemple : "Je te jure que cette sourate résout tous tes problèmes".

Ces annonces alléchants pour attirer les gens vers les Youtubeurs en les lykants. Cette manière de faire on la trouve aussi dans d'autres domaines.

Les douas ne marche pas par formule magique.Soit tu as la foi ,soit tu ne l'as pas
Allah exauce les gens qui ont une foi ferme et qui sont convaincus d'être exaucés


Les dou'as font partie de notre destin et ne se réalisera que ce qu'Allah veut. Avoir la foi et la confiance en Allah sachant que tout ce qu'Il décrète est Juste et Sage que ce qu'Il décrète soit agréable ou désagréable à endurer.

T'es même pas obligé de faire tes douas en arabe ou d'apprendre des formules à l'emporte pièce ou de répéter 100 fois la même incantation.Un minimum de confiance en Allah suffit

Tout à fait. On ne devrait même pas faire des dou'as quand on sait que ce que Allah veut est Juste. Mais dans le Coran il est dit qu'Il faut l'invoquer, et après tout nous sommes des êtres humains faibles ayant besoin de Sa Protection et Assistance.

C'est sûr que rabâcher des douas toute la journée sans avoir cette intime conviction ,c'est une énorme perte de temps.Vaut mieux faire les causes et s'en remettre à Allah dans ce cas

On fait des dou'as pour des choses qui nous touchent ou touchent notre famille et cela est normal tout en ignorant si nos dou'as seront exaucées.
S
26 août 2023 18:52
Tu sais que ces YouTubeurs "musulmans" se font de l'argent grâce à ces vidéos racoleuses ?

Désolée, mais c'est interdit par Dieu tout ça.
Citation
Danone* a écrit:
Dans les vignettes que tu as mis bon nombre d’entre eux sont des personnes qui on ramenés un nombre important de personnes qui étaient loin d’Allah,qu’en est t’il de toi?

Je trouve aussi que tu es injuste ,car oui ces titres peuvent sembler racoleurs mais as tu écouté ce qu’ils disent?
W
26 août 2023 18:53
l'imam alors ne doit pas se faire payer les prêches du vendredi
Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais que ces YouTubeurs "musulmans" se font de l'argent grâce à ces vidéos racoleuses ?

Désolée, mais c'est interdit par Dieu tout ça.
26 août 2023 18:53
Salam,

Ce qui me dérange est la façon dont certains rabaissent des actions méritoires ou des paroles en y mettant des mots péjoratifs.
Les du'a, des incantations ?
La prière, des courbettes? de la gymnastique ?
Formules à l'emporte pièce ? Formules magiques?

Vous êtes sûrs de vous, de vouloir parler de la sorte?
Rabaisser ce qu'Allah subhanahou a élevé...?
Kheir in cha Allah
------->>
S
26 août 2023 18:55
Seulement, là, pendant qu'on visionne des vidéos par des musulmans à l'ego surdimentionné qui aiment s'afficher pour se faire de la tune, on ne le lit pas le Coran ...
Citation
Abdullah78 a écrit:
Al-Baqarah 2:186
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُواۡ لِى وَلْيُؤْمِنُواۡ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Al-Isra' 17:82
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًا

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


Si seulement les gens lisaient le Coran, si seulement…
26 août 2023 19:00
C’est que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) faisait pourtant

Il est était connu pour parler peu, faire des rappels et espacés

Et dans beaucoup de ces propos, il n’apporte pas de nuance, c’est en étudiant qu’on la trouve
Citation
Rose Bleu a écrit:
Ta pas compris. On explique pas ce genre de choses en 5 min. Il faut avoir une bonne opinion d'Allah, oui.
W
26 août 2023 19:02
c'est de la façon dont les musulmans pratiquent ces douas
Ce sont pour eux des formules incantatoires puisqu'ils pensent qu'obligatoirement ,ils doivent passer par des douas dites d'une certaines façon pour pouvoir être exaucés. C'est ce que font les magiciens aussi.Des formules récités qui ne dérogent pas à la règle
Alors que les douas peuvent être dite dans sa langue maternelle ,l'essentiel c'est la foi.Mais les musulmans sont plus dans la forme que dans le fond
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Ce qui me dérange est la façon dont certains rabaissent des actions méritoires ou des paroles en y mettant des mots péjoratifs.
Les du'a, des incantations ?
La prière, des courbettes? de la gymnastique ?
Formules à l'emporte pièce ? Formules magiques?

Vous êtes sûrs de vous, de vouloir parler de la sorte?
Rabaisser ce qu'Allah subhanahou a élevé...?
Kheir in cha Allah
------->>
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook