Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile en islam
A
26 septembre 2017 15:08
Salam,
Tout musulmant pratiquant va repondre 'Le voile est obligatoire pour une femme'
Mais c'est quoi le voile ? est il vraiment quelque chose de matériel ? Ca ne peut pas etre simplement la pudicité ?
Que préferez-vous, une fille honnete non voilée ou une femme voilée mais avec un sale caractère ?

Ps : je ne fais aucune distinction entre femme voilée ou non .. ca fait partie des libertés personnelles !

A vos claviers !!
26 septembre 2017 15:11
chacun ses convictions et le voile n'est pas un critère ou une référence d'une fille plus pieuse ou honnête qu'une autre non voilée
26 septembre 2017 15:15
C'est JUSTE une désobéissance clair et net du seigneur des mondes..

C'est JUSTE un signe clair et net d'un manquement dans la foi.

Mais c'est juste mais c'est juste...

Chacun fait ce qu'il veut et viendra avec son propre fardeau..

Bien-sûr les apparences sont trompeuses mais ce n'est pas pour autant qu'il faut utiliser cet argument pour se cacher et se complaire dans cet désobéissance.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
chacun ses convictions et le voile n'est pas un critère ou une référence d'une fille plus pieuse ou honnête qu'une autre non voilée
A
26 septembre 2017 15:17
Le voile est obligatoire, par conséquent au lieu d'être dans les cliché la femme droite et non voilée et la voilée crasseuse, mettons un cas de figure différent, Deux femme droite, une voilé et l'autre non. la non voilée a un manquement religieux ( le voile ) que l'autre n'a pas tout simplement ..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 septembre 2017 15:18
bonsoir ,

il ya des femme non voilé avec de très bonne manière et principe et vise versa ...
mais dans la religion il est clairement parler de pudeur physique vu que Allah sobhano dit 'préserver leur chasteté '' et désigne la poitrine , je ne pense pas que ca soit une métaphore , néanmoins, q'allah yahdina voilé ou pas un être humain devrait tout faire pour avoir un bon comportement .

pour certaine le voile aide a mieux ce concentrer dans leur religion en leur évitant beaucoup de chose , comme aller an boire , des barre ouvert ...etc je ne dis pas que toute les fille non voilé le font , je dis seulement que voiler nous aide á arrêter certaine habitude qui pourrais être bcp plus facile sans voile . du coup ça limite les tentation , bien-sur de celle qui le porte par principe et le respecte , car en toute être humain ya du bon et du mauvais .

je pense q'on devrait arrêter de ce focaliser sur voilé non voilé , et que les femmes n'ont voilé arrêtent de prôner a chaque fois que c de bonne musulman .
26 septembre 2017 15:19
je connais des femmes voilées qui ne font meme pas leurs prières
Citation
Passe-Partout a écrit:
Le voile est obligatoire, par conséquent au lieu d'être dans les cliché la femme droite et non voilée et la voilée crasseuse, mettons un cas de figure différent, Deux femme droite, une voilé et l'autre non. la non voilée a un manquement religieux ( le voile ) que l'autre n'a pas tout simplement ..
A
26 septembre 2017 15:20
On nous a appris que le fait de mettre le voile va nous faire éviter 'Al-Fitna'
Sincèrement je ne vois pas en quoi .. tu tu peux t'habiller normalement et ça évitera al-fitna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 15:21 par Artistou.
26 septembre 2017 15:23
Pourquoi ne pas dire que c'est un péché tous simplement!

Aller se comparer au dernier de la classe pour se complaire dans sa désobéissance ?

On doit se comparer au meilleur et ne pas porter le voile c'est grave ! Voilà tout...

C'est un manque de foi point final.

Je pense qu'avec ce genre de discours que les gens iront vers le haut plutôt que de se rassurer avec de fausses excuses...
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

il ya des femme non voilé avec de très bonne manière et principe et vise versa ...
mais dans la religion il est clairement parler de pudeur physique vu que Allah sobhano dit 'préserver leur chasteté '' et désigne la poitrine , je ne pense pas que ca soit une métaphore , néanmoins, q'allah yahdina voilé ou pas un être humain devrait tout faire pour avoir un bon comportement .

pour certaine le voile aide a mieux ce concentrer dans leur religion en leur évitant beaucoup de chose , comme aller an boire , des barre ouvert ...etc je ne dis pas que toute les fille non voilé le font , je dis seulement que voiler nous aide á arrêter certaine habitude qui pourrais être bcp plus facile sans voile . du coup ça limite les tentation , bien-sur de celle qui le porte par principe et le respecte , car en toute être humain ya du bon et du mauvais .

je pense q'on devrait arrêter de ce focaliser sur voilé non voilé , et que les femmes n'ont voilé arrêtent de prôner a chaque fois que c de bonne musulman .
26 septembre 2017 15:26
C'est le discours de sheitan qui cherche à dissuader les femmes de le porter...

" Regarde tes une fille bien mieux que l'autre qui porte le voile et est méchante "

Chacun sa tombe
Citation
Passe-Partout a écrit:
Le voile est obligatoire, par conséquent au lieu d'être dans les cliché la femme droite et non voilée et la voilée crasseuse, mettons un cas de figure différent, Deux femme droite, une voilé et l'autre non. la non voilée a un manquement religieux ( le voile ) que l'autre n'a pas tout simplement ..
s
26 septembre 2017 15:26
Pour une femme, le fait de s'habiller déjà pudiquement dans notre contexte est un grand pas.
On retient du voile la partie qui concerne les cheveux mais ce n'est pas la partie la plus attirante de la femme.

Toute femme qui veut se rapprocher de cet idéal a un cheminement pour y parvenir.
Et quand quelqu'un voit une femme non voilée et la dévisage, il a peut être négligé les efforts que cette femme fait pour être pudique. Sans compter que dévisager une personne, c'est très laid.

En dehors de cela, la pudeur ne se limite pas au vêtement et ne se limite pas à la femme.

Dans notre contexte où la plupart des femmes sont non voilées, il est important d'adapter le discours pour éviter de créer 2 clans : les voilées vs les non voilées.
Il n'y a qu'un clan, celui des musulmans et des musulmanes.
Citation
Artistou a écrit:
On nous a appris que le fait de mettre le voile va nous faire éviter 'Al-Fitna'
Sincèrement je ne vois pas en quoi .. tu tu peux t'habiller normalement et ça évitera al-fitna
26 septembre 2017 15:27
On se rassure comme on peu..


Citation
durdurlavie23 a écrit:
je connais des femmes voilées qui ne font meme pas leurs prières
A
26 septembre 2017 15:28
ne pas le porter n'est pas un crime nn plus ..
A
26 septembre 2017 15:29
Ces des cas réel mais ils enlèvent en rien le caractere obligatoire.

Citation
durdurlavie23 a écrit:
je connais des femmes voilées qui ne font meme pas leurs prières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 15:30 par Passe-Partout.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
26 septembre 2017 15:30
Surtout de voir comment elles ce crache dessus entre voilée et non voilée, c'est fou. Au lieu de s'entraider.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
C'est le discours de sheitan qui cherche à dissuader les femmes de le porter...

" Regarde tes une fille bien mieux que l'autre qui porte le voile et est méchante "

Chacun sa tombe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 septembre 2017 15:32
bonsoir smiling smiley

je suis el hamdoulah une femme voilé , oui c'es une obligation divine , mais si tt le monde réagis comme vous le faite avec autant de férocité vous allez bcp plis faire rebeller de gens qu'autre chose , il faut savoir être pédagogue, notre chér prophète notre model etait pédagogue , qui somme nous nous pour être brutale ? el kamalo li allah akhi winking smiley

en plus la question tu poste ne parle même pas de ça , la question est accepter vous une femme voilé avec de mauvaise manière , ou une femme non voilé avec de bonne manière.

si jetait un homme je dirais je verrais la femme t'elle quelle est avec ces principe religieux, son Education sa sagesse , si elle porte le voile el hamdoulah si ce n'est pas le cas et elle correspond a mes critère je trouverais les bonne parole pour que d'elle même elle soit convaincu , elle le mettra en respectant et en étant fière de son voile .

on a pas tous la chance de naître direct avec des parents ou ami qui nous inculque ca , perso j’étais non voilé et grâce a une personne cher qui ma su parlé je le suis devenu fièrement !

donc de grâce des discourt comme les votre non MERCI !!!
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Pourquoi ne pas dire que c'est un péché tous simplement!

Aller se comparer au dernier de la classe pour se complaire dans sa désobéissance ?

On doit se comparer au meilleur et ne pas porter le voile c'est grave ! Voilà tout...

C'est un manque de foi point final.

Je pense qu'avec ce genre de discours que les gens iront vers le haut plutôt que de se rassurer avec de fausses excuses...
26 septembre 2017 15:32
D'accord donc
Manger du porc ne l'est pas aussi
Boire du vin de l'est pas aussi
Fornique ne l'est pas
Médire aussi ect.

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers (*) voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)
Citation
Lenasssdesas a écrit:
On se rassure comme on peu..
i
26 septembre 2017 15:36
en faites je voulais ecrire aussi un petit texte mais tu as tout dis el hamdoulillah


Citation
Lenasssdesas a écrit:
C'est JUSTE une désobéissance clair et net du seigneur des mondes..

C'est JUSTE un signe clair et net d'un manquement dans la foi.

Mais c'est juste mais c'est juste...

Chacun fait ce qu'il veut et viendra avec son propre fardeau..

Bien-sûr les apparences sont trompeuses mais ce n'est pas pour autant qu'il faut utiliser cet argument pour se cacher et se complaire dans cet désobéissance.
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 septembre 2017 15:37
Je suis d'accord avec toi.
Je ne suis pas brutale au contraire il faut être pédagogique.

Je répond simplement aux arguments fallacieux et hypocrite que certains emploie car ils mentent au gens et se mentent à eux même...

Je souhaite les biens pour nos frères et sœurs. Et chaque péché que commet un musulman ne doit pas nous réjouir.

Tu commet un péché je vais lui dire vas y continue y a pire que toi ?! Tu trouves que c'est bien.

La religion c'est le conseil ! Et en leur disant sa ont les conseils pas.

Bien-sûr il faut de la douceur et de la patience ! La dureté ne mène à rien

Le musulman doit se comparer au meilleur sinon jamais il n'avancera
Citation
naelo a écrit:
bonsoir smiling smiley

je suis el hamdoulah une femme voilé , oui c'es une obligation divine , mais si tt le monde réagis comme vous le faite avec autant de férocité vous allez bcp plis faire rebeller de gens qu'autre chose , il faut savoir être pédagogue, notre chér prophète notre model etait pédagogue , qui somme nous nous pour être brutale ? el kamalo li allah akhi winking smiley

en plus la question tu poste ne parle même pas de ça , la question est accepter vous une femme voilé avec de mauvaise manière , ou une femme non voilé avec de bonne manière.

si jetait un homme je dirais je verrais la femme t'elle quelle est avec ces principe religieux, son Education sa sagesse , si elle porte le voile el hamdoulah si ce n'est pas le cas et elle correspond a mes critère je trouverais les bonne parole pour que d'elle même elle soit convaincu , elle le mettra en respectant et en étant fière de son voile .

on a pas tous la chance de naître direct avec des parents ou ami qui nous inculque ca , perso j’étais non voilé et grâce a une personne cher qui ma su parlé je le suis devenu fièrement !

donc de grâce des discourt comme les votre non MERCI !!!
26 septembre 2017 15:38
je ne crois pas que c'est un manque de foie une non voilée peut avoir plus la foie qu'une voilée laissez le créateur s'occuper de sa créature , et chacun s'occupe de ce qu'il le regarde c'est bcp mieux ,
A
26 septembre 2017 15:43
Il faut comparer le comparable ..
99,99 des savants musulmans disent que l'alcool est interdis et ce n'est pas le cas du voile.
Déja on est pas d'accord sur la définition du voile .... ( intégrale ou pas, cacher les mains ou pas, cacher les pieds ou pas ..) donc ce n'est pas un sujet qui fait l'unanimité
Citation
Lenasssdesas a écrit:
D'accord donc
Manger du porc ne l'est pas aussi
Boire du vin de l'est pas aussi
Fornique ne l'est pas
Médire aussi ect.

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Certes le croyant voit ses péchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes le pervers (*) voit ses péchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela ».
Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6308)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook