Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et Maquillage ?
H
3 avril 2019 16:47
Les voilés m'ont toujours dit : " Je me voile pour éviter que les hommes fantasment sur moi et je veux pas être un objet de désir sexuel pour les hommes. "

Mais de nos jours, de plus en plus de voilés se maquillent comme des camions bennes, c'est contradictoire avec la raison pour laquelle elle se voilent ! perplexe

Expliquez moi svp ! SOS
S
3 avril 2019 16:52
Heu tentation chez pas elle veulent se sentir qd même potables qd elles sortent

Perso jme maquillais pr les événements.

Une fois c’était mn propre anniv.. j’arrive ds le restau et tt j’étais mais REFAITE mdrr .. à peine je débarque... mon neveu de 14 piges me sort «wesh roiso, t’es voilée et tu te maquilles ?! Hcheum on dirait une voiture volée »

J’ai faillit fondre en larme parce que c’était MA SOIRÉE.. mais j’ai préféré lui fermer son ptit clapet d’homme qui se croit tt permis.

Au final.. chacun fait comme ća lui chante et tlm est content ^^
3 avril 2019 16:53
Y'a eu le même post y'a quoi deux jours ? perso pas envie de reblablater à force nos soeurs voilées vont se sentir persécutées et perso c'est pas mon envie

Citation
HumanKing a écrit:
Les voilés m'ont toujours dit : " Je me voile pour éviter que les hommes fantasment sur moi et je veux pas être un objet de désir sexuel pour les hommes. "

Mais de nos jours, de plus en plus de voilés se maquillent comme des camions bennes, c'est contradictoire avec la raison pour laquelle elle se voilent ! perplexe

Expliquez moi svp ! SOS
.
3 avril 2019 16:53
Slm alaykoum

Ce n'était pas le sujet d'hier ?

Tu penses que c'est quoi le meilleur ?
Voilée tendance avec du maquillage
Ou
Décolleté, brushing son maquillage et ses vêtements courts?
H
3 avril 2019 16:54
Mdr tu parles comme un fake du 18-25 khey !


Pas grave...


"elle veulent se sentir qd même potables qd elles sortent "


Donc leurs voiles c'est de l'hypocrisie en fait ?
S
3 avril 2019 16:56
Ouaiq y forcent de ouf ici ya des sujets y ont été traités au 8ème siècle avt JC ptdrr grinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Y'a eu le même post y'a quoi deux jours ? perso pas envie de reblablater à force nos soeurs voilées vont se sentir persécutées et perso c'est pas mon envie
F
3 avril 2019 16:57
Ni l’une ni l’autre! Pourquoi a chaque fois vous nous imposez un choix qui ne nous convient pas. Je préfère une femme voilée et pudique qui ne se maquille pas. On a le droit ?
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Ce n'était pas le sujet d'hier ?

Tu penses que c'est quoi le meilleur ?
Voilée tendance avec du maquillage
Ou
Décolleté, brushing son maquillage et ses vêtements courts?
H
3 avril 2019 16:59
Pq t'es sur la défensive ?
J'ai touché un point sensible ou quoi ?

Tu penses que c'est quoi le meilleur ?

Le meilleur c'est les gens qui sont honnêtes avec eux même et qui se contredisent pas

Donc à ta question fallacieuse je réponds que je préfère une femme qui se promène en string.
.
3 avril 2019 17:03
Enfait je crois que t'as pas plus lucide sur le voile qu'une voilée de très longue date..

Moi je suis voilée. Mais voilée de chez voilée et je pense être plus compréhensive sur ces questions ...
Parce que je sais ce que c'est d'être une femme, voilée avec ses hausses et ses baisses de foi...ses épreuves, ses questionnements, ses revirements, son cheminement etc...

J'ai une chose a vous dire. Laissez les gens évoluer comme ils peuvent. Venez pas parler de ce que vs ne connaissez pas du tt. Et je parle des hommes, des non voilées et des personnes dernièrement voilées ou encore ceux qui vivent avec une famille qui leur a implicitement fait comprendre que ce ne sera pas possible sans voile.

Une femme qui a la liberté la plus complète de porter ou non ce voile est une femme qui va se chercher sincèrement avec ses hauts, ses bas etc...

Je ne dis pas de cesser le rappel. Ah ça nan jamais. Le rappel c'est la base!!! Tjrs le rappel. Le rappel utile, doux, constructif et plein de sagesse...et non les rabaissement si inutiles etc
3 avril 2019 17:15
Il ny a rien à expliquer

Allah yahdina et Allah yahdihoum

Qu Allah nous pardonne à tous nos erreurs
.
3 avril 2019 17:17
Je n'impose aucun choix je dis juste qu'il faut observer le bon côté des choses...et faire un rappel utile et doux.

Ainsi les gens se sentent dans une voie positive...et se sentent d'évoluer encore sur ce chemin sincèrement....
Citation
Farès13 a écrit:
Ni l’une ni l’autre! Pourquoi a chaque fois vous nous imposez un choix qui ne nous convient pas. Je préfère une femme voilée et pudique qui ne se maquille pas. On a le droit ?
v
3 avril 2019 17:18
tu me rappelles ma petite soeur grinning smiley

elle parle comme toi mdr (c'est la seule de la maison d'ailleurs)
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Heu tentation chez pas elle veulent se sentir qd même potables qd elles sortent

Perso jme maquillais pr les événements.

Une fois c’était mn propre anniv.. j’arrive ds le restau et tt j’étais mais REFAITE mdrr .. à peine je débarque... mon neveu de 14 piges me sort «wesh roiso, t’es voilée et tu te maquilles ?! Hcheum on dirait une voiture volée »

J’ai faillit fondre en larme parce que c’était MA SOIRÉE.. mais j’ai préféré lui fermer son ptit clapet d’homme qui se croit tt permis.

Au final.. chacun fait comme ća lui chante et tlm est content ^^
S
3 avril 2019 17:21
Euuuh ptet pcq j’ai son âge ?lol

grinning smiley elle a quel âge ? (InshaAllah ya rabbi elle a pas 16 piges mdrrr j’me taperais grave l’affiche ptdr)

Je tiens à signaler qu’il y en a sur ce fofo, qui ne parlent PAS DU TOUT comme ils écrivent mdrr 2 mondes !
Citation
vooriden a écrit:
tu me rappelles ma petite soeur grinning smiley

elle parle comme toi mdr (c'est la seule de la maison d'ailleurs)
F
3 avril 2019 17:22
Ok tu as complètement raison je suis d’accord avec toi
Citation
Souhel a écrit:
Je n'impose aucun choix je dis juste qu'il faut observer le bon côté des choses...et faire un rappel utile et doux.

Ainsi les gens se sentent dans une voie positive...et se sentent d'évoluer encore sur ce chemin sincèrement....
3 avril 2019 17:24
Donc des hommes peuvent fantasmer sur un visage, et encore plus quand il est maquillé ?
Ce que tu n'as pas compris c'est que ces femmes veulent juste se protéger des regards pervers ne pas leur laisser accès à leur intimité, se préserver de tout contact visuel au niveau du corps qui ne regarde qu'elles. Je ne vois pas en quoi se maquiller est incompatible avec cette pensée là.
Certes le voile ne représente pas qu'un vêtement qui protège des regards déplacés, puisqu'on se couvre les cheveux, mais apparemment ce n'est pas ce qui les motive à se voiler. Elles doivent considérer que leur visage n'attirera pas de regards bizarres, mais peuvent plaire dans la décence et que c'est autorisé.
Le voile c'est plus que cacher son corps, c'est tout un comportement et une discrétion, une préservation de soi envers le sexe opposé pour ne la réserver qu'à son mari, c'est aussi un moyen de se faire reconnaître en tant que musulmane, de se faire juger soi et non par rapport à ce que renvoie notre apparence, c'est aussi un vêtement spirituel qu'on porte pour prier, on se présente de cette manière devant Dieu donc ça en dit beaucoup sur sa signification qui est aussi spirituelle... mais tout le monde ne le voit pas ainsi, les gens évoluent et prennent conscience des choses par étape ou ont du mal à se détacher d'habitudes tout simplement.
Sachant que l'embellissement, choisir de beaux vêtements, les porter d'une telle façon, n'est pas haram. Alors certains diront que ça va attirer les regards mais on attire les regards quoi qu'il arrive et une belle tenue ne fera pas plus attarder un regard sur nous que quelque chose de banal. C'est juste plus joli. Et sûrement que ces femmes doivent concevoir le maquillage de cette manière. Se dire que c'est la beauté du visage et que l'exposer n'est pas un mal car de toute le façon le visage est dévoilé alors pourquoi ne pas mettre en lumière ce qui reste ? Comme les mains avec des bagues par exemple.
Voilà voilà c'est les explications que j'ai trouvé. Mais de mon avis, le maquillage est excessif comparé à un bijou, si on cache ses cheveux c'est pas pour se tartiner et qu'on voit plus que ça après... ça perd tout de son sens avec les raisons du port du voile que j'ai cité plus haut.
v
3 avril 2019 17:30
elle a 26 ans grinning smiley

non elle parle et écrit de la même manière haha
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Euuuh ptet pcq j’ai son âge ?lol

grinning smiley elle a quel âge ? (InshaAllah ya rabbi elle a pas 16 piges mdrrr j’me taperais grave l’affiche ptdr)

Je tiens à signaler qu’il y en a sur ce fofo, qui ne parlent PAS DU TOUT comme ils écrivent mdrr 2 mondes !
S
3 avril 2019 17:31
Heyyyy rachid c’est toi ?? Oh

J’vais dire à papa que tu m pistes même sur les fofo !!
Citation
vooriden a écrit:
elle a 26 ans grinning smiley

non elle parle et écrit de la même manière haha
v
3 avril 2019 17:38
non, raté spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Heyyyy rachid c’est toi ?? Oh

J’vais dire à papa que tu m pistes même sur les fofo !!
3 avril 2019 17:42
Mdrrr certains devraient balayer devant leurs portes avant de se permettre de juger ses frères et soeurs
Le pire c'est que le même sujet a déjà été ouvert y a quelque jours....
U
3 avril 2019 17:46
Attends.. ta pas encore vu les femmes qui viennent du bled,elle sont voilee avec leur maquillage rose bonbon sur les joues,le front, ...
Meme.moi jai pas.compris, mais le pire et je le jure sur allah que c vrait, cest une fois j ai vue une voille avec une.mini jupe moulante, ca ..ca c chaud .. elle cache ses cheveux mais pas ce qu doit etre en priorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook