Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et métier
K
15 décembre 2022 23:38
Salem Aleykoum,
Je demande votre aide ici afin de savoir si il existe des métiers en médecine /santé qui acceptent le voile sans qu’on le retire. Si oui lesquels et où sont ils ? Je vise spécifiquement ces secteurs car ce sont en premier lieu ceux qui m’intéressent le plus et que ça semble assez compliquée en France…

Merci d’avance et qu’الله vous récompense pour votre aide
15 décembre 2022 23:40
Salam,

Si tu exerces en libéral, tu pourras garder ton voile.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 09:55
Salam aleikoum

C'est des métiers qui sont en pénurie, alors en général voile ou pas voile si tu montres que tu as des bonnes capacités tu es engagée.

Mais comme dit plus haut si tu es en libéral ce sera plus simple.

Vise Medecine, Pharmacie ou Dentisterie c'est triste mais ça te donne aussi plus de pouvoir de négociation par rapport à une infirmière ou une sage femme par exemple et tu es mieux traitée.

Aussi, aie confiance en toi et ne lâche pas l'affaire, si on te demande d'enlever ton voile pas de compromis tu t'en vas et tu essayes chez quelqu'un d'autre. Mais il faut que tu le portes avec assurance et en être fière, ne pas le voir comme un fardeau... si tu montres une faiblesse alors on la saisira.

Courage et Allah y sahel.
Cacahuète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook