Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR TÔT AVANT QU'IL SOIT TROP TARD!!!!
13 septembre 2021 22:13
Des expressions de reconnaissance peuvent résoudre des tensions conjugales. Quand un mari et sa femme font des efforts pour remarquer et reconnaître les qualités de l’autre, leur relation s’améliore vraiment. De graves tensions peuvent même s’apaiser quand chacun des conjoints sent qu’il a de la valeur pour l’autre.

Pour la femme. « Beaucoup de femmes ont tendance à oublier la pression incroyable à laquelle est soumis leur mari pour subvenir aux besoins de sa famille », lit-on dans le livre précité Emotional Infidelity. Dans certaines sociétés, cette pression peut même exister dans des familles où les deux conjoints travaillent.

Pour le mari. Les hommes sous-estiment souvent les efforts de leur femme pour soutenir la famille, que ce soit en travaillant, en élevant les enfants ou en s’occupant des tâches ménagères.smiling smiley
*
13 septembre 2021 22:22
Salam

JSS d'accord avec toi.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE tout les couples Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 22:25 par *Orchidée*.
13 septembre 2021 22:26
c'est l'essentiel de la vie et le secret du bonheurwinking smiley non?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

JSS d'accord avec toi.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE tout les couples Amine.
13 septembre 2021 22:27
La question qui se pose est la suivante: comment se fait-il que les gens manquent de recul à ce point?
13 septembre 2021 22:30
salam Nana, manque de recul genres... comment soit un peu explicite, j'ai pas très bien saisi et je t'expliquerai, ou bien tu veux dire pourquoi les gens ne respectent pas ces principes?
Citation
nana d'enfer a écrit:
La question qui se pose est la suivante: comment se fait-il que les gens manquent de recul à ce point?
*
13 septembre 2021 22:41
Le din c'est le secret du bonheur mais ça en découle ce que tu viens d'écrire.

Même si ce sont des choses normal , donner la valeur a ce que le mari ou la femme fait, c'est hyper important, ça donne envie de se surpasser, de donner encore plus.

Un homme qui travail toute la journée et en plus est généreux il mérite toute l'attention du monde et un remerciement. Idem pour la femme.

Ça va dans les deux sens ça doit se faire de manière naturel en faite.

Citation
Miskine007 a écrit:
c'est l'essentiel de la vie et le secret du bonheurwinking smiley non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 22:42 par *Orchidée*.
13 septembre 2021 22:42
Manque de recul... dans le sens où les gens sont avec la tête dans le guidon. A force, ils ne voient même plus ce qui se passe autour d’eux et deviennent nombrilistes.

Zéro analyse, zéro compréhensions quant à la situation d’autrui... certains frôlent le burn-out et la dépression sans que personne autour d’eux ne se rende compte. Être si aveugle, au point de pas percevoir le mal-être d’autrui, en dit long...

Les tensions dont tu parles en découlent de ce que je viens de citer plus haut. Chacun se concentre sur « son rôle » et s’en fout du reste!
Citation
Miskine007 a écrit:
salam Nana, manque de recul genres... comment soit un peu explicite, j'ai pas très bien saisi et je t'expliquerai, ou bien tu veux dire pourquoi les gens ne respectent pas ces principes?
T
13 septembre 2021 22:50
Salam , une personne était en garde à vue (qu’Allah nous. Préserve ) , avec lui il yavait un homme qui a frappé sa femme ou autre genre de violence.Le mec disait qu’il travaille 16h par jour pour son foyer , quand il rentrait il trouvait même pas un repas de fait.J’avoue que la violence n’a pas sa place ici , mais honnêtement se donner tant d’effort pour être pris pour un chien je le comprends
La morale de l’histoire un amour ça s’entretient , quand une femme te tient ta maison , t’éduque tes enfants , en résumé elle t’honore comme il se doit , il faut renvoyer l’ascenseur être reconnaissant , d’ailleurs Allah a dit :Il aime les reconnaissant et déteste les ingrats.
AûAllah nous guide
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le din c'est le secret du bonheur mais ça en découle ce que tu viens d'écrire.

Même si ce sont des choses normal , donner la valeur a ce que le mari ou la femme fait, c'est hyper important, ça donne envie de se surpasser, de donner encore plus.

Un homme qui travail toute la journée et en plus est généreux il mérite toute l'attention du monde et un remerciement. Idem pour la femme.

Ça va dans les deux sens ça doit se faire de manière naturel en faite.
A
13 septembre 2021 22:51
Salam,

Le mec disait qu’il travaille 16h par jour pour son foyer

C'était à Marseille ?
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam , une personne était en garde à vue (qu’Allah nous. Préserve ) , avec lui il yavait un homme qui a frappé sa femme ou autre genre de violence.Le mec disait qu’il travaille 16h par jour pour son foyer , quand il rentrait il trouvait même pas un repas de fait.J’avoue que la violence n’a pas sa place ici , mais honnêtement se donner tant d’effort pour être pris pour un chien je le comprends
La morale de l’histoire un amour ça s’entretient , quand une femme te tient ta maison , t’éduque tes enfants , en résumé elle t’honore comme il se doit , il faut renvoyer l’ascenseur être reconnaissant , d’ailleurs Allah a dit :Il aime les reconnaissant et déteste les ingrats.
AûAllah nous guide
13 septembre 2021 22:56
oui t'as raison en plus, la personne change du jours au lendemain sans aucune raison et se fout carrément du reste ça arrive aussi,
un ami m'a raconté un jour, y avait un ami qui lui a dit que sa femme regarde Tiktok h24 et lui Facebook dans un même lit,chacun dans son coin pendant 6 mois après il y a eu le divorce donc à qui est le fautif?
Le temps change et les personnes changent et j'arrive pas expliquer ça moi ça me dépasseptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Manque de recul... dans le sens où les gens sont avec la tête dans le guidon. A force, ils ne voient même plus ce qui se passe autour d’eux et deviennent nombrilistes.

Zéro analyse, zéro compréhensions quant à la situation d’autrui... certains frôlent le burn-out et la dépression sans que personne autour d’eux ne se rende compte. Être si aveugle, au point de pas percevoir le mal-être d’autrui, en dit long...

Les tensions dont tu parles en découlent de ce que je viens de citer plus haut. Chacun se concentre sur « son rôle » et s’en fout du reste!
T
13 septembre 2021 22:57
Alikoum salam c’était à Paris , le mec racontait l’histoire à l’autre personne , il a jamais fait de prison , il travaille depuis longtemps etc
Mon frère quand tu es un homme droit et ta femme se moque de toi , excuse moi y’a de quoi mais il faut savoir se retenir et partir
Il est très important pour ceux et celles qui sont pas mariés encore , de bien choisir , sinon c’est une perte de temps énorme
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

Le mec disait qu’il travaille 16h par jour pour son foyer

C'était à Marseille ?
13 septembre 2021 22:58
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le din c'est le secret du bonheur mais ça en découle ce que tu viens d'écrire.

Même si ce sont des choses normal , donner la valeur a ce que le mari ou la femme fait, c'est hyper important, ça donne envie de se surpasser, de donner encore plus.

Un homme qui travail toute la journée et en plus est généreux il mérite toute l'attention du monde et un remerciement. Idem pour la femme.

Ça va dans les deux sens ça doit se faire de manière naturel en faite.
13 septembre 2021 23:00
c'était à Marseilleptdrptdrptdrptdr te ouf tw va dormirgrinning smiley
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

Le mec disait qu’il travaille 16h par jour pour son foyer

C'était à Marseille ?
T
13 septembre 2021 23:02
Elle a raison orchidée, le mode d’emploi est dans l’Islam c’est Allah qui a créé la femme à partir de la cote de l’homme , tout est écrit dans le meilleur des Livres , l’erreur à ne pas commettre est d’épouser une personne qui suit pas le livre voilà
Elle où il suit pas alors que toi tu suis faut le zapper ou la zapper direct
Les petits hypocrites ils ont malins , ils choisissent des croyantes et croyants et une fois marié ils ou elles montrent leurs vrais visages , qu’Allah nous préserve
Citation
Miskine007 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi.
13 septembre 2021 23:03
cette histoire est inspiré des faits irréel et insensé, les femmes sont généralement reconnaissantes donc mets tes pieds sur terre ?
Citation
Toutdroit a écrit:
Alikoum salam c’était à Paris , le mec racontait l’histoire à l’autre personne , il a jamais fait de prison , il travaille depuis longtemps etc
Mon frère quand tu es un homme droit et ta femme se moque de toi , excuse moi y’a de quoi mais il faut savoir se retenir et partir
Il est très important pour ceux et celles qui sont pas mariés encore , de bien choisir , sinon c’est une perte de temps énorme
T
13 septembre 2021 23:06
Ok si tu veux mon ami que veux tu que je te dise , Allah a bien parlé des hommes et des femmes c toi tu sais mieux qu’Allah
Oui les femmes sont toutes reconnaissantes d’ailleurs selon un hadith c’est l’ingratitude qui pourrait les emmener en enfer.
Tu es vraiment miskinen
Citation
Miskine007 a écrit:
cette histoire est inspiré des faits irréel et insensé, les femmes sont généralement reconnaissantes donc mets tes pieds sur terre ?
13 septembre 2021 23:16
Là on parle des gens qui n’ont plus rien à se dire, qui se réfugient dans le virtuel car ne trouvent plus leur compte dans le réel.
Même si je suis sur mon téléphone et que mon Jules est sur le sien, on se raconte ce qu’on regarde, on se partage des liens et on rigole ensemble de la connerie des autres....

Autrement dit, le problème ne se situe pas sur les réseaux sociaux, mais dans la tête des gens.

Les reseaux sociaux ont bon dos en ce moment, mais tout autre activité c’est pareil. Il y a des gens qui regardent le même film, assis sur le même canapé, sans ouvrir leur bouche pendant 2h. Et lorsqu’ils finissent par l’ouvrir, c’est pour dire des conneries du genre : «demain  il faut faire les courses. C’est toi ou c’est moi? »
Citation
Miskine007 a écrit:
oui t'as raison en plus, la personne change du jours au lendemain sans aucune raison et se fout carrément du reste ça arrive aussi,
un ami m'a raconté un jour, y avait un ami qui lui a dit que sa femme regarde Tiktok h24 et lui Facebook dans un même lit,chacun dans son coin pendant 6 mois après il y a eu le divorce donc à qui est le fautif?
Le temps change et les personnes changent et j'arrive pas expliquer ça moi ça me dépasseptdr
14 septembre 2021 10:27
il faut faire les courses c'est toi ou moiptdrptdrptdrptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Là on parle des gens qui n’ont plus rien à se dire, qui se réfugient dans le virtuel car ne trouvent plus leur compte dans le réel.
Même si je suis sur mon téléphone et que mon Jules est sur le sien, on se raconte ce qu’on regarde, on se partage des liens et on rigole ensemble de la connerie des autres....

Autrement dit, le problème ne se situe pas sur les réseaux sociaux, mais dans la tête des gens.

Les reseaux sociaux ont bon dos en ce moment, mais tout autre activité c’est pareil. Il y a des gens qui regardent le même film, assis sur le même canapé, sans ouvrir leur bouche pendant 2h. Et lorsqu’ils finissent par l’ouvrir, c’est pour dire des conneries du genre : «demain  il faut faire les courses. C’est toi ou c’est moi? »
15 septembre 2021 16:42
Vu comme ça, ça fait rigoler... en effet!
Mais il faut comprendre que lorsqu’on arrive à ce stade, c’est il y a un malaise profond entre les deux.. et que ça sent le commencement de la fin des haricots.
Citation
Miskine007 a écrit:
il faut faire les courses c'est toi ou moiptdrptdrptdrptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook