Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous gérez le quotidien comment ?
15 mars 2018 17:02
Au niveau de l argent de votre couple , vous le gérez comment ?

Si vous travaillez vous faites ?

deux comptes séparés et chacun paie une partie des factures ?

vous gardez vos comptes perso et vous y rajoutez un compte conjoint ?

votre mari paie tout ?

Autres propositions ?

Si vous ne travaillez pas ,

vous vous organisez comment pour les factures , courses et dépenses personnelles ?
a
15 mars 2018 17:14
salam
ya pas mal de post qui parle de ce sujet
donc comme je l ai dit avec mon mari on a opté
pour un compte joint ou on vire la moitié de notre salaire
peut importe le montant prime etc
ce compte sert aux factures courses impots etc
le reste de notre salaire va sur notre compte personnel
abonnement telephone assurance voiture essence et
on le gere comme on veut cadeau famille etc
si on fait un achat commun on utilise le compte joint et si pas assez on fait moitie moitié compte personnel
si achat personnel on utilise notre argent
les alloc sont sur les comptes de enfants pour epargner pour cadeaux particulier voyages scolaire etc

chacun gere comme il veut son argent personnel
s il veut inviter ses potes au resto je m en fout
si je veux acheter un cadeau a une copine ou ma soeur sa le regarde pas
on respecte
P
15 mars 2018 17:14
Je ne travaille pas depuis quelques années déjà, j élève mes enfants.
Pour mes dépenses perso, les courses ou autre, nous avons chacun une CB perso sur le compte familial qui est commun (salaire de mon mari, les allocations etc ...).
Les factures se prélèvent automatiquement sur le compte familial.
Enfin il n y a pas de c est ton argent, c est mon argent, c est l argent de toute la petite famille.
C est aussi simple.
a
15 mars 2018 17:24
comment vous faites si un depense plus que l autre au niveau cadeau resto vetement etc ?

Citation
Pata a écrit:
Je ne travaille pas depuis quelques années déjà, j élève mes enfants.
Pour mes dépenses perso, les courses ou autre, nous avons chacun une CB perso sur le compte familial qui est commun (salaire de mon mari, les allocations etc ...).
Les factures se prélèvent automatiquement sur le compte familial.
Enfin il n y a pas de c est ton argent, c est mon argent, c est l argent de toute la petite famille.
C est aussi simple.
l
15 mars 2018 17:35
Chacun a son compte bancaire. Et aucun de nous deux ne controle le compte de l'autre lol.

Les factures, c'est moi qui gere,
donc je demande a mon mari a l'avance.

Apres les depenses courantes, ca depend,
soit c'est lui qui paye avec sa carte, soit c'est moi.
Dernierement, je lui envoie la liste des courses par texto et il fait les courses apres le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 17:35 par lalka.
P
15 mars 2018 17:42
Nous travaillons tous les deux

Chacun son compte et sa liberté de faire ce qu'il veut de son argent (cadeaux etc)

Mon mari prend l'intégralité des factures et moi je m'occupe des courses et de la maison (meubles,etc)

Après rien ne l'empêche de faire les courses s'il a besoin ...

Et je trouve ce fonctionnement pas mal du tout
Chacun y trouve son compte
15 mars 2018 17:45
Compte joint mais mari qui paye tout grinning smiley
P
15 mars 2018 18:58
Si c'est un compte joint tu paies aussi non ^^
Citation
Sirène11 a écrit:
Compte joint mais mari qui paye tout grinning smiley
15 mars 2018 18:59
J'ai plus de salaire sad smiley
Citation
Prog09 a écrit:
Si c'est un compte joint tu paies aussi non ^^
P
15 mars 2018 19:01
Ah beh voilà je comprends mieux :-)
Tu as arrêté de travailler?
Citation
Sirène11 a écrit:
J'ai plus de salaire sad smiley
15 mars 2018 19:04
Oui j'ai arrêté mais j'aimerais reprendre inchallah
Citation
Prog09 a écrit:
Ah beh voilà je comprends mieux :-)
Tu as arrêté de travailler?
W
15 mars 2018 19:33
Tout en commun, un couple partage tout.
P
15 mars 2018 22:48
Ben on fait pas du tout attention à ça à vrai dire.
En général c est moi qui dépense plus car niveau cadeaux ou autre c est moi qui m en occupe en général, que ce soit pour ma famille ou la sienne ou les naissances, etc ... il contrôle pas, il regarde pas. Vêtements perso c est aussi moi qui achète le plus, bon ben c est mon côté femme grinning smiley resto pareil ... il y va jamais avec ses amis ça ne l intéresse pas.

Et même si un dépense plus que l autre ben on s en rend même pas compte et ça dérange pas.
Citation
arcacy a écrit:
comment vous faites si un depense plus que l autre au niveau cadeau resto vetement etc ?
a
15 mars 2018 22:50
ah ok
mais pour epargner pour des projets
si l un ne fait pas attention
c est pas evident
Citation
Pata a écrit:
Ben on fait pas du tout attention à ça à vrai dire.
En général c est moi qui dépense plus car niveau cadeaux ou autre c est moi qui m en occupe en général, que ce soit pour ma famille ou la sienne ou les naissances, etc ... il contrôle pas, il regarde pas. Vêtements perso c est aussi moi qui achète le plus, bon ben c est mon côté femme grinning smiley resto pareil ... il y va jamais avec ses amis ça ne l intéresse pas.

Et même si un dépense plus que l autre ben on s en rend même pas compte et ça dérange pas.
P
15 mars 2018 22:54
Non mais on est responsables tous les deux. C est pour ca qu' on se fait confiance. Et tous les mois il y a une somme qui est viré sur un compte de côté automatiquement.

Ça fait 11 ans que c est comme ça et ça fonctionne bien. Il n y a jamais eu aucun souci el hamdoulila. C est vrai qu on ne se verrait pas fonctionner autrement. C est notre principe a nous : ce qui est à lui et à moi et ce qui est à moi est à lui, et on se fait confiance
Citation
arcacy a écrit:
ah ok
mais pour epargner pour des projets
si l un ne fait pas attention
c est pas evident
a
15 mars 2018 22:57
c est bien l essentiel c est que vous vous entendez bien sur le fonctionnement
le notre nous convient bien
on s y retrouve
Citation
Pata a écrit:
Non mais on est responsables tous les deux. C est pour ca qu' on se fait confiance. Et tous les mois il y a une somme qui est viré sur un compte de côté automatiquement.

Ça fait 11 ans que c est comme ça et ça fonctionne bien. Il n y a jamais eu aucun souci el hamdoulila. C est vrai qu on ne se verrait pas fonctionner autrement. C est notre principe a nous : ce qui est à lui et à moi et ce qui est à moi est à lui, et on se fait confiance
P
15 mars 2018 23:03
En hamdoulila c est le plus important
Citation
arcacy a écrit:
c est bien l essentiel c est que vous vous entendez bien sur le fonctionnement
le notre nous convient bien
on s y retrouve
R
16 mars 2018 02:14
Pour moi c compte conjoint et mon mari paye les factures la maison les voitures les courses les meubles les resto les services d gardes touuuuui c lui ki fai tou ...moi j'ai 300$par mois juste pour moi ....mais mnt comme je travaille pas j ai l droit juste a 150 $ mais hamdoullah j ai eu jamais d problèmes prck je fai confiance a mon mari ..il travaille fort pour moi et les enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook