Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et la langue arabe ?
P
17 septembre 2009 11:54
Salam




Souffre vous de ne pas savoir lire et écrire arabe sad smiley, je ressens une vrai frustration, ça me soule!

j'ai commencé, un peu, j'ai appris l'alphabet et j'en suis à la leçon 5 du livre des débutants Heu je lis syllabe par syllabe confused smiley

Vous croyez qu'il me faudrait combien de temps pour rattraper le niveau? (avoir le même arabe que le roi Hassan II Allah y rahmo, par exemple In love)
I
17 septembre 2009 11:58
Salam Pti'sem,

Moi aussi je ne sais ni lire ni écrire l'arabe sad smiley

Cela me frustre car j'aurais tellement aimé lire le Coran.

C'est bien au moins toi tu as commencé à apprendre.

Que Dieu (swt) te facilite la tâche et te récompense pour tes efforts.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
A
17 septembre 2009 12:00
salam,

mes parents m'ont envoyé faire ma primaire au bled!sad smiley
17 septembre 2009 12:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam




... de ne pas savoir lire et écrire arabe sad smiley, je ressens une vrai frustration, ça me soule!

j'ai commencé, un peu, j'ai appris l'alphabet et j'en suis à la leçon 5 du livre des débutants Heu je lis syllabe par syllabe confused smiley

Vous croyez qu'il me faudrait combien de temps pour rattraper le niveau? (avoir le même arabe que le roi Hassan II Allah y rahmo, par exemple In love)


Bon courage ..


(J'ai participé à ton sondage .. Je parle Arabe beaucoup mieux que le Français).
P
17 septembre 2009 12:02
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam Pti'sem,

Moi aussi je ne sais ni lire ni écrire l'arabe sad smiley

Cela me frustre car j'aurais tellement aimé lire le Coran.

C'est bien au moins toi tu as commencé à apprendre.

Que Dieu (swt) te facilite la tâche et te récompense pour tes efforts.

Salam Ismalia smiling smiley

Oui c'est sur!

J'ai des bouquins en arabe, que je me suis promis de lire un jour Angel

mais j'aime pas non plus me sentir comme une "illettré", je l'admet pas...

Amine, pour toi aussi yawning smiley


ps/ T'as vu, y'en a 2 qui sont passé nous narguer crying(
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 12:04
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

mes parents m'ont envoyé faire ma primaire au bled!sad smiley

Salam,

Bah c'est une bonne chose! Pourquoi tu fais cette tête? grinning smiley Le professeur t'as appris l'arabe à coup de bâton? grinning smiley

Vraiment j'essayerai de faire la même chose avec mes enfants smiling smiley
Je regrette que mes parents ne l'ai pas fait.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 septembre 2009 12:05
Manque une casegrinning smiley, "je sais lire et écrire l'arabe,niveau CP"grinning smileytongue sticking out smiley

Darija, je parle parfaitement, littéraire je comprend de plus en plus mais avec lenteurwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
17 septembre 2009 12:05
Selem Pti'sem, j'avoues avoir hésiter entre la 1 et la 4.

J'ai finalement voté 1. C'est une frustration aussi pour moi, surtout en ce mois de ramadan, ne pas pouvoir lire le Coran en arabe est un vrai problème.

Courage pour ton apprentissage, patience yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
17 septembre 2009 12:06
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Bon courage ..


(J'ai participé à ton sondage .. Je parle Arabe beaucoup mieux que le Français).

Merci

waw top la classe, d'autant plus que tu as un très bon niveau d'expression française. Tbarkellah.


ps/ eye rolling smiley j'avais pas vu que t'avais modifié mon premier message! ma parole t'es un grand malade!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 12:09 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 12:07
Citation
ba_ssma a écrit:
Manque une casegrinning smiley, "je sais lire et écrire l'arabe,niveau CP"grinning smileytongue sticking out smiley

Darija, je parle parfaitement, littéraire je comprend de plus en plus mais avec lenteurwinking smiley

Bon tu peux cocher la case 1 ou 2 et repasser témoigner dans le rang des illettrés tongue sticking out smiley J'appelle pas ça lire et écrire grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 septembre 2009 12:07
La conclusion est claire soit on sais lire...

Soit on est frustré

loooooooll


Moi je sais pas lire mais je sais lire le neerlandaise sa compte ? grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
17 septembre 2009 12:11
Arabe: langue maternelle apprise dès l'école coranique, avec les coups de bâton du fqih.

Comme support, on avait louha et pour écrire le smaq.

Ceux d'entre nous, qui n'étaient pas sages, se faisaient casser leur louha sur la tête.
P
17 septembre 2009 12:12
Citation
lallaM a écrit:
Selem Pti'sem, j'avoues avoir hésiter entre la 1 et la 4.

J'ai finalement voté 1. C'est une frustration aussi pour moi, surtout en ce mois de ramadan, ne pas pouvoir lire le Coran en arabe est un vrai problème.

Courage pour ton apprentissage, patience yawning smiley


Salam lallaM yawning smiley


Merci.

Bon finalement personne n'est indifférent de ne pas savoir lire/écrire parfaitement.

ps/ Oui! quel dilemme entre la 1 et la 4 Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 12:13
Citation
Bengi a écrit:
Arabe: langue maternelle apprise dès l'école coranique, avec les coups de bâton du fqih.

Comme support, on avait louha et pour écrire le smaq.

Ceux d'entre nous, qui n'étaient pas sages, se faisaient casser leur louha sur la tête.


T'en a garder des bons souvenir quand même? smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 septembre 2009 12:14
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Manque une casegrinning smiley, "je sais lire et écrire l'arabe,niveau CP"grinning smileytongue sticking out smiley

Darija, je parle parfaitement, littéraire je comprend de plus en plus mais avec lenteurwinking smiley

Bon tu peux cocher la case 1 ou 2 et repasser témoigner dans le rang des illettrés tongue sticking out smiley J'appelle pas ça lire et écrire grinning smiley



Non, je ne rentre pas dans la catégorie 1 ni 2.

Je veux ma propre casegrinning smiley "oui et avec un peu de difficultée", mais pas d'illetré qui tiennetongue sticking out smiley

Messmouma vatongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
17 septembre 2009 12:17
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Manque une casegrinning smiley, "je sais lire et écrire l'arabe,niveau CP"grinning smileytongue sticking out smiley

Darija, je parle parfaitement, littéraire je comprend de plus en plus mais avec lenteurwinking smiley

Bon tu peux cocher la case 1 ou 2 et repasser témoigner dans le rang des illettrés tongue sticking out smiley J'appelle pas ça lire et écrire grinning smiley



Non, je ne rentre pas dans la catégorie 1 ni 2.

Je veux ma propre casegrinning smiley "oui et avec un peu de difficultée", mais pas d'illetré qui tiennetongue sticking out smiley

Messmouma vatongue sticking out smiley

Si on te donne n'importe quel texte sans les voyelles tu sais lire?

non?

va cocher la case 1 ou 2...

ps/ Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 12:20
Quand j'y pense, j'aurai peut être du faire une différence entre RME depuis toujours RME, et MRE ayant été MRM, et MRM depuis toujours MRM.

perplexe

quoi que... c'est peut être mieux comme ça Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 septembre 2009 12:21
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Manque une casegrinning smiley, "je sais lire et écrire l'arabe,niveau CP"grinning smileytongue sticking out smiley

Darija, je parle parfaitement, littéraire je comprend de plus en plus mais avec lenteurwinking smiley

Bon tu peux cocher la case 1 ou 2 et repasser témoigner dans le rang des illettrés tongue sticking out smiley J'appelle pas ça lire et écrire grinning smiley



Non, je ne rentre pas dans la catégorie 1 ni 2.

Je veux ma propre casegrinning smiley "oui et avec un peu de difficultée", mais pas d'illetré qui tiennetongue sticking out smiley

Messmouma vatongue sticking out smiley

Si on te donne n'importe quel texte sans les voyelles tu sais lire?

non?

va cocher la case 1 ou 2...

ps/ Danse

Ha oui oui, je peux même lire le journal mais comme une tortue,b'chwiiiiiiiiiiiiiiiiyagrinning smiley et malheuresement sans trop comprendre.

Bon maintenant tu vas me rajouter ma case oula, nak3aGrrrr

Si tu fais pas je coche la dernière propositiongrinning smileygrinning smileytongue sticking out smileyDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 12:23 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
17 septembre 2009 12:22
Citation
Pti'Sem a écrit:
Quand j'y pense, j'aurai peut être du faire une différence entre RME depuis toujours RME, et MRE ayant été MRM, et MRM depuis toujours MRM.

perplexe

quoi que... c'est peut être mieux comme ça Angel

Effectivement, je te trouve trop impulsive, il faut savoir prendre le temps de la réflexion pour des sujets si gravissimes. whistling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
17 septembre 2009 12:23
Citation
ba_ssma a écrit:

Ha oui oui, je peux même lire le journal mais comme une tortue,b'chwiiiiiiiiiiiiiiiiyagrinning smiley et malheuresement sans trop comprendre.

Bon maintenant tu vas me rajouter ma case oula, nak3aGrrrr

Si tu ne comprends pas (ce que tu pense lire), comment peut tu être sure que tu lis? Oups

Vas cochez la 1 ou la 2 Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook