Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOUS et votre banque
B
4 avril 2007 21:54
Salam aalikoum


Comment trouvez vous votre banque?

etes vous satisfait de votre banque?

avez vous deja eu un litige? si oui lekel?





d'apres un sondage plus d'un Français sur quatre affirme avoir déjà eu un litige avec sa banque
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
4 avril 2007 22:01
salam

pas de problème al-hamdoulilah en fin pr l'instant
je suis à la banque postal .
toute façon c'est uniquement par obligation que j'ai un compte bancaire .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
4 avril 2007 22:02
salam


non, moi jsuis dans un espace jeune, et le seul pb c qu'en lespace de 2 ans ils ont changé 5 fois mon conseillé .... c pas tres stable !

ils tournent, ce sont des jeunos aussi, alors c bien, on se tutoie, c mieux qu'un petit vieux lol
c
4 avril 2007 22:02
tu fais un stage et une étude de satisfaction ?

les banque ont besoin de notre argent pour le faire fructifier, et nous impose des frais surréalistes que nous sommes obligés de payer, parceque sans compte bancaire, on ne peut rien faire, dans cette société.....mais imaginons, que pour protester tout le monde retire son argent en même temps....ça les ferait réfléchir, non ???
c
4 avril 2007 22:07
jsuis pas sure qça suffise ... les français ne sont pas si riches que ça !
et ça mettrait plus en peril, la bourse et ceux qui re-empruntent largent qya dans nos comptes ou, la dette par exemple aussi ...
A
5 avril 2007 00:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Comment trouvez vous votre banque?

etes vous satisfait de votre banque?

avez vous deja eu un litige? si oui lekel?





d'apres un sondage plus d'un Français sur quatre affirme avoir déjà eu un litige avec sa banque


grinning smiley hum .. ton boss t'as demandé une étude sur le service bancaire ?


... alors pour te répondre, je n'utilise que le service via internet, je me déplace rarement versma banque.

Sinon, j'ai été déçue une fois par le manque de transparence ou une négligence (faut voir ...) pour la souscription dans un fond commun de placement ...sur le niveau de risque ... mais bon ça m'apprendra.
n
5 avril 2007 13:49
Salam,

Je hais les banquiers sauf ma banquière actuelle qui est vraiment top.

1- En France
J'ai eu des histoires nulles avec plusieurs banques. D'abord un directeur d'agence imbuvable qui m'a interdite bancaire pour un découvert de 13 francs (il avait bien envoyé une relance, j'habitais 10 numéros plus bas dans la rue, mais avec les ponts de mai, cette année là la relance à mis 15 jours pour m'arriver).

J'ai eu la confimation que ce type était nul par qqun du siège de cette banque qui était la femme d'un collabo à mon mari!!

Après cet épisode j'ai détesté les banquiers et leurs sourires. Mais j'étais bien obligée d'avoir un compte bancaire, alors j'ai changé pour une autre.

Après 5 ans sans histoire dans cette nouvelle banque, mon mari et moi avons demandé un crédit immobilier. Nous avons rempli le dossier avec notre responsable, et il a indiqué au crayon à papier le taux de crédit proposé. Lorsque je lui en ai fait la remarque,il m'a dit que ce n'était pas lui qui décidait. Le contrat de crédit est arrivée par la poste mais portait un taux de crédit supérieur d'un point, tout ça sans aucun coup de fil, ni lettre d'accompagnement. J'ai refusé ce crédit et j'ai immédiatement contacté d'autres banques. Evidemment, on m'a bien servi dans la nouvelle banque, puisque j'avais négocier avec le directeur et j'ai eu un crédit moins cher!!! Mais ce directeur a changé d'agence 1 an plus tard, et le nouveau avait des objectifs différents, une vision de la clientèle digne d'un chef de rayon de supermarché. J'ai donc changé d'agence...

En résumé, les banques faut les mettre en concurrence!!

Maintenant, je suis expat et j'ai un compte dans une banque internationale HSBC. Avec eux, je traite par mail, par téléphone, par Fax, ils sont toujours de bon conseil, en fait ce sont des banquiers respectueux de la clientèle. Et ma correspondante est une jeune belle fille de 26 ans qui a le bras long...


Au Maroc,
Nous avons ouvert un compte chèque et un compte en devise dans une banque marocaine BMCE. Je sais par mon mari que l'informatique des banques marocaines n'est pas interconnectée, cad que c'est seulement dans l'agence où est ouvert le compte qu'on peut faire des opérations. Ils viennent juste de nous permettre de tirer des sous avec notre carte de retrait dans les autres banques, avant c'était uniquement à leurs distributeurs.
Chaque opération est facturée de manière identique qqsoit la banque. La seule banque différente, c'est Attijariwafa bank, qui a beaucoup misé sur les nouvelles technologies et permet beaucoup plus de choses que les autres. Mais les autres se réveillent ...

Côté service, on est très loin du zéro papier :
Lorsque j'envoie un virement en France, je reçoit quelques 4 courriers, un pour le virement de mon compte chèques vers le compte en devises, un pour l'arrivée de l'argent sur ce compte en devises, un pour l'ordre de virement (achat d'euros) et un pour le débit du montant sur le compte en devises. C'est beaucoup, c'est facturé 5 dirhams d'envoi pour chaque courrier, vraiment !!!!
5 avril 2007 14:00
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Comment trouvez vous votre banque?

etes vous satisfait de votre banque?

avez vous deja eu un litige? si oui lekel?



pour l'instant sava, hamdoullah Clap

il m'appéle zamaisspinning smiley sticking its tongue out

mais il suffit, d'etre a découvert, ke voila , k'il prend tout les jours de tes nouvellessmoking smiley


aller une petite blagounette a nos amis bankier:evil

"kan il fait soleil,et ke tout va bien , le bankier, te pret son parapluiesmiling smiley

kan tout va mal, et k'il pleut, le bankier, te retire son parapluieevil"


en gros, kan té dans la m.erde!!! il t'aide pasangry smiley , au contraire il t'enfonce, encore plus, avec *

ses "agios"evil

ahhhh ahhhhh ahhhhhhClapspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
5 avril 2007 20:57
salam

Moi jsuis chez LCL et ce st de gros batards......frais bancaires exagérés....;

D'ailleurs au passage, pr cloturer un compte combien ca coute ???
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
5 avril 2007 21:43
qui a suivi le reportage sur france 2, à propos des frais exagérés des banques en france ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook