Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage du mari sans sa femme
p
3 août 2009 21:04
salam alikoum wa rahmatou allah

voila, je me demande si l'islam autorise l'homme à voyager (1 semaine ou plus) sans sa femme pour s'amuser avec des cousins ou amis, sachant que la femme n'a pas de famille ni d'amis avec qui passera son temps en cas de son absence, et peu importe, avec ou sans sa permission!!!!

wa salamsmiling smiley
h
3 août 2009 21:37
c'est quoi s'amuser? si c'est pour aller au bars, parler aux filles ou faire n'importe quoi, .. oui c'est haram ce genre de voyage,


si c'est pour faire tout ce qui est licite dans l'islam, oui pourquoi?

mais le mieux c'est de faire ça avec sa femme, elle est plus prioritaire que ces amis,

sauf si elle a un empêchement


allaho a3lam
assalam o alykoum
p
3 août 2009 22:45
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi s'amuser? si c'est pour aller au bars, parler aux filles ou faire n'importe quoi, .. oui c'est haram ce genre de voyage,


si c'est pour faire tout ce qui est licite dans l'islam, oui pourquoi?

mais le mieux c'est de faire ça avec sa femme, elle est plus prioritaire que ces amis,

sauf si elle a un empêchement


allaho a3lam

salam alikoum wa rahmatou allah

merci pour ta réponsesmiling smiley

quand je dis s'amuser rien avoir avec ça, mais juste un voyage entre mecs

pour ce qui est d'empêchement pour la femme, non, elle lui a même proposé de l'accompagner, mais il a refusé, sachant qu'elle ne travaille pas, pas d'enfants, pas d'amies, et sa famille est au Maroc, donc voila, seule au monde lol, mais lui préféré voyager tout seul

et là je parle d'un mari très solitaire, wa salam smiling smiley
h
3 août 2009 23:40
voyage entre mecs? pourquoi elle veut l'accompagner alors? et se retrouver entourer d'hommes?

elle aurait exiger de faire un voyage avec lui tous les deux, ou profiter de leurs vacances dans leur ville sans voyager, en se rapprochant l'un de l'autre, ou rendre visite a la famille .
assalam o alykoum
v
4 août 2009 00:34
Citation
petite_fée a écrit:
salam alikoum wa rahmatou allah

voila, je me demande si l'islam autorise l'homme à voyager (1 semaine ou plus) sans sa femme pour s'amuser avec des cousins ou amis, sachant que la femme n'a pas de famille ni d'amis avec qui passera son temps en cas de son absence, et peu importe, avec ou sans sa permission!!!!

wa salamsmiling smiley

C'est une histoire de couple tant qu'il ne fait rien de mal avec ces potes ..

Et l'islam ne va pas régir les histoires de couple : s'ils doivent voyager avec les potes, partir juste tous les deux ou aller voir sa famille à lui ou à elle ..


Par contre elle n'a pas le droit de voyager tte seule selon la religion musulmane sauf avec sa permission et elle doit être accompagnée avec un mec qu'elle ne peut pas prendre pour mari (son mari actuel parce qu'il est déjà son mari ou son père, frère etc.)

C'est pas très égalitaire mais bon l'islam tel qu'il est pratiqué par la majorité a une autre vision de la parité homme-femme .. angry smiley
S
4 août 2009 00:40
Salam,

Notre Prophète (Pbuh) n'avait de cesse de recommander la bonne conduite envers les femmes et son épouse.

Ton époux doit comprendre qu'il n'est plus célibataire et que le "je" s'éfface au profit du "nous"...

S'il veut voyager, qu'il le fasse avec sa belle.

Bonne nuit.

Latifa


Citation
petite_fée a écrit:
salam alikoum wa rahmatou allah

voila, je me demande si l'islam autorise l'homme à voyager (1 semaine ou plus) sans sa femme pour s'amuser avec des cousins ou amis, sachant que la femme n'a pas de famille ni d'amis avec qui passera son temps en cas de son absence, et peu importe, avec ou sans sa permission!!!!

wa salamsmiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
4 août 2009 09:37
qu'il le fasse avec sa belle ??
est ce que l'islam l interdit ?c est sa la question
quand t es marié tu fais pas tout avec ta femme,
ce genre de question c est toujours l homme va voir ses potes ........
mais quand la femme va voir ces copines , il dit quoi l homme,
rien , il la laisse!
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Notre Prophète (Pbuh) n'avait de cesse de recommander la bonne conduite envers les femmes et son épouse.

Ton époux doit comprendre qu'il n'est plus célibataire et que le "je" s'éfface au profit du "nous"...

S'il veut voyager, qu'il le fasse avec sa belle.

Bonne nuit.

Latifa


Citation
petite_fée a écrit:
salam alikoum wa rahmatou allah

voila, je me demande si l'islam autorise l'homme à voyager (1 semaine ou plus) sans sa femme pour s'amuser avec des cousins ou amis, sachant que la femme n'a pas de famille ni d'amis avec qui passera son temps en cas de son absence, et peu importe, avec ou sans sa permission!!!!

wa salamsmiling smiley
S
4 août 2009 11:40
Salam Juba78,

Sa belle=son épouse.

Il faut que tu comprennes une chose. L'Islam est la religion de l'équité. Dieu (swt) est Le Juste.

En ce sens, ni homme, ni femme seront lésés.

Lorsque tu décides de t'unir avec une personne,cette dernière devient l'épaule sur laquelle tu te reposes et ton oreille attentive...Il me paraît juste de favoriser l'échange et l'entente mutuelle envers elle.

Le mari doit consulter son épouse et inversement.

L'époux de la concernée désire voyager pour prendre du bon temps avec ses amis sans se soucier d'elle...Penses-tu que ce soit une initiative réfléchie?

Il aurait été plus logique de proposer à son épouse de l'accompagner.

"Â’ishah - que Dieu l’agrée - rapporta en effet que "chaque fois que le Messager de Dieu (PBUH) voulait partir en voyage, il tirait au sort laquelle de ses épouses allait l’accompagner. Il emmenait alors celle dont le nom était tiré."

Au delà de l'aspect religieux, il suffit d'être logique...et d'user de bon sens...

Bonne journée.

Latifa



Citation
juba78 a écrit:
qu'il le fasse avec sa belle ??
est ce que l'islam l interdit ?c est sa la question
quand t es marié tu fais pas tout avec ta femme,
ce genre de question c est toujours l homme va voir ses potes ........
mais quand la femme va voir ces copines , il dit quoi l homme,
rien , il la laisse!
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Notre Prophète (Pbuh) n'avait de cesse de recommander la bonne conduite envers les femmes et son épouse.

Ton époux doit comprendre qu'il n'est plus célibataire et que le "je" s'éfface au profit du "nous"...

S'il veut voyager, qu'il le fasse avec sa belle.

Bonne nuit.

Latifa


Citation
petite_fée a écrit:
salam alikoum wa rahmatou allah

voila, je me demande si l'islam autorise l'homme à voyager (1 semaine ou plus) sans sa femme pour s'amuser avec des cousins ou amis, sachant que la femme n'a pas de famille ni d'amis avec qui passera son temps en cas de son absence, et peu importe, avec ou sans sa permission!!!!

wa salamsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 11:42 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook