Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er voyage au maroc,questions !
m
10 janvier 2008 22:51
bonsoir les amis
j'aimerai avoir qlq renseingments,pour partir au maroc en voiture.
jusqu'a mnt on a toujour pris l'avion,sauf que septembre dernier ,on a ete pour la 1er fois avec notre bébé..c 'etais galere !
donc jamais le maroc sans voiture.
je vouderais donc savoir si c'est mieux de prendre le bateau de sete nador,ou algéciras tanger voir cieuta?
c'est le quel le plus pratique,le plus economique ?
c'est quoi le billet open?

niveau tarifs
combien ça nous coutrai le trajet moi mon mari et notre bébé de un an,on ira en voiture ,berline,
merci d'avance
l
11 janvier 2008 22:17
Salam,
aller voir sur le site de "Comanav"pour faire une comparaison,quelle est votre distination ?Nador?
g
13 janvier 2008 00:01
slt je ne sais pas où tu descends au maroc mais je te déconseille de descendre à nador avec un petits
No no si tu dois allé à agadir par exemple
a+
c
14 janvier 2008 21:02
salam Nora,
je te conseille de prendre bâteau sete nadore, avec un bébé ce n'est pas évident, moi je suis allé il y a
1 an en voiture au portugale, mon fils il avait 4 moois, c'est la galère, au début du trajet c'était bien, mais aprés il commence à se fatigué, il pleurait sans arrêt, le problème il y avait pas d'aire de repos sur la route à couté du frontière, depuis j'ai décidé de plus voyagé avec bébé en voiture surtout des longs trajet,
le mois février inchallah on part au Maroc, j'ai déjà réservée billet de sete tanger, il y at une promotion ce n'est pas chère, je préfère comme ça, je part avec mon mari et mes deux enfants, moins de 2ans,
je te te souhaite un bon voyage et bonne route,
C
15 janvier 2008 09:35
Bonjour Nora

Si j'ai bien compris, tu cherches à voyager tranquil, et surtout faire une traversée pas trop cher ..!!

Voilà je te donne mon expérience et mon avis....

Je viens de retourner du maroc il ya 15 jours .... A l'aller cette fois cis , j'ai pris la route en espagne) par st sebastien ....Bilbao....et surtout pas passer par Madrid, continuer presque sur la frontière portugaise, la route est tres belle et grande et vide .....direction seuta..... haaaa quel bonheur de passer par là au lieu de tanger .... 1/2 h de douanes au lieu de 3 heures de tanger.... et le prix pour le ferry avec Buckbus ( une nouvelles compagnie de ferry ) pour deux personnes adultes et une voiture standard 47 euros à l'aller/ et 39 euros au retour k'on a acheté làbas sur place au retour.... et tjs pas plus d'1 heure, le temps de faire les formalités douanières...... alors ke l'an dernier j'ai passé 5h dans la file d'attente à tanger chez les douaniers marocains bien sur .....!
je veux bien donner mon argent aux marocains, mais pas comme ca , on nous traitant de betails et on nous gardant tant d'heures à la douanes apres une longue route k'on a fait déjà ....!!
Voilà donc , si tu ne comptes pas prendre par set et payer moins cher , tu n'as que cette solution devant toi , ki est bien pas cher .... pour ton bb tu ne payeras pas du tout ....!
Voilà Nora mon expérience, je te souhaite un tres beau voyage avec ta petite famille :-)
p
31 janvier 2008 23:59
Bah moi je vais en Audi* coupé et je fait comme caara sauf que je m'arette chez la famille a Malagà en Espagne puis je vais a Algeciras puis Ceuta, comme j'habite Al hoceima, je fait toute la route de Tetouan (5heures au minimum)et a la fin : 236euros(essence car V6)250€bateau 39euros de péages (car je prend departementales et nationales)
maintenant je vous conseille vivement la Bmw 530TD pour faire UN VRAI aller/retour (expérience avec mon père quand j'était jeune...
sOF's
p
1 février 2008 02:07
Citation
mouette_rieuse a écrit:
bonsoir les amis
j'aimerai avoir qlq renseingments,pour partir au maroc en voiture.
jusqu'a mnt on a toujour pris l'avion,sauf que septembre dernier ,on a ete pour la 1er fois avec notre bébé..c 'etais galere !
donc jamais le maroc sans voiture.
je vouderais donc savoir si c'est mieux de prendre le bateau de sete nador,ou algéciras tanger voir cieuta?
c'est le quel le plus pratique,le plus economique ?
c'est quoi le billet open?

niveau tarifs
combien ça nous coutrai le trajet moi mon mari et notre bébé de un an,on ira en voiture ,berline,
merci d'avance

tout dépend ou tu veux allez:
si tu vas dans le rif, c'est a dire la region d'al hoceima-nador il faudrait mieux opter pour la premiere solution c'est a dire prendr le bteau depuis sete, ou eventuellement faire la route jusqu'a almeria si je me souviens bien tu peux prendre un billet de bateau pour nador ou al hcoeima

il ne faut pas que tu voit quel est le billet le plus économique, tout ce que je peut te dire c'est que la route entre tetouan et al hoceima et mauvaise et dangeureuse

il faudrait surtout que tu indique ou tu souhaite te rendre exactement
p
2 février 2008 11:28
oui mais 3 ou 4 fois apres on s'y habitue moi mon père a fait + de 12 fois l'aller/retour sur tetouan et son minimum est 4 heurs
p
5 février 2008 18:56
Citation
phoyane-adoula a écrit:
oui mais 3 ou 4 fois apres on s'y habitue moi mon père a fait + de 12 fois l'aller/retour sur tetouan et son minimum est 4 heurs

l'aller retour entre tetouan et que ville?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook